Problème qualité enregistrements TV

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
J’ai une boxe « fibre » 4K.
Les enregistrements à partir de la TV sont de très mauvaise qualité : séquences ok puis les images qui pixellisent, qui s’affichent de façon saccadée, qui se figent pendant plusieurs secondes... puis ç’est bon et ça recommence un peu plus loin... jusqu’à la fin de l’enregistrement.
Avez-vous des idées ?
Merci.
6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

On pourrait croire que tu as un souci avec le disque dur.

 

As-tu le même symptômes avec le "contrôle du direct" :

  1. càd appuyer sur pause quelques secondes sur une chaîne TV
  2. puis ensuite regarder en léger différé

=> normalement cela sollicite le disque dur de la même façon (enregistrement + relecture en même temps).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Ryry por la réponse. 

Je n'ai pas ce pb quand j'utilise la fonction 'controle du direct', uniquement quand je planifie l'enregistrement d'une émission TV 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

Avez-vous réussi à solutionner cette problématique?

Cela m'intéresserait car, étant client SFR depuis 1 mois (...), je n'ai jamais réussi à obtenir un enregistrement de qualité.

Jamais de pixellisation pour ma part, mais des images saccadées rendant l'enregistrement impossible à regarder.

Je me bats depuis 1 mois donc avec la WebTeam SFR, qui se joue clairement de moi, entre diagnostics qui ne servent à rien, sans oublier les nombreuses excuses (c'est déjà ça).

J'avais déjà eu le syndrome du mode pause avec la carte SD qui ne fonctionnait pas (cela a été réglé), mais personne ne semble trêe concerné par ces soucis d'enregistrements, pourtant très gênant.

Je précise que je n'ai pas de DD intégré ou externe.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Es-tu vraiment sur la même problématique ? (même si les symptômes ressemblent).

 

En effet, ce sujet a été ouvert à une époque où l'enregistrement se faisait sur disque dur (et donc on cherchait une solution dans ce cadre).

 

Alors que si tu es client depuis un mois, tu es quasiment à coup sûr concerné par l'enregistrement sur "Disque dur numérique" (càd sans disque dur dans la box) introduit depuis avril 2019 pour les nouveaux abonnés SFR.

 

=> Et comme tu pourras le lire dans les (longues) discussions sur cette nouvelle fonction, les saccades dans le résultat de l'enregistrement sont effectivement rencontrées chez certains utilisateurs.

(je t'invite à lire ces discussions sur le "Disque dur numériques", longues mais intéressantes sur ses nombreux défauts de jeunesse... Par ailleurs, au détour d'une courte discussion, ce problème a été réévoqu pas plus tard qu'hier : ICI).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

GrégoryLine
Contributeur Master

Bonsoir,

Le problème de saccade en passant par la lecture/traitement d'enregistrement dans le cloud (disque dur numérique) sera résolu dès le 17/07/2019 avec un déploiement d'une mise à jour progressive !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ryry ,

 

Tout d'abord merci pour ce retour rapide qui confirme effectivement que je n'étais pas exactement sur la même problématique puisque tu as visé juste:je suis bien concerné par ce DD numérique...

 

Je m'en vais donc de ce pas lire les discussions dont tu parles dans ton message (j'avoue ne pas avoir pensé à effectuer ma recherche dans ce sens...).

 

Merci encore!

 

@GrégoryLine,

 

En espérant que tu aies raison pour cette MAJ, car clairement, dans mon cas, la fonction enregistrement n'est pas fonctionnelle...

 

Etant parti de chez FRE pour des problèmes similaires, je dois avouer que j'ai un peu les boules pour le moment...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus