Problème de pixelisation sur toutes les chaines

Marcoreyes
Contributeur en Herbe

Bonsoir

Depuis qelques temps j'ai des pixels et le son haché  (généralement à la meme heure, vers 18h00 ou 19h00) sur toutes les chaines

Après contact avec l'assistance et avoir effectué tous les test possible, changer de cable HDMI, changer de souce, changer de cable coaxial, faire un rebout, et meme reinitialisé la box pour la réintaler, la totale avec différent personnes de la maintenance à différentes dates et heures, il décide de me remplace ma box Numéricable déjà agée (5ans) par une nouvelle box Sfr très haut débit ...... après 24h de connection le problème reviens.

J'ai eu l'idée de contacter les voisins qui mon confirmer les memes soucis aux memes heures, mais eux il ,ont abandonné de contacter Sfr

Demain l'assistance doit me contacter après 14h00 pour faire le point et cloturer l'incident.

Quequ'un aurait il un tuyau que je peux leurs dire pour qu'il décide de faire intervenir un technicien pour verifier les cablages, connections ou branchements au niveau de la residence ou boitiers exterieurs

Je precise qu'avec la nouvelle box mes debits sont aux maximum et constant et mieux qu'avant mis a part la latence

Je vous remercie

Marcoreyes

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

 

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Marcoreyes 

 

Si vous êtes plusieurs voisins à constater la même panne aux mêmes heures, c'est plutôt "bon signe" si j'ose dire :

  • ce n'est donc pas une panne lié à chez toi
  • et, d'habitude, pour une panne touchant plusieurs abonnés on peut penser qu'elle va être prise plus au sérieux.

Par contre, c'est ennuyeux qu'aucun de tes voisins ne le signale (car du coup cela reste apparemment une panne isolée pour SFR).

 

Tes voisins peuvent simplement laisser un message au SAV officiel par twitter ou par facebook

Toi aussi tu peux l'utiliser pour insister-insister-insister pour obtenir la venue d'un technicien vu que la panne touche tous tes voisins.

 

Dans le pire des cas, si ça dure, tu peux transmettre ta demande au service conso (niveau supérieur) décrit dans cette procédure (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Marcoreyes
Contributeur en Herbe

Merci 

Après avoir éppluché tous les sujets sur le forum et en ayant suivi les consigne de l'application SFR&vous, j'ai procédé aux modifs suivantes :

Brancher la Box sur une prise en direct sans muliprise pour eviter les interférences

Enlever le disque dur de la Box parce qu'il parrait que les anciens disques durs peuvent faire des interférences sur la TV

Heh biencela à l'air de marcher, 72h00 sans pixels et coupure de son cela fait du bien

Je note quand meme le conseil de contacter le service commercial dans le cas ou 

Merci

Cordialement 

Marcoreyes

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Marrant ça...

Et surtout marrant que toi et tes voisins ayez la même panne aux mêmes moments...

Mais c'est plutôt une bonne piste à poursuivre et suggérer à tes voisins pour confirmer le remède.

 

Par ailleurs si ton disque dur est identifié ensuite comme le cause du retour du problème, signale-le pour échange auprès de SFR.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Marcoreyes
Contributeur en Herbe

Jai changer de prise de courant pour la Box serait il possible qu'une ligne électrique soit infecté (par la prise de terre)et parasite la Tv ainsi que mes voisins et que l'autre ligne ne fait pas d'interférence ce qui pourrait aussi expliquer le problème.

Cordialement

Marcoreyes

herve1267
Visiteur

c'est du a une interférence du disque dur...

1-retirez le DD (tiroir a gauche de la box verouillé par bouton carré)

2-eteignez la box

3-remettez le DD en place

4-rallumez la box

5- menu-parametres-formatez les disque dur

 

Miracle! ca refonctionne parfaitement!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus