Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de compatibilité decodeur évolution et téléviseur

Tiffy
Visiteur

Bonjour à tous, j'avais un ancien décodeur gris HD qui fonctionnait parfaitement avant de rendre l'âme (ne s'allume plus). SFR m'a alors envoyé le nouveau décodeur évolution STBP SGM, puis le STB7. J'ai tout installé correctement, j'ai une télé Philips, mais dès que j'allume le décodeur ça coupe la télé ! J'ai essayé de changer de prise, le câble éthernet, le câble HDMI ou le péritel...rien n'y fait !!! Le technicien SFR me dit de faire dépanner ma télé mais celle-ci s'allume très bien et marche très bien aussi avec un lecteur DVD...Peut-il y avoir un problème de fréquence... ou bien est-ce possible que la télé soit incompatible ??? Pourtant elle s'allume au début de l'installation, je lis sur l'écran SFR bienvenue démarrage en cours, et dès que le bouton du décodeur passe au vert ça coupe la télé.  Merci de votre aide. Cdt

tiffy.png
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
virginieha02
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens d'avoir le même problème après l'installation de la fibre ce matin !! tv skyworth , branchement(essayée avec 4 fil hdmi différent...)et source bien réglè... je n'y comprenais rien... mai je voyais bien qu'il y avait un pb avec le hdmi quelque part....

J'ai passée 3 h dessus, j'ai enfin trouvée mon problème, je suis allez dans le menu de ma tv ---->configuration ----> hdmi edid et j'ai enlevé le "hdmi par défaut et j'ai  sélectionnée hdmi 2.0 .

 

ça marche enfin !!!

 

 

14 RÉPONSES 14
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour sujet à déplacer en rubrique télévision box fibre. Il vous faut choisir sur votre télé avec la télécommande de votre télé l'entrée hdmi correspondant à votre décodeur stb7.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Tiffy
Visiteur

Bonjour et merci de votre réponse. Excusez-moi pour l'emplacement du sujet.

   Mais sur la télé je suis bien sur le réseau HDMI correspondant au branchement  du décodeur. D'ailleurs comme je l'ai dis, quand je branche le décodeur apparait à l'écran: Bienvenue! démarrage en cours... et dès que le décodeur passe au vert (s'allume) ça coupe la télé ! 

jnq35
Client Top Contributeur
Tiffy
Visiteur

Oui j'ai bien suivi les instructions comme décrites...

Stéphane
Chef de produit SFR

Bonjour Tiffy,

Il est effectivement possible que ce soit un problème de compatiblité/Négociation HDMI. Quelle est la référence de ta TV ? 

Tu pourrais éventuellement essayer de redémarrer la STB avec ta TV éteinte et dans un second temps l'allumer. 

Bonne chance.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour en général on allume la tv en premier et le décodeur ensuite. L'ordre de démarrage est important pour la phase de négociation hdmi.

Et sur les tv récentes il ya des mises a jour.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Tiffy
Visiteur

Bonjour et merci de vos aides. Oui effectivement j'ai vu sur le site de Philips que je pouvais faire des mises à jour. 

 Mais sans cela ce we j'ai testé toutes les connections et ma télé buggait lorsque l'une d'entre elle était sur "aucune". J'ai donc reconfiguré toutes les connections sur "autre" qui correspond au décodeur et je me mets bien sur HDMI.

  Pour l'instant ça fonctionne, la télé ne s'est éteinte qu'une fois, ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien ! Y avait-il un conflit entre connections ???

J'espère que ça va durer... 

  En tout cas merci pour votre aide. Cdt

Tiffy
Visiteur

Bonsoir, j'ai crié victoire trop vite car aujourd'hui la télé saute à chaque fois que j'allume le décodeur....Je ne sais vraiment plus quoi faire... Si vous avez des idées elles seront les bienvenues, merci.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour ,Tiffy ;

Il faut savoir que stb7 est une box 4K , c'est a dire qu'elle est trés sensible a la protection de la connectique hdmi : qui s'appelle hdcp.

les ancienne box ne verifiait pas HDCP ou pire ne faisait rien si la télé ne le supporte pas (continue a diffuser).

 

La STB7 , elle verfie hdcp tout le temps .

 

Du coup pour en etre sure que la télé le supporte ;

Il faut mettre a jour la télé si elle dispose d'une mise a jour ,

ensuite il faut utilisé le cable rouge livré avec la STB7 (cable nommé high speed).

aprés si'il ya un equipement tel que un ampli, il faut l'enlever pour faire le test ..

ensuite ,il  faut essayé tout les port hdmi de la télé un a un en redemarrant a chaque fois la box.

 

Au final , si le probleme persiste il ne faut pas hesiter a appeller le service client en donnant la reference de la télé.

Bon courage et bonne chance

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus