Ryry
Client Top Contributeur

Hello @michmont35550 

 

> mais ce qui est étrange c'est qu'il ne bloque que le boitier TV et pas les autres appareils

Mais non enfin. Smiley surpris

 

Je ne prétends pas que notre explication est assurément la bonne (c'est tellement tatillon ces domaines-là)

Mais si elle est bonne, elle justifie tout ce que tu constates et évacue ce que tu trouves étrange

 

Si le couple box / télévision marche bien en protection des contenus HDCP 2.2

Et que ton répartiteur HDMI ne sait pas gérer ce niveau de compatibilité (par exemple il en est resté au 2.1 voire au 2.0 connu pour ses failles de sécurité, voir ICI).

Alors 2 solutions :

  1. soit l'émetteur du flux "s'adapte" (ici la box) et constatant que ce n'est pas compatible HDCP 2.2 il baisse son niveau d'exigence sur la sécurité de la transmission et se contente de simple 2.0 ou 2.1
  2. ou bien (ce qui semble le cas ici) il envoie tout de même un flux très protégé à un niveau que visiblement le switch ne sait pas bien gérer et du coup il le retransmet mal (ce qui est plausible puisque je t'ai donné des liens vers des switchs qui annonce explicitement intégré la compatibilité HDCP 2.2)... et donc à l'autre bout ta télévision crie au scandale d'une protection qui a été corrompue par le switch intermédiaire par au niveau.

Ça ne me parait donc pas "étrange" si ta box est la seule à avoir ce niveau d'exigence HDCP 2.2 et que (sans doute) tes autres apareils sont plus anciens ou moins exigeants, et ne reposent pas sur un niveau de protection important.

 

Après, il se peut très bien que la réponse soit ailleurs et que ton switch soit déjà compatible :

  • pour retransmettre des flux HDCP 2.2
  • ou bien qu'il ait une partie active pour transcoder le flux HDCP 2.2 vers un niveau de protection HDCP 2.1 (ce qui est autorisé)

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

 

Je viens de passer chez SFR et j'ai une barre de son Sony. tout fonctionnait bien branché en hdmi en chainage box > barre de son > TV

la TV n'est pas en 2.2 et je me retrouve comme le sujet, c'est a dire avec le son de la barre mais pas d'image.

 

La solution du splitter m'interesse, la question est ce que un simple splitter 1.4 mécanique suffit comme on en trouve dans les boutique chinoise ?

 

Merci de votre reponse


Non, le bon matériel est

https://www.amazon.fr/gp/product/B078ZCVGMY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus