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Hello @utilisateur_supprimé
> Il serait appréciable qu'une réponse de SFR soit faite dans ce fil de discussion [...] une aide du support technique SFR serait appréciée
C'est vrai que cela pourrait une pratique appréciable et appréciée.
Mais ne te méprends pas trop car ce forum a été ouvert par SFR pour être un vecteur d'entraide entre clients. Il ne s'est jamais substitué à l'assistance technique du service clients (et il est probable que cela ne change pas de sitôt).
La seule véritable communication de SFR que nous avons parfois ici, cela concerne le plus souvent les problèmes qui deviennent très chauds et que les Community Managers (qui ont pour rôle de gérer et d'animer le forum, sans se substituer au service clients ni avoir accès aux dossiers des abonnés) indique avoir fait remonter aux services concernés.
Bref, dans l'état actuel des choses pour avoir un retour de l'assistance technique, il faut s'adresser à ce service et non au forum.
Mais on peut le faire de façon un peu simialire au forum, en discussion électronique via SAV officiel par twitter ou par facebook.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour toul'monde,
J'insiste encore un peu : êtes-vous bien sûr que votre télécommande est mode bluetooth ?
Pour le savoir, il suffit de tester son fonctionnement au travers d'un obstacle, une cloison par exemple (en mode infra-rouge ça ne marche pas).
Si je vous dis ça c'est que j'ai deux télécommandes :
- celle d'origine en mode bluetooth => pas de message particulier au démarrage du décodeur STB7 avec elle,
- une programmable en mode infrarouge => le message "Demande d'association" est systématique si je démarre le décodeur avec elle.
Ce message n'apparaît que depuis la dernière mise à jour du firmware en version 1.12.31.
Amicalement
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Bonjour,
Ma télécommande fonctionne à travers les murs, elle est donc bien en mode radio et pas en infrarouge
cordialement
Gilles
@Poun64 a écrit :
Bonjour toul'monde,
J'insiste encore un peu : êtes-vous bien sûr que votre télécommande est mode bluetooth ?
Pour le savoir, il suffit de tester son fonctionnement au travers d'un obstacle, une cloison par exemple (en mode infra-rouge ça ne marche pas).
Si je vous dis ça c'est que j'ai deux télécommandes :
- celle d'origine en mode bluetooth => pas de message particulier au démarrage du décodeur STB7 avec elle,
- une programmable en mode infrarouge => le message "Demande d'association" est systématique si je démarre le décodeur avec elle.
Ce message n'apparaît que depuis la dernière mise à jour du firmware en version 1.12.31.
Amicalement
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Pour moi çà n'a rien changé
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Bonjour,
Pour moi non-plus rien n'a changé, j'ai reçu un nouveau décodeur et une nouvelle télécommande, (bonjour le gaspillage), mais le problème reste entier, d'ailleurs de temps en temps, il n'est même pas nécessaire de refaire la configuration, ça marche quand même.
J'ai appelé le 1023 pour un autre probléme, et j'ai eu un technicien qui semblait compétent: il m'a dit que le problème de la télecommande était dû au firmware, et qu'une future version corrigerait le problème...j'attends patiemment depuis deux mois....
Gilles
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Bonsoir,
Nouvel abonné fibre depuis peu, je recontre ce problème de perte de synchro récurrente entre la télécommande et le décodeur.
Ayant déjà fait changer la télécommande, j'allais faire une demande pour un nouveau décodeur quand j'ai lu vos messages .....
Donc en résumé problème connus depuis fin 2018 au bas mot, et c'est quand même plustot pénalisant comme problème, du coup j'ai passé la télécommande en infra-rouge pour voir si j'ai toujours des pertes de synchro de la télécommande même avec ce mode la. Si la désynchro persiste en infra-rouge (je vois pas trop comment ni pourquoi mais sait on jamais) je penserais à une résiliation sans frais pour défaut de service.
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Bonsoir,
c’est effectivement très pénible, de mon côté, une petite amélioration certainement due à mise à jour du logiciel: l’ecran Qui demande la connexion entre la télécommande et le décodeur existe toujours, mais la télécommande semble fonctionner normalement.
Gilles
@Nikola1 a écrit :
Bonsoir,
Nouvel abonné fibre depuis peu, je recontre ce problème de perte de synchro récurrente entre la télécommande et le décodeur.
Ayant déjà fait changer la télécommande, j'allais faire une demande pour un nouveau décodeur quand j'ai lu vos messages .....
Donc en résumé problème connus depuis fin 2018 au bas mot, et c'est quand même plustot pénalisant comme problème, du coup j'ai passé la télécommande en infra-rouge pour voir si j'ai toujours des pertes de synchro de la télécommande même avec ce mode la. Si la désynchro persiste en infra-rouge (je vois pas trop comment ni pourquoi mais sait on jamais) je penserais à une résiliation sans frais pour défaut de service.
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Bonjour,
Vous possedez bien la télécommande avec un clavier, ou celui qui possède un bouton vocal ? Je vous invite à contacter le 1023 et demander pour un problème technique de migrer vers la télécommande vocal (vous insistez bien ou sinon ********************) !
Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles incitent à la haine et ne respectent pas les CGU.
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Bonjour,
Utilisant une autre télécommande que celle fournie(une logitech progrmmable et une télécommande samsung), j'ai aussi eu le même problème sur ma box comme sur mon mini décodeur TV.
Pour la box le problème a été résolu en allant dans Réglages / Télécommande / Information association télécommande=désactivée.
Pour le décodeur TV par contre le problème est toujours présent car ce menu n'existe pas .
Avez vous rouvé une solution mise a aprt de prendre la télécommande d'origine pas très pratique pour piloté comme on le souhaite divers appareilles.
Je contacts en ce moment même SFR.
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