- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème association télécommande à chaque démarrage de la box
09/12/2018 20h00
Bonjour,
Il semble y avoir eu une mise à jour de la box TV pour l'offre fibre il y a quelques jours ( il y a maintenant le PIP présent sur l'interface, qu'il n'y avait pas la semaine dernière.
Depuis cette mise à jour, ma box TV me demande d'associer la télécommande à chaque fois que je l'allume, en maintenant les touches 7 et 9.
La manipulation fonctionne sur le moment mais au bout de 10 fois , cela commence à devenir un peu rengaine.
Est ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème?
Par avance merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
11/12/2018 10h32
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Avez-vous essayé de redémarrer votre box ?
Je vous invite aussi à contacter l'assistance sur le tchat technique via ce lien.
En vous souhaitant une agréable journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai exactement le même problème et j'ai également le décodeur plus.
Et donc à chaque allumage, j'ai effectivement le même message m'indiquant qu'aucune télécommande n'est associée.
Ce qui est "fort", c'est que pourtant, la dite télécommande fonctionne toujours, il me suffit d'appuyer sur le bouton retour: on revient au menu de l'interface et tout fonctionne correctement.. Mais faut avouer que c'est un peu lourd d'avoir ce message à chaque allumage !
=> visiblement, et comme souvent, j'ai bien l'impression que les tests et validations du firmware du décodeur avant déploiement ont été baclés... Les tests de recettes et de non régressions, ils ne doivent pas connaitre.
Et en ce qui concerne le fait de passer par le CHAT comme le Community Manager le préconise, et bien je vous souhaite bien du courage : Comme par hasard et à chaque fois que je les ai contacté par chat (3 fois en 3 jours), et qu'ils ne comprenaient rien (pour changer, hein...) MIRACLE, ma box (modem donc) rédemarre toute seule!!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello,
> Et donc à chaque allumage, j'ai effectivement le même message m'indiquant qu'aucune télécommande n'est associée.
> Ce qui est "fort", c'est que pourtant, la dite télécommande fonctionne toujours
Oui mais il ne faut pas oublier que, si c'est le même fonctionnement que sur la BOX THD et la BOX THD 4K (qui partagent la même télécommande que voter box), cette télécommande fonctionne dans 2 modes :
- le mode classique infra-rouge : pas besoin d'association, ça marche toujours même au déballage d'une box neuve non associée, ou sur une box du voisin
- le mode radio-fréquences : il nécessite une association télécommande <-> box, et apporte des plus pas forcément utiles à tout le monde :
- fonction supplémentaires comme le clavier AZERTY au verso
- communication possible même si on est pas en face de la box
- ...
Mais ça n'explique pas ni ne justifie le bug pour autant.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est effectivement ce que je me suis dit concernant l'appairage.
J'utilise pour ma part une télécommande programmable logitech en mode IR pour gérer tous les appareils donc je n'utilise pas ou très peu la télécommande d'origine. ..
Et heureusement que le mode IR fonctionne tjs car autrement cette perte d'appairage serait encore plus penible...
Il ne reste plus qu'à attendre un correctif en espérant qu'il ne tarde pas trop 😞
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir toul'monde ,
Si depuis cette dernière mise à jour vous avez comme moi ce message au démarrage de votre décodeur plus, essayez de passer votre télécommande en mode "radio fréquence".
Pour basculer la télécommande du mode "infra-rouge" au mode "radio-fréquence", appuyez simultanément sur les touches 1 + 3 jusqu'au clignotement de la touche « Maison ».
Dites-nous si ça marche pour vous...
Amicalement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai testé la manip 1+3 pour passer en mode bluetooth ce midi.
De retour ce soir, au démarrage, j'avais à nouveau le message d'appairage...
Donc, non, malheureusement ça ne corrige pas le problème.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Regardez ici si la solution ne s'y trouve pas... Je pense à la réinitialisation de la télécommande puis refaire une association en mode bluetooth.
En mode bluetooth, on peut commander le décodeur à travers une cloison, pas en mode infra-rouge...
Amicalement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j’ai le même problème depuis une dizaine de jours, cette demande d’appairage permanente est barbante, j’ai appelé le 1023, j’ai reçu un nouveau décodeur Sb7 et une nouvelle telecommande, et depuis....c’est pareil...certainement le firmware?
gilles
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
31/12/2018 17h43
Bonjour, j'ai le même problème également. Il serait appréciable qu'une réponse de SFR soit faite dans ce fil de discussion, que le problème soit du resssort d'SFR, ce qui apparait être le cas, ou qu'il ne soit pas de son ressort mais touche plusieurs utilisateurs, auquel cas une aide du support technique SFR serait appréciée.