utilisateur_supprimé
Non applicable
Windows média player et non Windows média center excuser moi
utilisateur_supprimé
Non applicable

@allan71

 

Bonjour,

 

J'en profite pour te demander si les jaquettes de films s'affichent dans ton Médiacenter, soit via Twonky soit via Kodi ?

 

Personnellement j'avais Serviio qui ne fonctionne plus avec cette box. Je suis passé sur PLEX mais pas de jaquettes. Et Kodi fonctionne de nouveau grâce à ta manip de changement de port. Mais toujours pas de jaquettes affichées dans le Médiacenter. (ma fille choisit son Disney à la jaquette ne sachant pas encore lire...) donc c'est un problème pour nous. Une solution magique ?

 

J'ai bien peur d'une réponse par la négative sachant que le problème est constaté avec PLEX comme KODI, le problème a l'air de venir de la BOX...

 

Merci à toi !

allan71
Visiteur

@utilisateur_supprimé

Désoler du retard , j'ai fait le test , effectivement les jacquettes ne s'affiche pas dans le mediacenter, personnellement je n'utilise pas cette fonction qui certes est un plus.

Je pense que cette fonction n'a pas été prevu dans cette box...

@+ Allan

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour allan71,

 

Merci pour tes réponses.
Je n'ai pas encore reçu la box THD 4K, mais ça va arriver le 18 Janvier.
Quand est il du serveur FREEMI ? Je n'ai pas trouvé de fichier freemi dans C:\Users\XXX\AppData\Roaming\.
Mais je vois dans la config du logiciel sur mon pc une fenêtre TCP :
2018-12-31_00-22-42.jpg

Penses tu que renseigner 54200 pourrait faire l'affaire, ou d'autres conf sont à changer qqpart ?
Merci .

allan71
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

J'avais encore FREEMI dans mes installations , étant donner j'avais une Freebox avant .

Alors même en changeant et en bidouillant les fichiers et port de FREEMI , je n'arrive pas a le faire fonctionner convenablement.

Bien que j'ai acces aux fichier par le Mediacenter , il n'est pas possible de lire aucun fichier.

je tombe a chaque fois sur les erreurs:

MC4 ERREUR DE LECTUER DE FICHIER,

 

CODE:  -MEDIACENTER INPUT ERROR

 et du coté FREEMI :

N'a pas trouver le fichier correspondant...

 

Je pense que FREEMI ne rempli pas les conditions de transfert des fichiers ou même le codage du serveur DLNA de FREEMI.

 

Je conseille donc un autre serveur DLNA.

Par exemple pourquoi pas utiliser le serveur Twonky  pour Windows , parfaitement compatible , juste le port 9000 a changer.

http://download.twonky.com/8.5.1/TwonkyServer-8.5.1.exe

 

Le changement du port après 1er démarrage:

-A mettre dans votre Navigateur internet->

http://votre ip local du pc:9000/rpc/set_option?httpport=55200

(chez moi->http://192.168.1.225:9000/rpc/set_option?httpport=55200)

 

Seule point négatif est que twonky est payant après 30 jours d'essai, mais cout seulement 17,46€ (19.95 USD) a vie.

 

ou utiliser Plex comme alternative mais je le trouve trop compliquer .

 

@+ Allan

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Wahouuu,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et  fort précise ! Dommage pour Freemi...
En effet 18e à vie c'est pas la mort pour Twonky.
Après si je comprend bien, le problème lié aux sous titres et choix de langues non pris en charge sont des problèmes propre à la box et non au soft utilisé pour faire du dlna n'est ce pas ?
Que j'utilise Plex ou twonky, certaines vidéos ne passeront pas c'est bien ça ?

Merci.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

Non, pas exactement aussi catégoriquement.

 

> le problème lié aux sous titres et choix de langues non pris en charge sont des problèmes propre à la box et non au soft utilisé pour faire du dlna n'est ce pas ?

Pas vraiment, ça peut être les 2 mon capitaine.

 

(1) La box a des limitations et des incompatibiités qui "empêchent" certains usages suivant les formats de sous-titrages et d'encapsulation des langues. (voir ICI par exemple).

 

(2) Mais côté serveur DLNA tu peux aussi engendrer des impossibilités selon celui que tu choisis. Par exemple pour les sous-titres : ce n'était pas prévu initialement dans le standard de transfert de vidéo par DLNA. Du coup, cela est finalement apparu, mais via des "extensions" non standard, et différentes (donc incompatibles) selon les téléviseurs de grandes marques du commerce par exemple (Samsung, Philips, Sony, Panasonic..). En définitive, aujourd'hui, il y a un standard qui en regroupe beaucoup de marques, mais quelques autres font encore un peu bande à part pour le transfert de sous-titres (je ne sais plus laquelle, allez, disons Panasonic au pif Smiley heureux)

 

Ce qui fait que certains serveurs DLNA vont plus loin et essayent d'envoyer les données différemment selon les clients : par exemple, le gratuit Serviio permet de choisir des profils différents par appareil client :

  • cela lui permet d'envoyer les sous-titres selon "le bon standard retenu par le client"
  • cela lui permet aussi de réencoder la vidéo à la volée si elle n'est pas compatible avec les codecs du client

Bref, tout ça pour dire que selon les serveurs DLNA, tu peux aussi te heurter à des choses qui se passent mal, tout ne vient pas uniquement du client de la box ou d'un autre Media Center.

 

> Que j'utilise Plex ou twonky, certaines vidéos ne passeront pas c'est bien ça ?

En règle générale, on pourrait dire oui.

Mais là encore, c'est une généralisation qui n'est pas totalement vraie :  si ton serveur DLNA sait faire du transcodage (comme Serviio) tu peux te peaufiner un profil "aux petits oignons" qui transcodera toutes les vidéos le nécessitant dans des formats compatibles à 100% avec ta box et tout passerait (voir ICI).

Mais personnellement, je n'ai jamais eu le courage de pondre moi-même un profil pour Serviio qui serait parfaitement adapté à ma box SFR. Si tu en as le courage, ça serait la panacée Smiley très heureux

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ryry,

 

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !

J'ai regardé les paramètres complexes à changer dans le fichier .xml de Serviio... Je pourrais essayer qqchose une fois reçu la box...
Si j'arrive à une conf aboutie je vous partagerais mon travail ^^
Sans aller jusque la, dans un premier temps, tu me conseillerais d"installer plutôt serviio ou twonky ?
ou utilises tu un autre service dlna qui sait faire du transcodage au top / à la box THD 4K de SFR ?
Mon utilisation est essentiellement basé sur la lecture de MKV 720p ou HDlight 1080p, multilangues et multisoustitres...

 

@+

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Si j'arrive à une conf aboutie je vous partagerais mon travail ^^

Génial, surtout ne pas hésiter à partager cet éventuel effort pour Serviio

 

> tu me conseillerais d"installer plutôt serviio ou twonky ?

Disons que jusqu'à il y a peu, je ne t'aurais conseillé ni l'un ni l'autre sur la BOX THD 4K (qu'une mise à jour a hélas rendue incompatible avec tous ces serveurs depuis des mois, sauf Plex qui étonnamment continuait à marcher, voir ICI).

Mais dans le même lien tu verras que depuis peu des utilisateurs ont trouvé ce qui maintenait Plex compatible et ont réussi à retoucher les config d'autres serveurs DLNA pour les ramener à la vie pour cette box Smiley très heureux

Il y a la solution pour Twonky, pas encore pour Serviio : si tu parviens à retoucher le ou les port(s) utilisé (car c'est autour de cette modif que la solution réside) n'hésite pas à y poster aussi ta solution !

 

> Mon utilisation est essentiellement basé sur la lecture de MKV 720p ou HDlight 1080p, multilangues et multisoustitres...

Attention aux "multitrucs" avec nos box.

Il y a eu par le passé quelques soucis (tel variante de sous-titres ou telle langue audio non accessibles dans les MKV du fait de petits bugs du Media Center de la box, mais cela semble désormais corrigé pour les MKV, voir ICI, pas forcément pour les autres formats).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

allan71
Visiteur

Bonjour,

Alternative a Plex ,twonky server ou serviio  , j'ai découvert le serveur Emby , paramétrage facile afin de configurer le bon ports, compatible pour notre box.

Emby propose même une installation portable, j'ai tester sur Win7.

 

https://emby.media/download.html

Explicatif trouver sur le net:

"

Emby

Dans le monde des gestionnaires de bibliothèque/lecteur multimédia, il y a petit nouveau (qui n’en est pas un) qui fait beaucoup parler de lui. On en parle souvent sur le Forum des NAS et à juste titre puisqu’il est bourré de fonctionnalités. Emby fonctionne sur le même principe de Client/Serveur. Emby Server est lui aussi disponible sur ordinateur (Windows, macOS, Linux) et sur les NAS (notamment Asustor, Qnap et Synology). Pour la diffusion, on a le droit à de nombreuses applications mobiles (iOS, Android, Windows Phone) y compris sur la TV (Android TV, fireTV, Apple TV, Chromecast, Roku, Xbox…). Vous l’aurez compris, on est très proche en termes de fonctionnement ou encore de plateformes supportées. Il est possible d’ajouter des extensions, de télécharger automatiquement des sous-titres, d’y ajouter un tuner TV… et comme Plex, il existe un fonctionnement par abonnement.

 

Emby Apps

Le serveur Emby propose de recuperer les vignettes pour les films, mais le mediacenter  ne peut les afficher ( toujours pas) , a part cela, rien a dire ça fonctionne bien.

Donc a tester Smiley heureux

Y a une version payante , mais la version gratuite est amplement suffisante pour notre Box.

@+ Allan

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus