GraTa
Visiteur
PS : pour @Ryry désolé de ne pas avoir donné suite à ton aide le mois dernier, j'ai été malheureusement hospitalisé.
par ailleurs pour ce qui est de ta question, testé sur deux autre appareils, et avec deux autres câbles hdmi (merci les voisins), toujours la même écran noir
Khalid38
Visiteur

Ce matin j'ai contacté le service technique (qui se trouve en côte d'Ivoire) la personne me dit qu'elle fait un test sur ma ligne (MDR) 1 minute après il me répond que c'est un problème dû à Netflix et qu'il faut attendre ça reviendra.

J'ai fait le redémarrage avec le code 1977, ça ne marche pas.

Je viens de démarrer un mois gratuit avec Netflix mais vu la très mauvaise qualité de la box SFR, je ne prolongerai pas, déjà que depuis que je suis passé chez SFR, ma vie est un enfer, vivement la fin de mon abonnement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour a tous j ai tout essaye le service client ne sais plus quoi me repondre a part il faut attendre ca fait que je n ai pas profite de mon mois gratuit cela ne viend pas du tout de netflix j ai demande a mon voisin sa play a preter en attendant et la je l ai je suis une vielle cliente de sfr et ben la je vais dans 12 mois vite l ai quitter car changement de box fibre 4 k pour recevoir netflix il saves me reclamer ma nouvelle facture de 110,75 mais apres un mail que j ai recue en me remerciant d avoir bien envoye mon materiel il mon dit sous 10 jours on vous remboursse 75 e et toujours rien service client presque inaudible ne savent pas me repondre  je suis folle de rage  merci 

utilisateur_supprimé
Non applicable

pour moi idem

Ryry
Client Top Contributeur

Hello à tous,

 

Histoire d'essayer d'y voir un peu plus clair :

via différents retour dans cette conversation ou d'autres, nous savons que ce problème d'écran noir semble effectivement survenir chez certaines personnes, qu'elles utilisent un abonnement Netflix souscrit chez SFR ou souscrit directement chez Netflix.

 

Cependant, ça pourrait aider qu'on voir ce qu'il y a en commun, sur 2 questions que je vous soumets :

  1. ceux qui rencontrent l'écran noir, est-ce avec une télévision 4K ? (ou bien d'autres ont cet écran noir aussi sur une "simple" télévision HD ?)
  2. ceux qui rencontrent l'écran noir, est-ce avec une BOX THD 4K tout-en-un ? (ou bien d'autres ont le DÉCODEUR PLUS séparé de la box ?)

Merci pour vos confirmations respectives, nous allons essayer de centraliser et faire remonter la synthèse des symtômes de tout ça.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

GraTa
Visiteur

Bonjour tout le monde,

 

Avant de te répondre @Ryry ( Bonjour au passage 😉 ), voici un court retour suite à ce qui s'est passé avant mon départ en vacances.

 

J'ai finalement résussi après moultes appels au services clients, à avoir quelqu'un de formé, ou aillant déjà connu le problème que je rencontrais et sachant le "résoudre".
En effet, cette personne à simplement réinitialisé ma Box à distance.
Par contre,  la mauvaise nouvelle,  c'est qu'après extinction de la box, puis rallumage dans la soirée, et bien RE écran noir, et c'est toujours le cas depuis.

Bref le bilan est clair pour moi, c'est un problème sans solution , tant que SFR n'optimisera pas son firmware et ses produits.

Enfin pour te répondre donc @Ryry ,

 

1. J'ai testé sur les deux types de téléviseurs  et c'est le même résultat (pas étonnant puisque je reste persuadé que peut importe le matériel que nous avons chez nous, le problème est situè coté Box et/ou Provider) = Ecran noir

2. BOX THD 4K all-in-one.

 

Voilà pour mon apport, je le redis, il n'y a, à mon avis, et de mon retour d'expèrience, rien à faire du côté client, et uniquement des choses à résoudre du côté Fournisseur.


GraTa
Visiteur

Bonjour tout le monde,

 

Avant de te répondre @Ryry ( Bonjour au passage 😉 ), voici un court retour suite à ce qui s'est passé avant mon départ en vacances.

 

J'ai finalement résussi après moultes appels au services clients, à avoir quelqu'un de formé, ou aillant déjà connu le problème que je rencontrais et sachant le "résoudre".
En effet, cette personne à simplement réinitialisé ma Box à distance.
Par contre,  la mauvaise nouvelle,  c'est qu'après extinction de la box, puis rallumage dans la soirée, et bien RE écran noir, et c'est toujours le cas depuis.

Bref le bilan est clair pour moi, c'est un problème sans solution , tant que SFR n'optimisera pas son firmware et ses produits.

Enfin pour te répondre donc @Ryry ,

 

1. J'ai testé sur les deux types de téléviseurs  et c'est le même résultat (pas étonnant puisque je reste persuadé que peut importe le matériel que nous avons chez nous, le problème est situè coté Box et/ou Provider) = Ecran noir

2. BOX THD 4K all-in-one.

 

Voilà pour mon apport, je le redis, il n'y a, à mon avis, et de mon retour d'expèrience, rien à faire du côté client, et uniquement des choses à résoudre du côté Fournisseur.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @GraTa 

 

> je le redis, il n'y a, à mon avis, et de mon retour d'expèrience, rien à faire du côté client, et uniquement des choses à résoudre du côté Fournisseur.

Oui, c'est bien pourquoi j'ai posté ce dernier message, comme indiqué, pour collecter vos symptômes et faire remonter une synthèse de ce qu'il y a de commun dans vos différents cas et (espérer) que SFR se penche sur ces symtômes précisés.

 

Merci pour tes renseignements (notamment le fait que la réinitialisation complète de la box a un "certain effet", ça amène de l'eau au moulin).

 

Pour ce qui est du problème lui-même, il faut avouer qu'il est loin d'être clair et systématique, ni totalement rare :

  • malgré vos nombreux cas visiblement problèmatiques, on ne compte plus les gens chez qui cela fonctionne sans souci heureusement (par exemple moi, qui ait la même BOX THD 4K que toi, j'utilise l'appli Netflix sans le moindre souci sur ma télé FullHD non 4K)
  • si tu cherches ce problème d'écran noir Netflix, tu en trouves aussi des discussions sur le forum des box d'Orange par exemple
  • et enfin, Netflix a une section d'aide complète dédiée à ce problème d'écran noir ICI, déclinée suivant les matériels (lecteurs blu-ray, console de jeux, TV connectée) et où, au final comme SFR, ils n'aident pas des masse via (en résumé) "éteignez tout et recommencez" puis "tournez vous vers le fabricant du matériel".

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour / bonsoir à tous,

Même problème pour moi que pour beaucoup d'entre vous: passage à la box 4K All-In-One sur un écran Full HD non 4K depuis hier.

 

J'ai pu regarder Netflix hier soir sans problème mais aujourd'hui, j'ai ce fameux écran noir.

Toutes les manips déjà énoncées sont restées sans effet...

 

Le sercice client par messenger ne se donne m^me pas la peine de répondre à mon message !

 

J'attends de voir demain si cela se décante... mais sans beaucoup d'espoir.

Je reste à l'affût de nouvelles tentatiives de résolution.

Ciao à tous

 

Fred

 

Patjick
Visiteur

Bonjour

j ai le meme souci lorsque je choisi netflix icone sur TV via decodeur  STB7 box NB6VAC J ai maintenant un ecran noir meme plus la page pour me connecter avec mon identifiant.Bug est apparu tout un coup 

Y at il differentes manip a executer 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus