Plus de minutes d'enregistrement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à vous,

 

Alors voilà, avec mon mini décodeur TV, j'ai pris le disque dur externe pour les enregistrements. Tout marchait bien jusqu'à il y a 1 semaine où ie ne plus enregistrer.

Alors je peux mais dans ma liste des enregistrements est vide cependant il me reste seulement 13 minutes (avant il était écrit 20 minutes, j'ai commencé à enregistrer 7 minutes de programme, j'ai supprimé la programmation et cela reste a 13 minutes).  J'ai bien 0 programmation que ce soit en cours, à venir ou finie. 

J'ai essayé avec un autre disque dur et c'est la même chose.

 

Si vous avec une idée d'où cela peut venir, je vous remercie.

Cordialement

8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> avec mon mini décodeur TV

C'est bien le mini-décodeur TV ? ... ou le Décodeur Plus ? (ils se ressemble pas mal extérieurement) mais sont intérieurement très différents.

 

En d'autres termes, as-tu une connexion "fibre" (FttH) ou "Fibre à terminaison par câble coaxial" (FttB) ?

Une façon d'y répondre est de nous dire si tu vois la page de ton modem SFR sur http://192.168.0.1 ou plutôt sur http://192/168.1.1 ?

 

> j'ai pris le disque dur externe pour les enregistrements.

C'est un disque dur fourni par SFR ? Ou un disque dur que tu as acheté toi-même dans le commerce ?

As-tu essayé de le re-formater (évidemment tu perdras tous les enregistrements éventuellement présents dessus) via le Menu de la box pour formater le disque dur ?

 

> Tout marchait bien jusqu'à il y a 1 semaine où ie ne plus enregistrer.

> [...] (avant il était écrit 20 minutes, j'ai commencé à enregistrer 7 minutes de programme, j'ai supprimé la programmation et cela reste a 13 minutes).

As-tu eu un contact avec SFR il y a une semaine (pour changer une option ? ou discuter de ton abonnement) car je me demande si tu ne serais pas passé sur "Disque dur numérique" qui n'utilise plus de disque dur (lire ICI)

Une façon de le vérifier est d'éteindre ton décodeur puis de le rallumer SANS le disque dur : as-tu encore des minutes d'enregistrement et la possibilité d'enregistrer (ça serait donc en mode "Disque dur numérique") ou bien est-ce logiquement devenu impossible d'enregistrer même une minute (et ce serait donc toujours avec "disque dur" nécessaire) ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjourn

 

Alors oui c'est bien le mini-décodeur TV que j'ai.

 

Pour le disque dur externe, j'ai essayé avec 2 disques durs, celui vendu/fourni par SFR et un autre que j'ai acheté moi-même. Avec le disque dur fournie par SFR, il marchait très bien mais maintenant quand je le branche il me propose de le formater, ce qui ne fonctionne pas même après avoir cliquer sur "formater" (un message d'erreur du style "formatage ecouché, veuillez reessayé" ). Pour mon DD perso, pas de message mais ça n'agrandi toujours pas la durée d'enregistrement.

Ils sont tous les 2 reconnus par le décodeur (disque dur en "connecté" dans diagnostic).

 

Aucun contact avec SFR pour changer d'option, seulement pour leur faire part du problème, leur seule réponse à été "il faut attendre c'est surement un problème de chez nous".

Seulement, même sans disque dur, je vois que ça propose quand même mes 13 minutes (qui été à 20 avant mon test, et qui était surement à plus avant de m'en rendre compte).

La chose que je ne comprends pas c'est que si j'enregistre quelque chose qui dure 10 minutes, cela va passé ma durée à 3 minutes, et même si j'enleve l'enregistrement, cela restera à 3 minutes.

Je n'arrive pas à savoir si ça vient du disque dur, du décodeur en lui-même ou bien du service d'enregistrement.

 

Merci pour votre aide

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Avec le disque dur fournie par SFR, il marchait très bien mais maintenant quand je le branche il me propose de le formater, ce qui ne fonctionne pas même après avoir cliquer sur "formater" (un message d'erreur du style "formatage ecouché, veuillez reessayé" ).

À la rigueur (même si je ne suis pas sûr que cela résolve le problème puisque ton autre disque fonctionnel reste à 13 minutes) tu pourrais faire échanger ce disque chez SFR puisque tu n'arrives plus à le faire fonctionner du tout.

 

> Seulement, même sans disque dur, je vois que ça propose quand même mes 13 minutes (qui été à 20 avant mon test, et qui était surement à plus avant de m'en rendre compte).

Alors j'en viens à me demander si mon idée du passage en "Disque dur numérique", un peu à ton insu, ne serait pas la bonne explication.

Sur tes dernières factures, peux-tu regarder si tu n'aurais pas une date d'engagement qui aurait été prolongée plus loin que ce que tu croyais (et que donc on t'aurait engagé sur un nouveau contrat avec "Disque dur numérique" par exemple).

 

> La chose que je ne comprends pas c'est que si j'enregistre quelque chose qui dure 10 minutes, cela va passé ma durée à 3 minutes, et même si j'enleve l'enregistrement, cela restera à 3 minutes.

> Je n'arrive pas à savoir si ça vient du disque dur, du décodeur en lui-même ou bien du service d'enregistrement.

Si tu as toujours 13 minutes, même sans disque dur branché, on peut raisonnablement croire que le disque dur n'est plus utilisé dans cette affaire.

Si alors, tu es en fonctionnement "Disque dur numérique", peut-être y a-t-il un "bug" et que ton quota dans le cloud ne redescend jamais après effacement ?

Peut-être aussi qu'il y a effectivement un gros mic-mac dans ton dossier, que tu es toujours un utilisateur sans "disque dur numérique", mais que ça s'emmêle les pieds quelque part et qu'ailleurs tu es considéré comme avec "disque dur numérique".

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Effectivement, quand je me connecte sur mon compte, voici ce qui est marqué :

Capture.PNG

Ils me font payer un disque dur pour me passer en "8h d'enregistrement dans le cloud" sans me demander mon accord. J'ai tout de même le problème de décomptage des heures, quand je me connecte sur http://tv.sfr.fr/enregistrement-a-distance, il me disent "Ce service n’est pas compatible avec votre offre" en parlant de mes enregistrements sur mon disque dur ...

Il y a t-il un moyen de repasser avec un disque dur physique (d'autant que mon autre disque dur fait 1To donc plus de temps d'enregistrement) directement depuis le site ou je dois encore me battre avec les 14 services téléphoniques de SFR ? 

 

Merci merci à toi Ryry

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Ah, tu es chez Red ? Ça change un peu la donne car sur ce point (assez chatouilleux) du "disque dur numérique" (dans le cloud) je suis un peu au courant des facéties de mise en place chez SFR, mais pas du tout chez Red => te devrais demander là-bas https://communaute.red-by-sfr.fr

 

Concernant SFR, voilà ce que je peux te résumer :

comme le lien donné plus haut (voir ICI) le service "Disque dur numérique" a été mis en place à partir d'avril 2019

  1. il permet d'enregistrer sur un "Disque dur numérique" (dans le cloud) et se passer d'un "vrai disque dur", qui n'est donc plus fourni NI UTILISABLE POUR ENREGISTRER (cf. la même doc)
  2. ce service donne 8h dans le Cloud pour le plus petit contrat SFR, et 100h pour le niveau POWER et PREMIUM
  3. ce nouveau service est intégré aux NOUVEAUX CONTRATS (d'après 2019) alors que les anciens contrats avec le même matériel n'ont pas accès à ce service et donc peuvent toujours enregistrer sur disque dur classique (comme moi par exemple)

 

Donc si tu étais chez SFR (et non Red), quelques concllusions seraient certaines :

  • si tu pouvais enregistrer avant sur disque dur, et que maintenant ton offre est passé sur la fonction "disque dur numérique", c'est qu'on t'a forcément changé de contrat (pour un contrat qui porte certe le même nom, mais qui contient ce service à la place de l'ancien par disque dur) => comme je te le disais, vérifie l'évolution de tes dates d'engagement au fil de tes factures
  • sans revenir au contrat précédent, tu ne pourras plus utiliser ton disque dur classique pour enregistrer (ce n'est pas faute d'espérer que les 2 modes d'enregistrements soit proposés, mais pour l'instant c'est impossible).
  • normalement, revenir à un contrat qui n'existe plus est parfaitement impossible, mais comme dans ton cas il semble qu'on te l'ait changé sans ton accord, c'est peut-être négociable avec le service Red s'occupant des litiges.

Bref, je pense que c'est côté Red que maintenant tu en sauras plus.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Bob67520
Visiteur

Moi aussi disque dur numerique dans mon forfait de 8h00 et plus que 1h44 de dispo  sans rien enregister?

Bob67520
Visiteur

Personne a une solution de deconpte du disque dur numerique j ai plus que 4min et aucun enregistrement! Une honte!

Ryry
Client Top Contributeur

On annonce ici une nouvelle qui devrait vous intéresser :

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/enregistrement-Box/m-p/2141584#M35897

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus