Plantages a repetition du Mini Decodeur TV

SilverSurfer
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je suis de retour sur ce cher forum afin de poursuivre le long debuggage des solutions SFR.

 

Je suis en configuration FTTB avec l'offre POWER. Je dispose donc de la Box 4k et de l'option multi TV équipé d'un disque dur connecté en USB et en WIFI.

Je rencontre de :

  • très nombreux blocages: images figées avec le son qui fonctionne mais impossible de changer de chaine ;; bloqué entre les deux => redémarrage obligatoire
  • Reboots intempestifs soit encours d'enregistrement ou simplement en regardant un programme
  • Contenu du Replay via le minidecodeur différent du même contenu sur le site internet directement
  • Pas de replay du tout et même avec le wifi fonctionnant très bien

 

Tout cela est évidemment très pénible!

Impossible de savoir l'origine de ce problème :

  • PB de ligne
  • PB du décodeur 

 

Suis je le seul a souffrir de cette instabilité de ce decodeur?

 

Que faire ?

 

Merci

 

BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR
7 RÉPONSES 7
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @SilverSurfer,

Nous sommes désolés d'entendre que vous rencontrez des problèmes sur votre Box 4K. Avez-vous tenté de débrancher l'alimentation de votre décodeur puis de la rebrancher pour effectuer une réinitialisation ? Si même après cette opération, vous faites toujours face à des plantages répétés sur votre Box 4K, il peut s'agir d'un problème matériel. 
Dans ce cas là, nous vous conseillons de prendre contact avec le Service Client. Privilégiez les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou passez par le tchat technique. Un technicien vous orientera afin de réaliser un test pour établir le diagnostic.

N'hésitez pas à nous faire un retour sur votre problématique.

Nous vous souhaitons un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


SilverSurfer
Contributeur en Herbe
Bonjour, 2 propositions déjà tentées : nombreux redémarrages (électriques et reset via bouton on/off ) + échange de la box.
Toujours pareil.
Étant connectée en WiFi, je me demande si cela ne pourrait pas avoir une influence ?
BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR
SilverSurfer
Contributeur en Herbe

Petite précision  a l'attention de @Yann : le problème de plantage a repetition  est avec le MINI DECODEUR et pas la BOX 4K.

 

Encore hier, je regarde le journal de 20h , brusquement plus rien , le mini decodeur redemarre sans raison !!

 

Super penible.

 

Je suis connecté en WIFI, que faire ?  A l'aide ?

BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @SilverSurfer,

Est-ce que vos équipements sont éloignés, dans une pièce différente ? 
Avez-vous la possibilité de nous faire un test de débit, sur un appareil connecté en Wi-Fi pour être au plus proche de votre usage. En utilisant ce site
Partagez ensuite une capture d'écran via PJ. 
Nous vous remercions pour vos retours et vous souhaitons une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


SilverSurfer
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Document en attachement :

28.5 Mbps ascendant 

20.9 en debit descendant

 

Mais suis je vraiment le seul dans ce cas ?

Pour être complet j'ai également un disque dur USB connecté ?

 

Merci de votre assistance.

BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR
Speedtest minidecodeur.jpg
Andjoc
Visiteur
J'ai changé mon décodeur evolution pour cause de pb de soudure je suppose sur sortie HDMi. Et on m'a fourni en remplacement le decodeur +. J'ai un pb Pb identique j'ai une box NB6 Et connection Filaire Rj entre Box et Decodeur. Donc plantage Ecran figé que se soit direct ou différé seul moyen débrancher l'alimentation pour réinitialiser. Bien sûr pas d'inter se serai trop simple. Je sais pas si on va pas changer de crèmerie Orange vient juste de passer la fibre dans le village.
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour toujours préférer une connexion ethernet filaire à du wifi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus