Peut-on récupérer vers son PC des enregistrements faits avec le décodeur Plus ?

moumix
Visiteur

Bonjour

J'envisage de passer à la fibre optique en souscrivant à l'offre Power avec une box Plus et un décodeur Plus. Je ne suis pas client SFR et je me demande s'il est possible de transférer vers son ordinateur des enregistrements de programmes effectués avec ce décodeur Plus pour pouvoir les modifier en supprimant par exemple les passages publicitaires. J'ai appris qu'avec les autres types de décodeurs SFR, il est impossible de récupérer les enregistrements. Est-ce encore le cas avec le décodeur Plus ?

44 RÉPONSES 44
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour moumix,

SFR protège en priorité les droits des producteurs et des diffuseurs en empêchant au maximum ses clients d'enregistrer et d'utiliser sur un autre support sans autorisation les programmes de télévision de ceux-ci (et ce même s'il s'agit de programmes de chaînes gratuites de la TNT !).

Il est ainsi par exemple possible de copier le fichier d'un programme enregistré (à condition de savoir lequel) du disque dur externe du Décodeur Classique ou du disque dur interne du Décodeur Evolution vers une clé USB ou le disque dur interne ou externe d'un ordinateur mais cela ne sert à rien car il sera impossible de lire le fichier.
En effet, les enregistrements sont cryptés en fonction de la ligne depuis laquelle ils ont été enregistrés.
Même un voisin, s'il est client ADSL de SFR ou fibre optique en FTTH de SFR et équipé du même modèle de décodeur TV, ne pourra pas lire vos enregistrements.

Cerises sur le gâteau, le Décodeur Plus ajoute deux obstacles supplémentaires puisqu'il est impossible d'accéder à distance au disque dur depuis un ordinateur sur le réseau local (et ce alors que même le Décodeur Evolution savait le faire) et que le disque dur est formaté en EXT4 empêchant toute lecture sur un ordinateur sous Windows (sauf à se lancer dans l'installation d'un pilote spécifique).

Sécurité maximale et avantage profitable pour le diffuseur qui évitera ainsi que son oeuvre soit éventuellement utilisée sans la rémunération financière correspondante par un client de SFR.

Ca ne se passe heureusement (pour l'utilisateur final) pas partout comme cela.

 

moumix
Visiteur

Merci pour votre réponse claire. Cet empêchement est bien dommage. Je vais y réfléchir à deux fois avant de souscrire.

Révélation
 
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour moumix,

Il n'y a pas de solution miracle.

Même une Freebox Révolution de Free qui permet de déplacer, copier ou lire des fichiers issus d'enregistrements sur d'autres supports ne le permet pas pour toutes les chaînes de télévision.

 

moumix
Visiteur

Salut Vernaculaire

De toute façon, je n'ai jamais pu profiter du service TV avec mon fournisseur actuel (Free) à cause de mon misérable débit de 2 Mb/s. Je posais la question, c'était histoire de tirer pleinement profit des débits vertigineux que permet le FTTH.

moumix
Visiteur

Au fait, pouvez-vous me confirmer que la box Plus et le décodeur Plus peuvent être connectés en WiFi ? Cela permettrait, le jour où le technicien vient installer la fibre à la maison, de ne pas mettre ces deux appareils forcément dans la même pièce. En WiFi, le débit pour regarder les chaînes SFR TV est-il correct, suffisant ?

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour moumix,

« Au fait, pouvez-vous me confirmer que la box Plus et le décodeur Plus peuvent être connectés en WiFi ? »

Tout à fait.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @moumix,

 


@moumix a écrit :

avec les autres types de décodeurs SFR, il est impossible de récupérer les enregistrements. Est-ce encore le cas avec le décodeur Plus ?


Oui, comme développé au-dessus, c'est une limitation sur tous les décodeurs "fibre à terminaison par câble"... Et une évolution attendue depuis fort fort longtemps (voir ici)... Il faudra sans doute du monde à réclamer pour que cela change.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour celà ne viendra jamais puique les détenteurs des droits des programmes s'y oppose.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour moumix,

Certains opérateurs comme Free privilégient (dans la mesure du possible) le client.
D'autres opérateurs comme SFR privilégient le diffuseur (au détriment du client).

C'est un choix.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus