Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte régulières des préférences dans la SFR Box 8 TV.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.

 

Je continue de tester la Box 8 TV. Dans l'ensemble, ça se passe plutôt bien et je peux dire que je suis satisfait.

 

Mais il reste un souci: les préférences reviennent règulièrement aux paramètres par défaut.

 

Je précise: vous modifiez le thème que vous passez en Foncé", vous modifiez les marges d'enregistrement et vous décidez de ne pas voir la "chaîne par défaut" au démarrage . 

Puis vous mettez en veille la Box. Si vous réveillez votre box tout de suite, pas de souci, les préférences sont sauvegadrées. Mais si vous ne rallumez votre Box que le lendemain, toutes les options sont réinitialisées à  la position par défaut: la chaîne par défaut est revenue, les marges d'enregistrement sont de nouveau à zéro et le thème est redevenu "clair".

 

Suis-je le seul chez qui ça se produit, ou c'est général?

 

Un problème de pile qui fonctionne mal et ne conserve pas assez longtemps la mémoire volatile?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
techdecodeur
Chef de projet SFR
Bonsoir
Oui il y a eu une régression depuis la version application 0.21.5
Certaines préférences sont réinitialisées après un redémarrage électrique (thème, chaîne par defaut, volume, préférences enregistrement)
Cordialement
36 RÉPONSES 36
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Cette réinitialisation de tes préférences, dont le mode foncé, est-elle vraiment systématique chaque nuit... ou bien liée aux mises à jour (qui arrivent assez souvent sur cette Box 8 TV avec pas mal de correctifs de jeunesse ?)

 

Car il me semble bien que @TaZe78 parlait de réinitialisation de ce genre, mais liées aux mises à jour ?

Je le laisse éventuellement préciser ici ses observations.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry 

Merci de ta réponse. Ton explication est plausible. C'est vrai que nous sommes quasiment encore en période de test.

J'avoue que je ne peux pas te répondre de façon fiable: le phénomène s'est produit 5 fois (environ), deux fois sûr après un redémarrage de ma box, à ce moment là j'ai pensé que c'était la cause du problème. Les trois autres fois (toujours environ), je n'avais pas redémarré la box; j'ai donc pensé à un bug, persuadé qu'il n'y avait certainement pas eu autant de mises à jours consécutives. Mais après tout, pourquoi pas.

 

Question: comment sait-on s'il y a eu une ou des mises à jour pendant la nuit?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Ton explication est plausible

Oula, pas encore, l'essentiel de mon message était une question : ta perte des préférences est-elle systématique après chaque nuit comme tu sembles le présenter ? ou seulement "certaines nuits" ?

 

> J'avoue que je ne peux pas te répondre de façon fiable: le phénomène s'est produit 5 fois (environ), deux fois sûr après un redémarrage de ma box,

Et bien si Smiley très heureux tu y réponds en très grande partie :

ma seule question était "est-elle vraiment systématique chaque nuit... ou bien liée aux mises à jour"

=> vu que tu ne l'as constaté que 5 fois pour l'instant, cela ne semble pas du tout se produire toutes les nuits, mais seulement "certaines nuits".

 

Par exemple, entre hier et aujourd'hui, tu n'as pas perdu tes préférences ?

 

De ce fait, j'en arrive effectivement à penser à ces histoires de mises à jour... mais sans plus de conviction puisque je n'ai pas ce matériel contrairement. Tournons-nous vers @TaZe78 , @Lionel , @jojolnh60 , @nikoss94 qui connaissent mieux cette Box 8 TV.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jojolnh60
Client Top Contributeur
Bonsoir.
Cela fait 3 jours que je constate que le midi quand je réveille le décodeur, la configuration est revenue par défaut. La version du logiciel n'a pourtant pas changé depuis ces 3 jours.
Mystère.
Bonne soirée.
TaZe78
Contributeur Aguerri

Bonjour à tous !

 

Effectivement, je constate la même chose sur ma Box 8 TV : il semblerait que la Box reset les préférences quand elle sort de veille, et pas seulement suite aux mises à jour...


Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
utilisateur_supprimé
Non applicable

@TaZe78 

Je suis d'accord, c'est bien ma crainte.... C'est pas gravissime, c'est juste casse-c... pieds.

Lionel
Client Top Contributeur
+1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Certains réglages ne seraient effectivement pas conservés. Mais me concernant, uniquement lorsque je redémarre physiquement la box, pas quand je la sors de sa veille.

Bugs ou choix assumés ?

 

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/SFR-BOX-8-et-r%C3%A9glage-HDMI/m-p/2140435#M3...

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/SFR-BOX-8-et-r%C3%A9glage-quot-Cha%C3%AEne-pa...

laurent36
Visiteur

Bonjour,

idem pour moi. Cela arrive tout le temps après une mise en veille

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus