Partage de fichier entre médiacenter et PC

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,


Je viens de me faire installer un modem et un décodeur SFR Fibre.
Hier j'ai souhaité regarder un film sur la télé en le transférant depuis mon PC (équipé Windows 10). Et là, la prise de tête a commencé...
Avant j'étais chez la poste mobile et le partage de fichiers était d'une simplicité extrême, j'avais un fichier nommé "LABOX" dans mon centre de réseaux et partage et il me suffisait de copier, coller pour avoir accès à mes fichiers sur la télévision.
Maintenant je me retrouve avec un fichier nommé "MONSERVEURDLNA" ou je ne peux strictement rien copier, coller, sur le coup je me suis dit tant pi je réglerais ça plus tard, car je souhaitais me détendre devant mon film, alors je me suis dit que j'allais contourner le problème en branchant mon disque dure externe d'1 TB, donc je le branche au port USB et là rien ne se passe, j'entends clairement mon disque tourner, mais la télé ne m'affiche rien, je rentre dans Médiacenteur, aucune trace de mon disque...
Je commence un peu à perdre patience...La fatigue s'en doute...Je décide de tester avec une clef USB et là ça fonctionne...sauf que ça n'est pas une solution pour mon histoire de partage de donné, je décide d'appeler le SAV...quelle idée stupide m'a pris !
J'ai passé plus d'une heure à me faire balader de services en service, j'ai dû rappeler 4 fois, j'ai été mis en attente plus de 30 min avec en fond sonore la promotion SFR.
J'avais les nerfs, je ne savais plus à qui je devais m'adresser pour trouver une solution et expliquer mon mécontentement le plus total pour la société SFR, j'étais en train de regretter la poste mobile... Résultat zéro, je n'ai strictement eu aucune solution de la part du SAV, j'ai perdu mon temps, mon forfait et ma patience, finalement je me suis dit que le plus productif serait peut-être de passer par le forum, j'ai l'impression que c'est là que j'aurais des personnes compétentes pour m'aider.


Voilà navré pour ce pavé, mais j'avais besoin de lâcher un peu de lest... Je suis ouvert à toutes les pistes, merci a ceux qui viendrons m'apporté des solutions !

74 RÉPONSES 74
Fricero
Contributeur Master

Bonjour,

 

Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus d'abonnés qui râlent

 

Cela fait plus d'un an que le smb a disparu chez NC/SFR : possibilité de faire du copier/coller entre les disques (dont le MD) sous W

c'était simple

 

Maintenant, il faut passer en transfert FTP : on m'avait conseillé FILEZILLA

J'ai mis 2 mois à comprendre comment ça marchait

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ok, si j'avais su je crois que j'aurai tournée les talons...

 

Je n'ai pas encore eu le temps de parcourir le forum, ma question est certainement en doublon, je suis en plein déménagement travaux en semaine, je vais prendre le temps de comprendre ce dimanche, de ce que j'ai lu en diagonale sur le forum j'ai vu que ce logiciel FILEZILLA était souvant cité. je vais faire mes recherches la dessus.

 

J'aurai besoins de quelque traduction, SMB ? et FTP ?

 

En tout cas merci pour ta réponse, be continued...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je viens de télécharger Filezilla, j'ai lu et regarder quelques tuto sur ce logiciel mais j'ai vraiment des difficultés à comprendre comment il fonctionne et a saisi en quoi Filezilla va m'aider dans mon problème...comment faire pour consulter mes fichiers .avi ou .jpeg sur la télévision grace à filezilla, je ne comprends pas...
Si quelqu'un peu m'expliqué ça serait top où me renvoyer vers une conversation ou cela a été expliqué.
Quelle galère ! Je pense aller à ma boutique SFR dans la semaine, c'est vraiment anormal de payer et souscrire un abonnement chez un fournisseur qui ne fournit pas le service qu'il devrait !

 

 

Fricero
Contributeur Master

 

J'y connais rien mais le smb était bien pratique

Sur W10, on voyait la Box et je faisais copier coller avec mon PC

https://fr.wikipedia.org/wiki/Server_Message_Block

 

SFR a abandonné ce protocole il y a 10 mois

 

Avec FILEZILA, j'étais au même point que vous il y a 10 mois

je comprenais rien et j'ai mis 1 mois avant de transferer mon 1er fichier entre la box et mon PC

 

c'est du transfert FTP

volet gauche : votre PC

volet droit : vous rentrez l'adresse IP de votre appareil et le contenu apparait

 

Bon courage

utilisateur_supprimé
Non applicable

j'ai essayé de me connecté sur filezilla, mais ça ne fonctionne pas.

Hier j'ai fini par contacter le SAV de SFR sur leur facebook, une personne ma répondue, et ma proposé de teléchargé le logiciel Serviio, notre converssation a du ce terrminé car sa journée de travail était fini, elle m'a dit qu'on reprendrais la discution le lendemain, mais je n'ai eu aucune nouvelle de la matiné, en attendant j'essaie de comprendre serviio.

j'ai vu que quelques personnes en parlais sur le forum alors je vais lire ce que je trouve.

Serviio remplace le médiacenter, ça a l'ai simple d'utilisation mais je me suis heurté a un premier probleme, on peu partagé des dossiers mais impossible d'accéder a l'extention, c'est a dire au fichier .avi ou .mkv....Du coup lorceque l'on rentre dans serviio sur la télévision impossible de lire quoi que ce soit...

Fricero
Contributeur Master

 

Le problème avec SERVIIO, c'est qu'il faut avoir le PC allumé en même temps que la BOX/TV

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

ha ok...voila autre chose ! Merci de la précision.

 

En attendant serviio a l'air bien sympathique mais il ne me detecte toujours pas mes fichiers lorceque que parcours mes dossiers...

quelle perte de temps tout ça ! 

Fricero
Contributeur Master

 

FILEZILA, une fois qu'on a compris, on obtient le même résultat qu'en smb

 

mais il a fallu un gros effort intellectuel pour un néophyte comme moi 🙂 

 

Je dois me servir de 1% de ce logiciel : uniquement pour faire du copier coller entre 2 appareils

 

Le soir, je regarde mes fichiers sur la Box, PC éteint 🙂

 

 

T2SI
Visiteur

Bonjour,

je m'incruste sur votre post, desolé de le faire.

J'ai un pb similaire : https://forum.sfr.fr/t5/Bienvenue/Comment-faire-apparaitre-sur-mon-reseau-le-decodeur-TV/m-p/2048023...

Pouvez vous me dire comment avez vous resolu ce pb ?

En vous remerciant d'avance .

T2SI

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus