Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Xirederf et @yohimbehe 

 

> Quel correctif est prévu pour les disques dur ? Vu que maintenant, il n'y en a plus, l'enregistrement se fait exclusivement dans le cloud.

Tu dégaines un peu trop vite peut-être ? Smiley clignant de l'œil

@Yann  écrivait explicitement "problématiques rencontrées sur le disque dur numérique" ... c'est justement le nom commercial que SFR a donné à son enregistrement sur le cloud (voir ICI), donc il n'était pas question des disque durs (qui ont en effet disparu) dans son annonce.

 

Cela étant, l'élément qu'ajoute @yohimbehe est bon aussi : ces box identiques sont partagées avec des utilisateurs qui ont encore des disques durs (la même box peut faire les 2, c'est l'abonnement qui détermine ce que l'utilisateur peut utiliser) et donc des correctifs il y en aura probablement aussi pour ceux qui ont de "simples" disque durs.

 

@Xirederf a écrit :

> Comme mentionné dans mon commentaire, tous les disques ne sont pas compatibles et rien n'empêche à un nouveau firmware de prendre plus de références en considération.

Personnellement je ne pense pas du tout qu'il s'agisse (pour les disques dur non fonctionnels) d'un problème de références à prendre en compte dans le firmware : c'est plus logiquement (car je doute qu'ils s'embêtent à lister les références autorisées) un souci matériel, en partie déjà connu pour être lié à la puissance d'alimentation sur le port USB de cette box qui serait bien faible par rapport aux besoin de nombreux disques durs du commerce.

 

> Pour votre information, je tourne avec un décodeur plus nouvelle version (télécommande vocale), un disque dur perso déporté, caché sous mon meuble, de 500 Go et ça tourne (enregistrement sur disque dur local et la pause, fonction que j'utilise énormément, ce qui me permet d'échapper à la pubSmiley tirant la langue)

Merci.

Donc parfaitement conforme avec les caractéristique de l'abonnement "nouvelle formule" (càd avec "Disque dur numérique"), et tu fais un amalgame entre contrôle du direct et enregistrement ;

@Zorgy qui avait fait plein de test pour nous l'avait déjà expliqué il y a de nombreuses semaines :

  • OUI le contrôle du direct marche avec le disque dur externe pour faire pause et tout le reste sur le direct (au fond c'est une bonne idée, c'est mieux que la carte SD)
  • mais NON tu ne peux pas enregistrer une émission télévisée sur ce disque externe, mais uniquement dans le cloud et son disque dur numérique (pour ma part je trouve que c'est une mauvaise idée d'interdire l'enregistrement sur disque dur local dans ton cas)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous nouvel abonné depuis une semaine pour moi cette box plante toutes les 20 mn j'ai passé une heure chaque jour avec des EXPERT SFR depuis une semaine et toujours obligé de redemarrer la box toutes les vingt minutes. Pour le DD je confirme l'impossibilité de formater les DD quelque sois le formatage de depart sans formatage, exfat, ntfs,ext3, ext4 , non formaté. Du coup j'ai fais une retractation hier soir pendant que j'en avais encore le temps. Je suis desolé pour ceux qui vont se rendre compte du probleme en etant hors delais de retractation. ce decodeur n'est manifestement pas prevu pour le debit fibre et les TV4k . Ils pourraient en parler dans leurs presentations et en faire un prerequi à la prise d'abonnement. Mais tout ça reste conforme à l'etique SFR.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Je suis bien désolé de tant de problèmes que tu rencontres (mais bon il y vrai hélas qu'il y a pas mal de bugs qui trainent sur les matériels actuels SFR) et dans ces conditions il est compréhensible que tu partes en utilisant ton droit de rétractation légitime.

 

> ce decodeur n'est manifestement pas prevu pour le debit fibre et les TV4k. . Ils pourraient en parler dans leurs presentations et en faire un prerequi à la prise d'abonnement.

Euh... si tu parles bien du Décodeur Plus (qui est le sujet initial de cette discussion) ça ne risque pas d'arriver car c'est tout l'inverse :

  • c'est le TOUT DERNIER décodeur de SFR
  • qu'ils ont évidemment destiné à la TV 4K et au réseau FttH (au début, il a d'ailleurs été mis à disposition d'abord pour les abonnés fibre FttH avant d'être proposé aussi à l'ADSL)

Voici, au moment de son lancement, son descriptif sur un site indépendant qui le confirme (ICI). Tu retrouveras évidemment les mêmes infos dans des sources SFR, mais c'était pour limiter autant que possible le parti-pris.

Bref, tu as hélas de gros problèmes (et tu n'es sûrement pas le seul) mais de la à affirmer que ce décodeur n'est pas prévu pour la fibre ni la 4K... Smiley surpris

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yohimbehe
Visiteur

Bonjour,

 

Je reviens sur le décodeur plus: comme mentionné dans mon précédent post, le décodeur SFR plus peut formater le disque dur et va jusqu'à la fin... ou pas. Ce n'est pas une question de formatage d'origine, à la limite on s'en fou puisqu'il sera formater. Ce qui était écrit dessus, et son type (FAT, FAT 32, ext3 ext4, etc...) sera effacé. Si elle agit comme la box grise de SAGEM, à l'époque, c'était de l'ext3 ou 4 (base linux, si j'ai bonne mémoire). Pour des raisons que je ne connais pas (je vais peut être approfondir mes recherches) certains disques dur sont reconnus par la STB7 mais pas par la STB7-2. Je me répète, TOUS les disques durs ne sont pas compatibles avec les STB7. Il faut faire des essais ou prendre le disque dur officiel de SFR.

 

La STB7 est rapide, peu bugguée par rapport à ses concurrentes. Mon point négatif, c'est que SFR devrait tenir compte des remarques des abonnés et les prendre au sérieux afin de corriger les buggs.

 

A quand Prime Vidéo et Youtube sur la STB7? (s'il vous plait Monsieur Altice)

   et peut être pouvoir caster son tél également Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

je ne sais pas pour les autres abonnées mais le mien c est une certitude il n'est pas fait pour la 4k et la fibre. Mais bon c est une experience a ne pas renouveler pour SFR c'est surement bien pour quelqun. pour moi ca ne marche pas et l'assistance n'est pas au niveau.

yohimbehe
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis en fibre, et le STB7 est bien en 4K (test en VOD).

 

Pas d'émission en 4K sauf RMC sport 4K et TF1 4K pour des évènements exceptionnels (jamais eu l'occasion de les voir). Pour certains opérateurs, nous avons droit à luxe TV et Fashion en 4K. Génial pour la quasi totalité des abonnés Smiley heureux ?

 

Il n'y a pas ou peu de contenu en 4K aujourd'hui en France (alors que certains pays testent la 8K).

 

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Honnêtement je ne comprend pas ce que tu veux sous-entendre par "le mien c est une certitude il n'est pas fait pour la 4k et la fibre".

 

Ton modèle de décodeur (si on a bien suivi, c'est le "Décodeur Plus" nom de code STB7) est :

  • prévu spécifiquement pour la 4K (comme @yohimbehe l'a rappelé aussi)
  • et bien sûr prévu aussi pour la fibre FttH et son gigabit

donc on peut affirmer qu'au contraire, il est fait pour ça (qu'il marche bien ou mal Smiley clignant de l'œil)

 

Je crois comprendre que tu as des pannes, des choses qui marchent mal, ou tous les défauts envisageables : mais qu'est-ce qui te fait dire que ce décodeur n'est pas "fait pour ça"... Les pannes que tu rencontre ? Ou autre chose ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

il n'y a pas de 4k en diffusion. actuellement le mieux qui est fait est de la 3k (UHD) est encore peut d'emission. france sat a diffuser roland garos via le satellite c'etait  vraiement net mais encore fallait il avoir la tv qui aller bien Bonne soiree

utilisateur_supprimé
Non applicable

20mn de fonctionnement par jour on ne peu pas verrifier si c'est de la 4k

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> il n'y a pas de 4k en diffusion

Oui ça c'est vrai, mais il faut demander aux chaînes d'en produire... ce n'est pas la faute des diffuseurs comme l'a rappelé @yohimbehe 

 

> actuellement le mieux qui est fait est de la 3k (UHD)

Oulah, déjà qu'en matière de 4K il y a un sérieux bazar (auto-proclamation 4K de plein d'appareils et de vidéos qui en fait comme tu le soulignes n'en sont pas, mais au motif essentiel que ce terme de 4K a été repris du monde du cinéma numérique pour venir faire "marketing" dans la vidéo là où l'on aurait dû simplement dire UHD (Ultra HD) : exemple la chaine le nom de la chaîne "TF1 4K" (là ou France Télévision cite les 2 "France TV sport UHD 4K" (voir ICI) et RMC sport mentionne plus honnêtement seulement l'Ultra HD pour son canal "RMC Sport UHD 1" (voir ICI).

 

Du coup, personnellement j'éviterais d'introduire encore un nouveau terme de "3K", carrément non standard, qui vient ajouter du bruit là il n'y en a déjà que trop. Restons-en d'un côté aux 2K, 4K, 8K, et de l'autre côté UHD (UHDTV1 à 2160 lignes actuellement et UHDTV2 à 4320 lignes ensuite) : que résume bien le lien Wikipédia précédent

  • "UHDTV13 présentant une définition de 3 840 × 2 160 pixels. Elle est souvent confondue à tort avec le format 4K (4 096 × 2 160 pixels) utilisé en cinéma numérique, qui lui est proche. Le UHDTV1 respecte le format 16:9 alors que le 4K est utilisé au cinéma4."

J'ai bien l'impression que nos chaînes télé et nos box pour télévision resterons en UHD bien des années encore puisque ces 2 formats (UHDTV1 et UHDTV2 respectent et suivent justement le format 16:9 de nos écrans de télé, là où en fait 4K et 8K étaient dévolus au cinéma indépendamment de ce rapport de forme des écrans de télévision).

Peut-être que dans le même temps, le monde de la vidéo arrêtera de se vanter de 4K (voire 8K) là où en fait ils devraient en rester à parler d'Ultra HD, nous verrons bien...

 

Conclusion, oui tu as raison cette box (comme celles des FAI concurrents) ne devrait pas se targuer d'être une "box 4K" mais une "box UHD".

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus