Xirederf
Visiteur

Bonjour,

 

D'apres le posts precedent, ce n'est pas sur la carte SD que ca enregistre, mais c'est dans le cloud.

Toujours est-il que quelle que soit le lieu de l'enregistrement, ca saccade a mort en effet! En gros, c'est inutilisable si on ne veut pas avoir mal au crane.

 

Au final, SFR t'a envoyé un disque ou pas ? Car un technicien m'a dit ce matin que oui, si je met le disque qu'ils m'ont envoyé, les enregistrements iront dessus (mais pas avec un autre disque) ... je me demande s'il savait ce qu'il disait.

Fibre, Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Kodi sur raspberry, NAS synology, Service "Disque Dur Numérique" 8-100 h ???
Ryry
Client Top Contributeur

Salut à tous,

 

@ScoobySnacks a écrit :

> lorsque je fais un enregistrement, il se fait sur la carte SD où il y a effectivement 8h d'enregistrement disponible.

C'est étrange (mais ma foi, tout est possible pour une fonction qui semble ne pas se comporter comme prévu)

 

Mais qu'est-ce qui te fait dire que l'enregistrement est "vraiment" stocké sur la carte SD ?

Au fond il pourrait être dans le cloud et tu ne verrais pas la différence ? As-tu essayé de lire ton enregistrement alors que ta box est déconnectée d'internet (avec un disque dur c'est possible, alors si c'est enregistré sur la carte SD ça doit être possible aussi) et tu verras si l'enregistrement est local ou dans le cloud.

 

> un technicien m'a dit ce matin que oui, si je met le disque qu'ils m'ont envoyé, les enregistrements iront dessus (mais pas avec un autre disque) ... je me demande s'il savait ce qu'il disait.

Je me demande aussi. Car si c'est le cas ils ont (aussi) modifié en profondeur le comportement de la box vis-à-vis d'un disque dur.

Jusqu'à présent (comme documenté sur l'assistance) tu pouvais mettre un disque dur officiel, ou un disque dur perso, pour enregistrement la télévision dessus avec cette box.. Indifféremment... Étonnant que maintenant cela soit spécifique avec leur disque.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ScoobySnacks
Visiteur

Re,

 

La taille dispo sur le cloud est censée être de 120go minimum et la carte SD, elle, fait 8go, donc mon petit cerveau limité avait associé mes 8h d'enregistrement dispo avec la carte SD. Mais je viens de la retirer du décodeur et mes enregistrements sont toujours dispo (et toujours illisibles) Donc vous avez raison, l'enregistrement doit bien se faire sur le fameux disque dur numérique.

 

En revanche, pourquoi seulement 8h et pourquoi l'image est elle aussi saccadée, le mystère reste entier...

Zorgy
Contributeur en Herbe

Salut,

Tu n'as que 8h car tu n'as pas souscrit à l'offre power

c'est 8h pour les strter et 100h pour les power

Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
Ryry
Client Top Contributeur

@ScoobySnacks 

> La taille dispo sur le cloud est censée être de 120go minimum et la carte SD, elle, fait 8go

 

Comme déjà débattu (relis à partir du message 17 de cette discussion) tu as confondu 2 services SFR qui ne sont pas les mêmes fonctions :

  • SFR Cloud (pour les données perso accessibles de partout)
  • Disque dur numéroque (pour les enregistrements réservés à la box)

> En revanche, pourquoi seulement 8h

Là aussi, ça a été dit avant : c'est détaillée dans les brochures des conditions de vente et ça dépend alors du niveau d'abonnement que tu as souscrit. Avec le moins cher on a le moins d'heures.

 

> et pourquoi l'image est elle aussi saccadée, le mystère reste entier...

Et bien, au contraire, on a plus de raison de craindre que l'image soit saccadée si ça provient du cloud que si le flux était en local sans les facéties du voyage sur internet.

Cela dit, j'espère cependant que ces "saccades" ne se rencontrent pas chez tout le monde, car ce serait l'arrêt de mort d'un tel service.

 

Au fait, quel est ton modèle de décodeur TV ?

(se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ScoobySnacks
Visiteur

Bonjour Ryry,

 

Non, je n'avais pas confonfu les 100go du cloud avec la capacité d'enregistrement : c'est juste que lorsque j'ai vu que je n'avais que 8h d'enregistrement, j'étais allé farfouillé dans les fiches techniques de SFR pour voir si'il était possible d'augmenter cette capacité de stockage et j'étais tombé sur une fiche du décodeur évolution qui faisait état d'une capacité de 120go, extensible jusqu'à 500go. D'où mon idée initiale que mon disque dur devait au moins faire 120go et que donc les 8h d'enregistrement devaient se faire sur la carte SD.


Bref, depuis, j'ai compris que je n'avais pas le décodeur évolution et que je m'étais fait banané avec un décodeur plus qui est une vraie régression par rapport à ce qui se faisait avant, tant en terme de technique (enregistrements illisibles) que de service (on passe de 120go à 8go, cherchez l'erreur !)

 

Est ce que vous croyez qu'il est possible de demander un changement et de repasser au disque dur externe physique ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ScoobySnacks 

 

> Non, je n'avais pas confonfu les 100go du cloud avec la capacité d'enregistrement : c'est juste que [...] j'étais tombé sur une fiche du décodeur évolution qui faisait état d'une capacité de 120go

Ah OK, j'avoue ne pas avoir imaginé une seconde que tu pouvais évoquer la capacité d'enregistrement sur disque dur de cette (vieille) box Evolution quand ta phrase parlait explicitement de capacité sur le cloud "La taille dispo sur le cloud est censée être de 120go minimum"

 

> je m'étais fait banané avec un décodeur plus qui est une vraie régression par rapport à ce qui se faisait avant,

Disons quand même que par rapport à l'ancêtre qu'est le décodeur Évolution, je connais peu d'utilisateurs qui penseraient une seconde qu'il y a photo Smiley très heureux

 

En revanche, le passage de "Décodeur Plus avec disque dur (un vrai)" à "Décodeur Plus avec disque dur numérique (dans le cloud)" ça tient pour l'instant de la régression tu as raison. Smiley frustré

 

> Est ce que vous croyez qu'il est possible de demander un changement et de repasser au disque dur externe physique ?

Dans l'état ACTUEL des choses je suis convaincu que c'est plutôt impossible (mais qui dit que ça ne va pas bouger sous peu).

Je m'explique :

  • comme déjà décrit, actuellement le comportement du Décodeur Plus semble lié au profil d'abonnement, et non pas au matériel branché
  • ainsi un abonné dont le contrat est "ancien" voit son Décodeur Plus accepter d'enregistrer sur disque dur local
  • ainsi un abonné dont le contrat est "avec disque dur numérique" voit son Décodeur Plus refuser d'enregistrer sur disque dur local

Je ne miserais pas un centime sur le fait que ce serait des "Décodeur Plus matériellement différents", et je pense que c'est le logiciel qui fait cette différence.

 

C'est pourquoi, je pense que pour que ça marche sur disque dur, il te faudrait un dossier-client (càd un contrat) ancien, tandis qu'avec ton contrat actuel, le logiciel passera automatiquement sur ce mode. À part à tomber sur un gourou du système d'information SFR qui va savoir bricoler ton dossier client pour que, malgré ton contrat, ça n'active pas automatiquement cette fonction "Disque dur numérique" qui en fait partie, je ne crois donc pas trop à l'idée (Mais c'est ma conviction, pas une certitude).

 

Mais comme dit plus haut, j'ai personnellement bon espoir qu'à terme, un abonné comme toi pourra choisir d'enregistrer :

  1. soit sur le "Disque dur numérique" du Cloud (comme c'est possible maintenant)
  2. soit sur un disque externe perso qu'il aura branché lui-même (comme c'était possible avant)

Car je pense qu'une des raisons qui a poussé SFR a introduire cette fonction c'est d'économiser la fourniture de disque dur... mais à mon avis ils n'ont rien contre que tu le finances toi-même et que tu n'encombres pas leurs serveurs du Cloud Smiley clignant de l'œil

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Xirederf
Visiteur

Juste un petit message pour decrire mon coup de fil d'aujourd'hui a SFR.

 

J'ai recu le disque dur, l'ai branché et bien entendu, ca n'a rien changé. J'appel pour leur expliquer que ca n'a servi a rien, et m'ont passé un "technicien" pour voir le "probleme". La technicienne etait tres compliquée a comprendre et la communication n'etait pas bonne du tout. Mais, en gros, elle me dit que l'enregistrement se fait sur la carte SD qui remplace les disques dur (!) mais que si la box n'arrive pas a formater le disque, c'est surement que le disque est defectueux (re!).

Quand je lui dit que l'enregistrement se fait, mais pas sur le disque, elle me dit que pour savoir ou etait mon enregistrement, il fallait aller sur l'acceuil puis enregistrements (... j'etait dépité).

 

Enfin, quand je lui dit que ce qui s'enregistre est de mauvaise qualité car saccadé, elle me dit qu'ils ont eu d'autres plaintes sur ce sujet. Elle doit me rappeler demain matin pour suivre le probleme qui d'apres elle sera resolu ... j'en doute fort, mais attendons voir 😕

 

J'espere juste que leur cloud ne marche tellement pas qu'ils fassent marche arriere et remettent des HDD ! Car hormis la qualité mediocre qui sera peut-etre resolue, la navigation est un enfer ! Des qu'on veut avancer, ca fige, ca met chargement et on ne peux rien faire. Autant dire que s'il faut regarder les enregistrements dans les conditions du direct, c'est mort !

 

En gros : ILS N'ONT AUCUNE IDEE DE CE QU'ILS PROPOSENT ! Ni coté commercial, ni coté technique. Je me demande bien comment cette boite peut vivre.

 

Voila, mon petit coup de **bleep** du soir 🙂

 

Fibre, Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Kodi sur raspberry, NAS synology, Service "Disque Dur Numérique" 8-100 h ???
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Xirederf 

 

Hélas pas étonné que le disque dur se retrouve non utilisable, on en avait parlé au message 15 :

  • des tests négatifs déjà réalisés par d'autres comme @Zorgy ...
  • et c'est bien précisé dans la fiche descriptive de l'assistance SFR

> J'espere juste que leur cloud ne marche tellement pas qu'ils fassent marche arriere et remettent des HDD !

À mon avis il doit bien y avoir tout de même des "signes positifs" pour qu'ils le maintiennent chez SFR car tu verras dans cette conversation (ICI)

  • qu'en fait cette fonction disque dur numérique a été déployée chez Red (voir ICI) avant chez SFR "pour tester" sans doute (faut croire qu'ils étaient donc contents)
  • de plus, un des admins du forum (qui est d'habitude bien informé) affirme que "c'était en dev depuis plusieurs mois"

Bref, à mon avis ils sont pas près de tout lâcher Smiley tirant la langue

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Incroyable ! On m’a installé la FTTH aujourdhui avec cette Box Sbt7. J’avais l’ADSL depuis 6 mois suite à un déménagement dans un bâtiment non équipé. Mais dans mon logement précédent j’avais la Box 4k en THD et bien je dois dire que c’est le jour et la nuit !! Je suis énormément déçu !! J’ai certes un débit de 1G en FTTH alors que j’avais 70M en THD mais cette box !!!! Avec la 4kv4 ca fonctionnait au poil !! Lecture de MKV et transfert via le réseau depuis le PC sans soucis! Mais la sbt7 quelle M**** ! Rien de tout ca je suis « outré » 😞

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus