utilisateur_supprimé
Non applicable
Idem ..
Ryry
Client Top Contributeur

Hello à tous,

 

Histoire d'essayer d'y voir un peu plus clair :

via différents retour dans cette conversation ou d'autres, nous savons que ce problème d'écran noir semble effectivement survenir chez certaines personnes, qu'elles utilisent un abonnement Netflix souscrit chez SFR ou souscrit directement chez Netflix.

 

Cependant, ça pourrait aider qu'on voir ce qu'il y a en commun, sur 2 questions que je vous soumets :

  1. ceux qui rencontrent l'écran noir, est-ce avec une télévision 4K ? (ou bien d'autres ont cet écran noir aussi sur une "simple" télévision HD) ?
  2. ceux qui rencontrent l'écran noir, est-ce avec une BOX THD 4K tout-en-un ? (ou bien d'autres ont le DÉCODEUR PLUS séparé de la box ?)

Merci pour vos confirmations respectives, nous allons essayer de centraliser et faire remonter la synthèse des symtômes de tout ça.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
@Ryry alors moi personnellement je suis sur une télé full hd avec la box thd 4k tout en un
GraTa
Visiteur

Bonjour tout le monde,

 

Avant de te répondre @Ryry ( Bonjour au passage 😉 ), voici un court retour suite à ce qui s'est passé avant mon départ en vacances.

 

J'ai finalement résussi après moultes appels au services clients, à avoir quelqu'un de formé, ou aillant déjà connu le problème que je rencontrais et sachant le "résoudre".
En effet, cette personne à simplement réinitialisé ma Box à distance.
Par contre,  la mauvaise nouvelle,  c'est qu'après extinction de la box, puis rallumage dans la soirée, et bien RE écran noir, et c'est toujours le cas depuis.

Bref le bilan est clair pour moi, c'est un problème sans solution , tant que SFR n'optimisera pas son firmware et ses produits.

Enfin pour te répondre donc @Ryry ,

 

1. J'ai testé sur les deux types de téléviseurs  et c'est le même résultat (pas étonnant puisque je reste persuadé que peut importe le matériel que nous avons chez nous, le problème est situè coté Box et/ou Provider) = Ecran noir

2. BOX THD 4K all-in-one.

 

Voilà pour mon apport, je le redis, il n'y a, à mon avis, et de mon retour d'expèrience, rien à faire du côté client, et uniquement des choses à résoudre du côté Fournisseur.

Danny63
Visiteur

Bonjour,

 

Même chose pour moi !

GraTa
Visiteur

Bonjour tout le monde,

Avant de te répondre @Ryry ( Bonjour au passage 😉 ), voici un court retour suite à ce qui s'est passé avant mon départ en vacances.

 

J'ai finalement résussi après moultes appels au services clients, à avoir quelqu'un de formé, ou aillant déjà connu le problème que je rencontrais et sachant le "résoudre".
En effet, cette personne à simplement réinitialisé ma Box à distance.
Par contre,  la mauvaise nouvelle,  c'est qu'après extinction de la box, puis rallumage dans la soirée, et bien RE écran noir, et c'est toujours le cas depuis.

Bref le bilan est clair pour moi, c'est un problème sans solution , tant que SFR n'optimisera pas son firmware et ses produits.

Enfin pour te répondre donc @Ryry ,

 

1. J'ai testé sur les deux types de téléviseurs  et c'est le même résultat (pas étonnant puisque je reste persuadé que peut importe le matériel que nous avons chez nous, le problème est situè coté Box et/ou Provider) = Ecran noir

2. BOX THD 4K all-in-one.

 

Voilà pour mon apport, je le redis, il n'y a, à mon avis, et de mon retour d'expèrience, rien à faire du côté client, et uniquement des choses à résoudre du côté Fournisseur.

Danny63
Visiteur

une chose nouvelle cependant quand je réinitialise le compte netflix par le biais de réglages et bien ça me lance une grosse mise à jour de la box qui dure 10 minutes pour arriver sur le même constat après

 

mais ça me fait la maj à chaque fois, zarbe!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon bah... même soucis que beaucoup ici. 

 

Nouvelle box fibre installée, netflix qui marche les premières heures, puis écran noir désormais. L'abonnement a été pris à part, et la TV est une simple "HD", pas une 4K. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Nouvelle box fibre installée, netflix qui marche les premières heures, puis écran noir

Histoire de répondre aux questions de la collecte évoquée 4 messages plus haut, peux-tu nous préciser exactement ton modèle parmi les 2 listés (ce sont les 2 seuls qui ont l'appli Netflix), dont les noms officiels chez SFR (voir ICI) sont "Box THD 4K" pour l'un et "Décodeur plus" pour l'autre.

 

Merci d'avance !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Danny63
Visiteur

Bonjour,

 

Du nouveau aujourd'hui mdrrr

 

La box fibre 4k redemarre en boucle et ce malgrès un reset par le bouton derrière 🙂

 

Je suis avec le chat technique là j'en suis à donner toutes mes infos alors qu'il les ont pour me reconnaitre..

Il ne reste plus que mon numéro de sécu et ça devrait le faire..

 

à suivre

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus