NAS double disque dur

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour a tous,

petit nouveau chez sfr, je viens de quitter free après 16 ans chez eux

mon choix: la fibre! et les défaillances récurentes de free de ces deux dernières année

 

j'ai un boitier NAS equipé de deux disques dur en sata le tout relier pas USB.

Sur la Freebox, elle reconnaissait automatiquement mes deux diques dur du NAS

sur la dernier géneration de la box sfr elle reconnais seulement un des deux disques

 

pouvez vous me donner des informations a ce sujet ou il y a pas possibilé de faire reconnaitre les deux disques?

merci d'avance

Cordialement

Laurent

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Bienvenue !

(j'espère que tu ne seras pas trop déçu car si je peux comprendre que côté réseau tu as eu des soucis chez free, normalement les fonctionnalités de leur box sont supérieures)

 

J'avoue ne pas totalement comprendre ton questionnement :

  • tu as un NAS (donc censé être autonome et accédé via le réseau)
  • et tu nous parles aussi de connectique USB

=> est-ce un branchement en USB de ton boitier vers l'arrière de la box ?

 

> sur la dernier géneration de la box sfr elle reconnais seulement un des deux disques

Peux-tu être plus précis ? Car comme il y a 2 technos chez SFR, et les deux avec leur matériel "dernier cri" en 4K :

Quel est le nom exact de ton modèle de box ? (cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Ryry

 

et oui mon NAS double disque est en USB seulement .

il est de la marque ORICOA  2 baie 3.5 pouce

 

Pour la box c'est une box Plus, effectivement aucun comparif avec une free révolution

 

déçu non pas encore j'ai la fibre et le debit est très correcte

 

par contre l'interface de la box plus est pas génial, mais bon c'est nouveau, je découvre

 

j'ai deux boitiers TV

1 dans ma chambre a l'étage fonctionne nickel cest un STB7

l'autre dans la salle a manger fonctionne pas terrible c'est un decodeur plus tv 4K

 

voilà pour le matos

en faite la Box plus ne detecte qu'un seul disque dur sur les deux

bonne journée

Cordialement

Laurent

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> et oui mon NAS double disque est en USB seulement .

> il est de la marque ORICOA 2 baie 3.5 pouce

 

Oui, mais s'il n'est pas autonome et en réseau ce n'est pas donc pas un NAS 😉 (Network Area Storage décrit sur Wikipédia) c'est plutôt un boitier externe USB contenant 2 disques (structurés en RAID ou pas) comme celui ICI non ?

(en tous cas sur Amazon aucun de ces boitiers double-baie ORICA n'a la mention "NAS" dans le titre contrairement à la concurrence).

 

Du coup oui, connexion USB obligatoire à un appareil qui assurera la partie réseau.

 

Et là, outre ce que tu observes, tu auras peut-être d'autres limitations :

  • chez SFR, sur le BOX THD et BOX THD 4K, un disque externe USB n'est pas exporté en écriture (lecture seulement)
  • sur la BOX PLUS je ne sais pas... tu vas nous le dire Smiley clignant de l'œil

Pour revenir à ton problème, tu pourrais faire quelques "expériences" si tu as un petit hub USB

  • si tu mets plusieurs périphériques USB (2 disques ou 2 clés USB) connectés ainsi à l'unique prise USB de la BOX PLUS
  • est-ce que celle-ci n'en prend en compte systématiquement qu'une (ce qui serait une limitation de cette connectique USB)
    ou bien en prend-elle bien plusieurs (et donc ce serait un problème particulier lié à ton disque "double")

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé  a écrit :

> j'ai deux boitiers TV

> 1 dans ma chambre a l'étage fonctionne nickel cest un STB7

> l'autre dans la salle a manger fonctionne pas terrible c'est un decodeur plus tv 4K

 

Là aussi j'ai un problème de compréhension car le STB7 c'est le nom technique du DÉCODEUR PLUS (4K) et le même appareil Smiley très heureux (voir ICI). Ne confondrais-tu pas l'un des deux avec le Décodeur Évolution ? (plus ancien, pas AK, et en effet souvent fourni comme second décodeur)

(cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

Au final, qu'as-tu vraiment comme décodeurs ? Et est-ce vraiment le plus récent (le Décodeur Plus qui est 4K) qui donne le moins satisfaction ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus