Mini décodeur et disque dur externe - copier du contenu depuis l'ordinateur

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Cela fait des mois que je cherche une solution en vain (y compris sur les discussions de ce forum).

J'ai le décodeur mini (donc pas de disque dur interne), j'y ai branché un disque dur externe qui est correctement reconnu par le décodeur (possibilité de mettre sur pause, ou d'enregistrer un programme), mais impossible d'y acceder depuis l'ordinateur afin d'y copier du contenu (photos, vidéos, musique). C'était pourtant très simple avec le décodeur de la Freebox. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà réussi à se connecter à ce décodeur mini depuis son ordinateur ? Merci d'avance.

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir ce que vous désirez faire est imposible. Pour une raison bien simple il n'y a pas de modem ni de routeur réseau sur le minidécodeur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse.

Je ne suis pas sûr de comprendre. Ni routeur, ni modem, d'accord, mais ce mini décodeur est pourtant branché en ethernet sur le même réseau que mes ordinateurs. 

(tout comme c'était le cas avec le décodeur de ma Freebox sur laquelle je pouvais copier ou effacer du contenu à volonté)

D'ailleurs je vois bien apparaitre "mon serveur dlna" (celui du mini décodeur) dans la liste des appareils partagés… mais impossible de s'y connecter.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus