Ricouz
Client Top Contributeur

@alaingeff  tout d'abord bonjour

 

Tu dois faire une erreur quelque part, le formatage en ext4 fonctionne sans problème.

 

Si tu es abonné RED, il y a un forum dédié ICI

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

 

Si vous êtes comme moi et que vous galérez pour brancher un disque dur sur votre Mini décodeur TV SFR, vous êtes enfin sauvé(e). Si si. Smiley heureux

 

1. Prenez un disque dur externe, de préférence USB2. Mais je pense que même l'USB3 fonctionne. J'ai testé des disques allant de 320 Go à 1 To ... 7200 ou 5400 tours ... qui consomme jusqu'à 0.6 A ... ZERO SOUCI !

 

2. Téléchargez et lancez une application qui permette le formatage de disque dur (genre "Mini Tool Partition Wizard").

 

3. Formater le disque dur en choisissant les options Type = "Primary" et Format = "EXT4".

 

4. Branchez sur votre Mini décodeur TV et ... magie, ça fonctionne !

 

Même pas besoin de formater via le menu paramètre du mini décodeur TV. Enregistrement et timeshift opérationnels.

 

FRANCHEMENT, LA HOTLINE SFR, C'EST SI DIFFICILE QUE CA, POUR VOUS, DE PUBLIER CE TYPE D'INFORMATION DANS UN WIKI OU BIEN DE FORMER VOS HOTLINERS ...

 

Ca m'aurait épargné 4 appels, quelques heures de recherche à tâton ... et ça redorerait votre blason.

Pas glorieux tout ça ...

 

++


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

 

Si vous êtes comme moi et que vous galérez pour brancher un disque dur sur votre Mini décodeur TV SFR, vous êtes enfin sauvé(e). Si si. Smiley heureux

 

1. Prenez un disque dur externe, de préférence USB2. Mais je pense que même l'USB3 fonctionne. J'ai testé des disques allant de 320 Go à 1 To ... 7200 ou 5400 tours ... qui consomme jusqu'à 0.6 A ... ZERO SOUCI !

 

2. Téléchargez et lancez une application qui permette le formatage de disque dur (genre "Mini Tool Partition Wizard").

 

3. Formater le disque dur en choisissant les options Type = "Primary" et Format = "EXT4".

 

4. Branchez sur votre Mini décodeur TV et ... magie, ça fonctionne !

 

Même pas besoin de formater via le menu paramètre du mini décodeur TV. Enregistrement et timeshift opérationnels.

 

FRANCHEMENT, LA HOTLINE SFR, C'EST SI DIFFICILE QUE CA, POUR VOUS, DE PUBLIER CE TYPE D'INFORMATION DANS UN WIKI OU BIEN DE FORMER VOS HOTLINERS ...

 

Ca m'aurait épargné 4 appels, quelques heures de recherche à tâton ... et ça redorerait votre blason.

Pas glorieux tout ça ...

 

++


 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir sfr fournisait un disque dur spécifique au décodeur plus. Suffisait de le prendre. Mais maintenant il n'y a même plus de disque dur car les enregistrenemnts se font dans le cloud de sfr sur un disque dur virtuel sur un serveur distant sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Impossible de connecter un DD LaCie 300 Go à un "décodeur plus TV" que je viens de recevoir suite à l'insallation de la fibre.

D'abord formaté en NTFS puis en Ext4 comme suggéré sur ce forum, mais sans plus de succés.

Pour info j'avais connécté avec succès le même modèle de DD mais en 200 Go juste après l'installation de la fibre (sans le reformater au préalable sur l'ordi, il était sans doute en NTFS).

Mais ce DD est tombé en rade d'où l'essai avec un 300 Go que j'avais en stock !

Est-ce une question de taille ou de format ? j'ai lu sur ce forum que la taille pouvait limiter la reconnaissance du DD !

Merci


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

 

Si vous êtes comme moi et que vous galérez pour brancher un disque dur sur votre Mini décodeur TV SFR, vous êtes enfin sauvé(e). Si si. Smiley heureux

 

1. Prenez un disque dur externe, de préférence USB2. Mais je pense que même l'USB3 fonctionne. J'ai testé des disques allant de 320 Go à 1 To ... 7200 ou 5400 tours ... qui consomme jusqu'à 0.6 A ... ZERO SOUCI !

 

2. Téléchargez et lancez une application qui permette le formatage de disque dur (genre "Mini Tool Partition Wizard").

 

3. Formater le disque dur en choisissant les options Type = "Primary" et Format = "EXT4".

 

4. Branchez sur votre Mini décodeur TV et ... magie, ça fonctionne !

 

Même pas besoin de formater via le menu paramètre du mini décodeur TV. Enregistrement et timeshift opérationnels.

 

FRANCHEMENT, LA HOTLINE SFR, C'EST SI DIFFICILE QUE CA, POUR VOUS, DE PUBLIER CE TYPE D'INFORMATION DANS UN WIKI OU BIEN DE FORMER VOS HOTLINERS ...

 

Ca m'aurait épargné 4 appels, quelques heures de recherche à tâton ... et ça redorerait votre blason.

Pas glorieux tout ça ...

 

++


 

jnq35
Client Top Contributeur

https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

 

Il n'y a plus d'enregistrement sur un disque dur physique.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus