Télévision - box Fibre

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Micro coupures TV (box 4K) - TV samsung

Bonjour;

Je suis passé à la fibre chez SFR depuis 3 jours. j'étais auparavant chez free.

J'ai une télé Samsung TV LCD 43MU6105-4K-UHD .

J'ai des micro coupures très fréquentes uniquement sur la TV. En gros une coupure d'image (écran noir) et de son, qui dure entre 2s et 5s. Elles se produisent aléatoirement (généralement entre 2 et 5min).

J'ai une box 4K qui gère à la fois internet/wifi et la TV.

J'ai lancé un ping continu sur l'ordinateur, je n'ai aucune coupure, même quand les coupures se produisent sur la télé.

Egalement, ces coupures se produisent sur toutes les chaines. Sur l'application netflix (depuis la box), quand la coupure se produit, cela coupe la vidéo et ne la relance pas. (message d'erreur)

Par contre si je passe par l'application netflix depuis la TV, aucune coupure.

Voila les actions qui ont été prises :

* test coupure internet depuis ordinateur: aucune coupure.

* redémarage de la box : aucun effet.

* dévisser et revisser le cable coaxial à l'arrière : aucun effet.

* mise à jour des services (réglages > installation > mise à jour des services) : aucun effet ; la recheche de chaine fonctionne bien.

Lors de mon troisième appel, un technicien m'a dit de changer le cable HDMI. Je vais le faire, même si je suis un peu perplexe.

Des idées ? merci

Post(s) : 1861

Sujet(s) : 28

Merci(s) : 331

Réponse(s) acceptée(s) : 54

Re: Micro coupures TV (box 4K) - TV samsung

Bonsoir problème de compatibilitée entre labox 4k est une télé samsung. Vous ne serez pas le premier.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV + Box 4g pour les vacances
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K + Samsung Galaxy S8 sfr

Post(s) : 5

Bonjour,

J'ai le même problème avec un modèle similaire de chez Samsung. C'est effectivement un problème rencontré par beaucoup de personne.

La seule solution que j'ai trouvée: à chaque fois que j'allume la télé je redémarre le décodeur via les réglages (accueil>réglages>installation>redémarrer le décodeur).
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 1085

Sujet(s) : 29

Merci(s) : 214

Réponse(s) acceptée(s) : 47

Bonsoir,
Je vais me renseigner en interne...ma réponse en sous un délai de quelques jours ou semaine.
Envoyé depuis Samsung SM-G950F

Post(s) : 15

Sujet(s) : 1

Bonjour

J'ai eu le meme Probleme

Depuis 1 semaine date d'installation la box tv tient 20 mn avant de planter. j'ai eu droit a une serie de pseudo expert pour en arriver a un diagnostique de defaut de flux entre le routeur (box internet) et la box tv vu le basard (1h chaque soir avec un EXPERT SFR pour n'aboutir a rien) j ai decidé de me retracter (j'avais encore le temps)avant qu il me trouve un pansement pour cacher le defaut de leur materiel. A mon avis meme avec un remplacement des box (seule solution pseudo viable actuellement) il n'est pas certain que tu soit tranquille a l'avenir. En plus je suis certain qu ils classent cela en panne aleatoir lol ... 

Highlighted

Post(s) : 1

Si ça peut aider
Je galère avec ce problème depuis un certain temps aussi j ai même demandé à avoir un autre décodeur mais ca n a rien changé
J ai changé le câble hdmi et mis celui fourni avec la box avec la prise rouge, redémarré la box et le problème a l air d etre parti
Bon courage...
Envoyé depuis Generic Android 2.0