Micro coupures TV (box 4K) - TV samsung

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour;

 

Je suis passé à la fibre chez SFR depuis 3 jours. j'étais auparavant chez free.

J'ai une télé Samsung TV LCD 43MU6105-4K-UHD .

 

J'ai des micro coupures très fréquentes uniquement sur la TV. En gros une coupure d'image (écran noir) et de son, qui dure entre 2s et 5s. Elles se produisent aléatoirement (généralement entre 2 et 5min).

 

J'ai une box 4K qui gère à la fois internet/wifi et la TV.

J'ai lancé un ping continu sur l'ordinateur, je n'ai aucune coupure, même quand les coupures se produisent sur la télé.

 

Egalement, ces coupures se produisent sur toutes les chaines. Sur l'application netflix (depuis la box), quand la coupure se produit, cela coupe la vidéo et ne la relance pas. (message d'erreur)

Par contre si je passe par l'application netflix depuis la TV, aucune coupure.

 

Voila les actions qui ont été prises :

* test coupure internet depuis ordinateur: aucune coupure.

* redémarage de la box : aucun effet.

* dévisser et revisser le cable coaxial à l'arrière : aucun effet.

* mise à jour des services (réglages > installation > mise à jour des services) : aucun effet ; la recheche de chaine fonctionne bien.

 

Lors de mon troisième appel, un technicien m'a dit de changer le cable HDMI. Je vais le faire, même si je suis un peu perplexe.

 

Des idées ? merci

 

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir problème de compatibilitée entre labox 4k est une télé samsung. Vous ne serez pas le premier.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
LfzZtw
Visiteur
Bonjour,

J'ai le même problème avec un modèle similaire de chez Samsung. C'est effectivement un problème rencontré par beaucoup de personne.

La seule solution que j'ai trouvée: à chaque fois que j'allume la télé je redémarre le décodeur via les réglages (accueil>réglages>installation>redémarrer le décodeur).
GrégoryLine
Contributeur Master
Bonsoir,
Je vais me renseigner en interne...ma réponse en sous un délai de quelques jours ou semaine.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

J'ai eu le meme Probleme

Depuis 1 semaine date d'installation la box tv tient 20 mn avant de planter. j'ai eu droit a une serie de pseudo expert pour en arriver a un diagnostique de defaut de flux entre le routeur (box internet) et la box tv vu le basard (1h chaque soir avec un EXPERT SFR pour n'aboutir a rien) j ai decidé de me retracter (j'avais encore le temps)avant qu il me trouve un pansement pour cacher le defaut de leur materiel. A mon avis meme avec un remplacement des box (seule solution pseudo viable actuellement) il n'est pas certain que tu soit tranquille a l'avenir. En plus je suis certain qu ils classent cela en panne aleatoir lol ... 

Peggy0906
Visiteur
Si ça peut aider
Je galère avec ce problème depuis un certain temps aussi j ai même demandé à avoir un autre décodeur mais ca n a rien changé
J ai changé le câble hdmi et mis celui fourni avec la box avec la prise rouge, redémarré la box et le problème a l air d etre parti
Bon courage...
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis passé à la fibre le 31/01/2020.

Subissant plein de microcoupures se traduisant par un écran TV noir j'ai contacté SFR .... à  de très nombreuses reprise, et j'ai fait toutes les manipulations demandées.

Maintenant je les connais 🙂 ... jusqu'à ce qu'un correspondant ai l'idée, ce matin 10/01 ...  après moultes vérifications - déjà faites avec ses collègues - de me demander la marque de mon téléviseur ...

Lorsque je lui ai dit posséder un Samsung, il me demande si je dispose d'un câble HDMI autre que celui fourni avec le décodeur SFR.

Comme je possède  le câble de mon disque dur externe, je remplace le câble SFR par le mien, et ... miracle ... moins, beaucoup moins de micro coupures !

Donc, je vais chez Boulanger, j'expose mon problème, et le vendeur regarde le câble fourni par SFR: il me dit que ce genre de câble, il le vend moins de 10 €  ... et me recommande un câble de qualité : UltraHD Gold, câble utilisé par les joueurs de jeux video.

Et j'ai le plaisir de constater, après avoir branché ce câble, et relancé le décodeur via le menu à l'écran ... que je n'ai plus de micro coupures !

Conclusion: je conseille vivement aux possesseurs de TV Samsung (et peut-être d'ailleurs les autres aussi ...) d'acheter un câble HDMI de qualité afin que toutes les informations circulent de manière optimum entre le décodeur et le téléviseur.

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci j'ai testé depuis je suis chez free et c'est nikel

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus