Media center

mandelieu06
Contributeur en Herbe

Bonjour a tous,

J’ai consulté pas mal de messages dans le forum sans avoir trouvé une solution à mon problème.

Avec ma box fibre Zive je lisais parfaitement avec média center, mes fichiers vidéo et mes photos sur le disque dur de celle-ci après les avoir transférés de mon ordinateur avec un logiciel FTP.
Je crée sans problèmes des dossiers et je transfère mes fichiers sur le disque avec un logiciel FTP sans problème, je vois ces fichiers sur mon ftp, mais quand je vais sur ma TV et media center, je vois mes dossiers, mais quand je les ouvre cela me dit

  • Pas de fichiers

J’ai appelé l’assistance SFR plusieurs fois mais ils n’ont pas solutionné le problème, ils m’ont changé le disque dur, mais toujours la même panne. Ils me disent que mon dossier reste ouvert et qu’ils me contacteront quand ils auront trouvé la solution !!! ce serait d’après eux un problème de réseau chez SFR !

4 mois après toujours pas de nouvelles de SFR !!!!
Apparemment sur le forum, beaucoup on ce même problème et que quelqu’un aurait une solution

Merci d’avance

Jacques

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mandelieu06

 

> Je transfère mes fichiers sur le disque avec un logiciel FTP sans problème, je vois ces fichiers sur mon ftp, mais quand je vais sur ma TV et media center, je vois mes dossiers, mais quand je les ouvre cela me dit

> * Pas de fichiers

 

Il y a souvent eu des messages avec ces mêmes symptômes.

Parfois (souvent même) la cause était simple : c'était un (ou plusieurs) des fichiers déposés qui avait un nom "spécial" (par exemple un "&" dans un titre est une très mauvaise idée Smiley très heureux lire ICI par exemple) ou un contenu "spécial" qui cassait toute la collection.

 

Donc, ça vaut le coup d'essayer :

  1. soit tu "repères" toi même quelques fichiers qui pourraient être les fautifs
  2. soit tu enlèves TOUS les fichiers, et tu en remets quelques-uns "fiables" pour voir si c'est bien ça la cause. Et donc si ça marche tu peux les remettre jusqu'à trouver le coupable Smiley surpris

Peut-être aussi que ce n'est pas le problème dans ton cas...

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mandelieu06
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry,

Merci pour ta rponse, mais dans mon cas ce n'est pas le nom des fichiers qui est en cause. J'avais essayé cette éventualité et cela n'avait donné aucun resultat

encore merci

Jacques

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Tu avais essayé/vérifié comment ?

Tu as tout enlevé puis mis un seul contenu et vu que même un seul n'apparaissait pas dans la liste disponible ?

(car comme je le disais il y a le nom... et parfois le contenu (format/codec) qui peut engendrer ce résultat).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mandelieu06
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry,

Merci pour ta reponse, mais oui j'avais tout essayé avecles noms, les ectensions, les codecs, ect ..

Et tous ces fichiers avant de changer de disque dur, marchaient tout a fait normalement sans aucun probleme.

je penses donc qu'il faut chercher une autre solution.

encore merci

Jacques

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Donc en résumé :

  1. en partant du disque interne dans ta box VIERGE (ou en tous cas rien dans la partie visible par FTP)
  2. et en y plaçant qu'une seule vidéo

=> elle reste invisible dans le MediaCenter tu ne parviens pas à la lire ?

 

Autour des problèmes liés au FTP sur la Zive, j'avais vu passer des recettes bizarres parfois.

En particulier certains avaient besoin de rectifier les droits de lecture sur chaque vidéo (après l'avoir déposé par FTP) :

=> tu peux essayer de rectifier ces droits sans doute dans ton logiciel habituel de FTP

(sinon Cyberduck est un client FTP qui le permet...)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus