Media center - introuvable depuis la box - visible depuis smartphone

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Comme suite à mon déménagement, je suis passé d'une box avec un Décodeur Plus à une Box 4K. Depuis, j'ai perdu mon mediacenter.

En effet, j'avais connecté un disque dur externe LaCie-CloudBox sur le port ethernet. 

A l'époque du Decodeur Plus, aucune difficulté pour accèder aux fichiers contenus dans le disque.

A présent, le disque est reconnu sur le réseau (menu box, diagnostic réseau). Il n'est, par contre, pas reconnu dansd le menu "média center" (Seul le disque de la box apparait).

Néanmoins, si je me connecte sur mon compte, via l'application sfr.tv de mon smartphone, le disque LaCie-Cloudbox apparait et je peux sélectionner les fichiers musicaux, vidéos... qu'il contient.

Avez-vous une solution ou des suggestions pour tenter de retrouver ce disque dans le média-center ?

Merci d'avance.

 

 

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> une Box 4K. Depuis, j'ai perdu mon mediacenter.

 

Si tu lis les nombreuses discussions à ce sujet (et ce forum n'en manque pas puisque ce "bug") tu verras que ce bug a toujours existé sur cette box (ou en tous cas il est arrivé extrêmement tôt après sa sortie en novembre 2015). J'utilise aussi cette box.

 

Au début la seule solution de repli était d'utiliser Plex (installable en version gratuite sur ordinateur mais aussi sur les NAS des principales marques).

Aujourd'hui des contournements ont été trouvé pour rendre fonctionnel d'autres serveurs que Plex, cela gravite autour des numéros deports utilisables.

 

Une très bonne synthèse est lisible ICI, et tu pourras te joindre au (petit) nombre des gens qui y soutiennent la nécessité de ce correctif.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus