Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Zorgy 

 

> Je suis persuadé que l'impossibilité d'enregistrer France 3 ne vient pas d'une absence d'autorisation car cela est possible avec France 2 et France 5.

>  [...] Non je pense que cela vient juste d'un bug

Je croyais qu'on avait déjà évoqué ce point ? (ma mémoire me joue des tours Smiley très heureux)

Oui, pour France 3 sur le canal 3, je pense comme toi que c'est carrément un mic-mac technique tenant du bug :

  • en effet comme toi je pense je France Télévision est OK
  • et comme, sur nos box le canal 3 n'est pas la même chaîne chez tous le monde (cela reprend un des flux selon la géographie parmi tous les France 3 disponibles, dont chez moi la liste complète se retrouve à partir de 430)

D'ailleurs, 430 étant la version "nationale" de France 3, est-elle enregistrable chez toi ?

 

> Au moins chez Free il y avait un "bug tracker" cela ne voulait pas dire pour autant que tout était immédiatement corrigé, mais au moins les développeurs ne peuvent pas ignorer la réalité du terrain et les clients peuvent voire l'avancée (lorsqu'il y en a)

 

Oui le bug tracker "ouvert" a du bon (et personnellement plutôt que des initiatives comme , je serais plutôt pour qu'une formule officielle de ce genre trouve sa place pour notre matériel)

  • Cependant ce qui m'inquiète dans ce genre d'approche officielle (pour une box grand public) c'est que je ne serai pas étonné qu'alors cela passe pour une alternative au SAV avec une avalanche de tickets qui peuvent émaner de n'importe qui sur n'importe quel pépin et un travail de titan à ranger / dédoublonner / faire du suivi là-dessus.
  • D'ailleurs je me demande comment free gère le suivi du sien (https://dev.freebox.fr/bugs/) puisqu'il il semblent que tous les bugs visibles restent dans l'état "non décidé" depuis 2011, tandis que tous ceux que j'ai vu clos semblent cloturés par l'auteur lui-même pour dire que son problème s'est résolu... Tu connais le dispositif ? Ceux qui déposent un bug ont parfois un retour ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Zorgy
Contributeur en Herbe
Alors tout d'abord bravo !
Effectivement l'enregistrement de la chaîne 430 ne fonctionne pas mais le message est différent là j'ai la même erreur que sur les autres chaînes, ce qui signifie que ça devrait fonctionner à la prochaine mise à jour !
Incroyable qu'aucun service client n'ait réussi à m'aiguiller sur ce point là !


En ce qui concerne le bug tracker de free, je n'ai jamais rencontré un seul bug. La seule raison pour laquelle j'ai fréquenté ce site c'était pour proposer une nouvelle fonctionnalité : Le Timeshift permanent, malheureusement, bien que cette demande ait été affecté à un dev, elle n'a pas été visiblement prise en compte malgré le nombre de personnes qui avaient manifesté leur intérêt sur cette fonction absente de la révolution alors qu'elle était présente chez les autres opérateurs.
Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Zorgy 

 

Content d'avoir trouvé une piste...

 

> [...] bien que cette demande ait été affecté à un dev, elle n'a pas été visiblement prise en compte

Parfois la façon de "mesurer" l'intérêt d'une fonction par les "autorités compétentes" est impénétrable hélas Smiley tirant la langue

 

Par exemple, la fonction qui permettait de "raccourcir" (en début et fin) un enregistrement déjà fait pour économiser de la place et enlever les marges enegistrées par sécuritée

  • a été supprimée dans le grand relooking de l'interface de nos box il y a environ 2 ans je crois (à la louche)
  • avec même des pages web officielles d'assistance promettant son retour prochain
  • mais elle n'est jamais revenue et un jour, j'ai entendu un officiel dire "ben bof, en fait on a peu de remontée au service client sur cette fonction donc on en conclue qu'elle intéresse peu nos utilisateurs"...

Smiley triste

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Zorgy
Contributeur en Herbe
Dans la mesure où le service client n'a pas de système véritablement mis en place pour la remontée d'info, ce n'est pas étonnant qu'ils n'aient peu de remonté.

C'est un peu comme si SFR disait que les clients n'étaient pas insatisfaits du service client.
Lorsque tu les appelles c'est souvent par besoin donc même si ça frise tu t'efforces de rester courtois, et puis comme il n'y a pas d'enquête de satisfaction derrière et bien il n'y a pas d'insatisfaction.
Pas **bleep** l'autruche 😉
Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Zorgy 

 

> Dans la mesure où le service client n'a pas de système véritablement mis en place pour la remontée d'info, ce n'est pas étonnant qu'ils n'aient peu de remonté.

 

Pas exactement.

Il n'y a pas de système informatique ouvert aux utilisateurs pour faire leurs remontées, certes.

Mais il y a un système d'information (interne) lié aux appels téléphoniques (1023) pour suivre les raisons des appels.

 

Et la personne responsable de la relation client qui nous avait fait cette affirmation se basait sur leur outil faisant des statistiques sur les motifs d'appel pour affirmer que les personnes qui se plaignaient de la disparition de cette fonction existaient, mais étaient totalement minoritaires par rapport à d'autres demandes criantes... Donc, elle justifiait ainsi qu'ils ne feraient pas d'effort dans ce sens Smiley triste

Ils avaient donc des données (certes non exhaustives, mais existantes) à partir desquelles tirer leurs conclusions.

 

> C'est un peu comme si SFR disait que les clients n'étaient pas insatisfaits du service client.

> Lorsque tu les appelles c'est souvent par besoin donc même si ça frise tu t'efforces de rester courtois,

Être courtois n'est bien sûr pas équivalent à être satisfait, et je ne crois pas qu'ils aient la naïveté de croire le contraire Smiley très heureux

 

> et puis comme il n'y a pas d'enquête de satisfaction derrière et bien il n'y a pas d'insatisfaction.

Oui, mais là c'est donc différent du cas plus haut où il y avait des données et non pas absence de données Smiley tirant la langue

Mais oui, sur ce point du questionnaire de satisfaction, c'est étonnant car depuis des lustres (quasi une dizaine d'années)

  • j'ai toujours eu chez Numericable un questionnaire de satisfaction après traitement de tout problème (de mémoire c'était via le téléphone, et des réponses à numéroter sur le clavier)
  • récemment chez Red j'en ai eu ainsi aussi (par simple texto) suite à un problème

Je ne sais pas trop pourquoi chez SFR ça ne semble pas en place... (alors que ce sont les mêmes organismes et les mêmes méthodes de travail désormais).

Cela dit, via les études annuelles des assos de consommateurs, ils sont très loin d'être ignorants sur la perception globale de satisfaction ou d'insatisfaction des clients face à leur SAV Smiley tirant la langue

(mais là aussi, Savoir n'est pas équivalent à Corriger...)

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus