[MàJ] Découvrez la nouvelle mise à jour du décodeur PLUS depuis ce 13/05/2019 !

GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour à tous,

Je partage simplement les informations de la version du décodeur PLUS (STB7) qui date que de cette semaine !

 

Version bootloader > 1.4.6

Version portail > 7.18.4 (67.18.4)

Version logiciel > 1.14.23

 

 

Je m'interroge concernant les nouvelles versions, qu'est-ce que ça apporte de nouveauté et quelles corrections ?

Bonne soirée à tous, bonne semaine et un petit coucou à @utilisateur_supprimé @utilisateur_supprimé à vos collègues...

14 RÉPONSES 14
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Merci pour l'annonce !

Peut-être que @Zorgy sera content de découvrir cette mise à jour et (peut-être) quelques correctifs qu'il attend sur la fonction "Disque dur numérique".

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @GrégoryLine,

 

Malheureusement nous ne sommes pas informés sur le sujet. Nous allons nous renseigner, mais nous avons rarement connaissances directement de ce type d'informations techniques. 

 

Belle journée ! 🙂

Zorgy
Contributeur en Herbe
J'étais en déplacement pro, je rentre ce soir donc je vous dirais ça !
Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
Zorgy
Contributeur en Herbe
Chez moi, en affichant les paramètres logiciels via la page Diagnostics / TV, j'ai les mêmes versions logiciel et portail sans avoir procédé manuellement à un redémarrage.
Mais je lis que la MAJ de configuration date de ce matin à 6h18 et la MAJ du logiciel 2 jours plus tôt soit le 18/05 toujours à 6h18 (ils sont matinaux chez sfr !)
Mon temps d'activité est de 14h04 ce qui correspondrait au temps qui s'est écoulé depuis la LAJ de la configuration.

J'ai néanmoins une donnée qui différe c'est la version du bootloader. Je suis en 1.4.1

Je vais donc essayer de forcer logicielement la MAJ. Le système me répond alors que mon décodeur est à jour.
Je le redémarre donc logicielement, et toujours pas d'évolution du bootloader.

J'essaye un hardreboot et toujours aucun changement. De toute façon, je ne suis pas certain que le bootloader apporte grand chose.

Bref, intéressons nous enfin au cœur du sujet : que nous amène cette MAJ ?

Menu enregistrement / programmation : désespérément vide 😞

Enregistrement non programmé : alors là, il y a du nouveau : Avant je pouvais enregistrer toutes les chaînes sauf France 3 (RE000) et là, maintenant, j'ai toujours la même erreur sur France 3 mais j'ai surtout pour TOUTES LES AUTRES CHAÎNES l'erreur suivante :

NPVR100 SERVICE DISQUE DUR NUMÉRIQUE "impossible d'accéder au service, merci de reassayerulterieurelent. Si le dysfonctionnement persiste, veuillez contacter votre service client."

Ahah, la bonne blague, le service client...

Le contrôle du direct fonctionne toujours. Dommage, je ne l'utilise pas.

@Ryry
Le contrôle du direct n'était-il pas sensé fonctionner auparavant comme un bouffer permanent c'est à dire que le programme visionné était enregistré dans une mémoire tampon d'une durée limité (genre 30mn)ce qui permettait de revenir en arrière à tout moment à partir du moment où on ne vient pas de zapper.
Cette fonction aurait été pour moi intéressante car elle ne nécessite pas d'appuyer sur le bouton pause pour l'activer.
Il me semblait que Free était le seul à ne pas proposer cette fonction appelée Timeshift permanent, qui était pourtant plébiscitée par de nombreux freenautes.

Bref, visiblement, pour cette MAJ : Aucune progression, juste de la régression !
Le côté positif de la chose, c'est que mon expérience avec SFR est tellement médiocre sur tout les points que je ne suis même pas énervé. Je relativise et prendrai presque tout ça avec philosophie. J'attends tranquillement les un peu plus de 10 mois qui me séparent de la résiliation 😉
Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
GrégoryLine
Contributeur Master
Bonsoir,
Tu as quoi comme décodeur PLUS, avec disque dur physique ou dans le cloud ?
Zorgy
Contributeur en Herbe
Non Cloud

Tiens je viens de voir que la signature n'est pas visible sur le forum via smartphone, du coup je comprends mieux la question.

Et toi ?
Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
GrégoryLine
Contributeur Master
Tout commz toi, je suis avec le disque dur physique (en s'emboîte avec le décodeur)...
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Zorgy 

 

> visiblement, pour cette MAJ : Aucune progression, juste de la régression !

Désespérant que cette fonction "Disque dur numérique" lancée un peu à la hâte ne soit pas plus vite débarassée de ses défauts de jeunesse.

Autant je peux comprendre (bien que ça soit fortement gênant) qu'il faille attendre que certaines chaînes "accepte de signer" pour pouvoir les enregistrer dans le cloud, autant je ne comprends pas que les limitations et bugs initiaux, connus, n'évoluent pas dans le bon sens....

 

> Le contrôle du direct n'était-il pas sensé fonctionner auparavant comme un bouffer permanent c'est à dire que le programme visionné était enregistré dans une mémoire tampon d'une durée limité (genre 30mn)

Si en effet. Sur ma box "à disque dur", c'est même largement plus que 30 minutes... Je me demande si ce n'est pas les 2 dernières heures...

Pourquoi cette question, ce n'est pas ce comportement que tu obtiens ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Zorgy
Contributeur en Herbe
Salut @Ryry
Je suis persuadé que l'impossibilité d'enregistrer France 3 ne vient pas d'une absence d'autorisation car cela est possible avec France 2 et France 5.
Il y a fort à parier que France Télévision ait une politique globale sur ce sujet.

Non je pense que cela vient juste d'un bug inhérentsl au développement baclé de la brique enregistrement.
Et ce qui me fait peur, c'est qu'il ne sont peut-être pas au courant vu le manque de sérieux du service client.
Au moins chez Free il y avait un "bug tracker" cela ne voulait pas dire pour autant que tout était immédiatement corrigé, mais au moins les développeurs ne peuvent pas ignorer la réalité du terrain et les clients peuvent voire l'avancée (lorsqu'il y en a)
Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus