Lecture DTS Decodeur Plus (NTB7)

dynaxer63
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'ai lu deux autres threads traitant de la lecture des MKV avec le décodeur plus SFR (box NTB7) avant de poster.

Je possède des fichiers dont le conteneur est du MKV, la vidéo en H.264 et l'audio en DTS (non HD).

Quand je lis les specs de la fiche d'utilisation du MediaCenter SFR (http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/decodeur-plus-de-sfr/mediacenter-decodeur-plus.html), je vois bien le DTS comme format audio supporté.

En revanche, à la lecture, silence. Pas d'audio du tout. J'ai reproduit cela avec plusieurs fichiers MKV ou MP4 provenant de sources différentes et encodées via différents encodeurs à différentes dates (annéesà d'intervalle). Le résultat est le même.

J'ai vérifié que ma box était bien à jour, ce qui est le cas.

 

Ma question : quelqu'un d'autre a-t-il déjà réussi à lire un fichier MP4/MKV avec l'audio en DTS ?

Si oui, pourriez-vous poster le résultat d'un MediaInfo sur ce fichier pour voir sur quel paramètre jouer ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @dynaxer63

 

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

Au vu de la situation, je me permets de solliciter les membres du Forum et d'effectuer un...

 

appel.png Appel à la Communauté : avez-vous déjà rencontré cette problématique ?

 

 En vous remerciant de vos réponses, je vous souhaite à tous à bonne journée !

pendra972
Visiteur

Bonjour à vous ,

 

même problème chez moi, impossible de lire une vidéo MKV.

 

il y a de quoi se lamenter.

 

DTS non suporté par le media center.

 

Seule solution possible c'est que SFR nous pondent enfin une MAJ de la box TV et du médiaplayer.

Cédric
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous

A la recherche d'un post sur le décodage DTS par le décodeur TV plus je suis tombé sur celui-ci qui n'a pas braiment eu de réponse.

Depuis le décodeur a évolué mais il reste encore quelques efforts à faire 🙂

Pour ma part j'utilise la sortie optique pour me brancher à mon ampli home cinéma (trop vieux pour utiliser la sortie HDMI).

J'ai sélectionné la sortie spdif et passthrough et mon ampli décode bien la piste audio Dolby Digital.

Par contre quand il s'agit d'une piste DTS rien ne sort du décodeur et donc de l'ampli.

Le décodeur en mode passthrough n'est-il pas censé envoyer directement le flux audio brut à l'ampli ?

Merci d'avance à la communauté pour quelques explications.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Cédric


Vous avez posté dans un sujet datant de 2018. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet :).


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus