Question résolue

Impossible de faire fonctionner le mini model TV

Im_Elsa
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous !

 

Je me permets de poster un message sur le forum ayant de grandes difficultés à faire fonctionner mon décodeur TV...
En effet, suite à la souscription de ma box starter sfr, j’avais posé la question suivante sur le forum : comment brancher ma box internet et le décodeur TV (tous les deux en câble coaxial) avec une seule sortie prise murale ? J’avais eu pour réponse d’installer un répartiteur, chose faite.

 

Cependant, j’ai bien branché ma box et mon modem tv à mon répartiteur, la box internet fonctionne correctement mais le décodeur tv n’affiche toujours rien....

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur quoi faire désormais pour bénéficier de la tv sfr présente dans mon offre ?

Je vous remercie par avance de vos réponses et vous souhaite une agréable journée !

Elsa

49635257_376263069856926_5697073358487683072_n.jpg
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour très difficile de trouver des informations sur votre tv. J'ai trouvée une documentation en ligne et il n'y a nul part dedans le terme hdcp. Donc il est fort probable qu'il y est un problème de compatibilité entre votre tv et le mni decodeur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Quels sont les fréquences couverte par le répartiteur installé ? De quel modèle sagit-il ?

Le mini décodeur tv est bien connecté au téléviseur sur une prise hdmi et vous avez bien choisi cette prise hdmi comme source de signal ?

Votre tv est bien une tv hd ?

Le mini décodeur est bien aussi connecté a votre modem ? En wifi ou en ethernet ?

La procédure d'installation c'est bien déroulée ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Im_Elsa
Contributeur en Herbe

Bonjour jnq35. Tout d'abord, merci de votre réponse !

 

Voici mes retours à vos questions :

 

- La fréquence couverte par le répartiteur est 5-2400 MHz.

- Il s'agit de ce modèle ci https://www.amazon.fr/gp/product/B0160Z17RI/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 que j'ai acheté après avoir lu les commentaires clients de personnes ayant réalisés le même branchement que le mien.

- Le mini décodeur TV est branché en HDMI sur ma télé, sur le seul et unique port existant sur cette dernière. C'est également en choisissant la source HDMI sur ma télé qu'aucune image n'apparait ("pas d'image disponible").

- La télé est bien une télé HD, je n'ai pas eu besoin de fournir de nouveau décodeur au passage à la HD.

- Le mini décodeur est bien connecté à mon modem par le cable ethernet jaune fourni avec le matériel

 

- Concernant la procédure d'installation, je n'en ai eu aucune. Celle de la box internet a fonctionné, tous les voyants sont alumés. Pour le décodeur TV, tous les voyants sont également allumés, mais je n'ai ni image, ni son.

 

 

49841124_308269306466746_2011527927123935232_n.jpg
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel sont les couleurs des diodes à l'avant du mini decodeur ? Au premier démarrage une procédure d'installation a lieu. Elle est obligatoire. Avec la télécommande de votre tv vous devez choisire la source hdmi du mini decodeur. Toutes les diode sur le mni decodeur sont verte quand il est en marche et la première est rouge quand il est en veille. Précisez votre modèle de tv pour que je puisse faire des recherches. Et vérifier la bonne mise en place du câble hdmi et de la carte à puce sous le décodeur.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jnq35
Client Top Contributeur

La TV SABA LDV24BV17S semble être le modèle que vous possédez. Et je n'ai que de mauvaises nouvelles pour vous. En effet ce modèle de 2017 est un modèle hd ready donc non full hd et ce modèle ne semble pas être compatible avec la norme de protection hdcp. Donc il n'affichera aucune image du mini decodeur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Im_Elsa
Contributeur en Herbe

Bonjour jnq35,

 

Encore merci pour votre aide et vos réponses.

 

Le modèle de ma TV n'est pas tout à fait celui dont vous me parlez ci-dessus (bien que je sois épatée par vos connaissances!!). Ma télé est une SABA SVD2630 (qui est un modèle normalement même antérieur à 2017 car ma TV est relativement ancienne).

 

Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'en effet, il s'agit d'un souci de compatibilité ?

 

Sinon, je confrme que les diodes sont bien vertes toutes les trois, et que la source choisie est la bonne. 

 

Je vous remercie par avance de votre retour et vous souhaite une agréable journée!

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour très difficile de trouver des informations sur votre tv. J'ai trouvée une documentation en ligne et il n'y a nul part dedans le terme hdcp. Donc il est fort probable qu'il y est un problème de compatibilité entre votre tv et le mni decodeur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Im_Elsa
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci de votre aide.

Je n'ai plus qu'à acheter une nouvelle télé!

 

Je vous souhaite une belle journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus