IMAGE DECODEUR PIXELLISEE QUAND AUTRE MATERIEL EN WIFI

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Je desespère que SFR me trouve une solution donc je me tourne vers en attendant de résilier tous mes abonnements.

Vois plusieurs mois que lorsque nous regardons la télé les images se pixellisent, se figent et nous n'avons plus de son et ça tous les 3-4 mn.... Apres avoir contacté le service assistance, après avoir effectuer des manipulations, après le passage d'un technicien (je vous passe l'annulation du rdv 10 mn avant ... et reprise de rendez vous)... après un changment pour un modem neuf, et le changement des prises CPL comme conseillé, le problème n'a pas été réglé. 

Nous nous sommes rendus compte que lorsque nous avions du matériel en wifi cela engendrait les problèmes de télé. 

Nous avons un décodeur télé et un ordi branchés en éthernet, un playstaion branchée en WIFI (ainsi que 3 téléphones et 2 tablettes qui peuvent être branchées) et un décodeurs et une autre playstation en CPL). Après vérifications nous nous sommes rendus compte que dès qu'un appareil était branché en WIFI, la télé pixellisait. Nous avons recontacté le service encoooore une fois. Cette personne nous a proposé de nous envoyer deux nouveaux décodeurs et un nouveau modem qui permettrait de tout brancher en wifi et éviter les prises cpl qui poseraient le soucis (Smiley frustré). NOus avons donc rendu notre vieux matériel en échange du nouveau au point relai. 

- Déjà premier soucis: il manque un décodeur !

- deuxièmre soucis: on nous a renvoyé exactement le meme modem !!! 

Nous branchons quand même en essayant de tout mettre en wifi mais oh surprise ! le modem sagem blanc n'est pas compatible !

Nous recontactons le service client, qui dit nous renvoyer le décodeur manquand, mais le modem compatible en wifi avec les décodeurs serait payant 69 euros ! Ce à quoi je m'oppose car il n'a jamais été question de payer ni meme de nous l'envoyer comme une offre commerciale mais simplement pour régler un probème de longue date.... 

- après maintes appels, et message sur facebook, on me dit me rencoyer "la dernière version du modem", ainsi que le décodeur qui manque toujours....

Avant de le récupérer, je viens de contacter le service pour savoir quel est le modem qui m'a été envoyé et on me dit que c'est le SAGEM blanc !!!!

je sature...

est ce que quelqu'un a eu ce genre de problème : 1- de foutage de **bleep** de la part de SFR (et encore j'ai pas tout écrit....)

                                                                                 2- problème de décodeur de ce genre, et qui pourrait m'aider à trouver une soluion.

Je vous remercie Smiley très heureux

bonne journée

Aurélie 

5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Navrés d'entendre votre histoire. Nous comprenons votre mécontentement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Sur le Forum SFR, il n'y a pas de membres du Service Client, uniquement des utilisateurs et abonnés de services SFR. De ce fait, nous ne pouvons pas intervenir directement sur votre dossier et votre problématique. 

L'Assistance SFR vous-a-t-elle conseillé de réaliser des tests de débit à des heures différentes de la journée via des sites comme Speedtest ou celui de SFR ? Des problèmes de débit sur votre ligne peuvent être à l'origine de ces perturbations. Cela peut être dû à une mauvaise installation...

Si vous avez déjà relancé le Service Client, pour vous éviter l'attente au téléphone passez par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le tchat dédié aux clients Fixe, nous vous invitons à récapituler par écrit votre historique et les différentes étapes concernant la prise en charge de votre panne (et l'erreur concernant la facturation des 69 €). Envoyez ensuite ce courrier à l'adresse qui se trouve sur cette page de l'Assistance SFR (Rubrique Box et Fibre).

En espérant que votre situation s'apaise au plus vite.

Nous vous souhaitons un bon weekend. 


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Ils ont fait eux-même des tests pour nous dire que le débit est bon. Mais le problème vient du moment que l'on a deux appareils qui fonctionnent en Wifi en même temps. 

Nous avons enfin reçu la box plus et les décodeurs, mais cela n'a pas changé le problème .... Ca arrive un peu moins mais ca pixellise quand meme. Ce qui est bizarre c'est que si on se met sur netflix ou sur la playstation ca fonctionne ! Il n'y a vraiment que la réception télé qui déconne ....

Nous allons arrêter de nous battre contre des moulins à vent, nous allons attendre patiemment la fin de l'année et partir chez la concurrence...

Merci pour votre réponse en tout cas.

Bonne journée 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Avez-vous la possibilité de changer de canal Wi-Fi sur votre Box, cela permettrait de désengorger le réseaux Wi-Fi 2,4 GHz qui est celui utilisé par la plupart des appareils. Pour vous éviter en quelques sortes les interférences. 

Nous vous souhaitons un bon début de semaine.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Je ne sais pas du tout ... Je vais chercher

Si vous avez des indications à me donner je suis preneuse ! C'est la box plus noire.

Merci beaucoup 

Yann
Community Manager SFR

Rebonjour @utilisateur_supprimé,

La marche à suivre est expliquée pas à pas dans ce tutoriel de l'Assistance SFR. Allez à la partie je configure la connexion Wi-Fi de ma box plus de SFR > je configure le réseau 5 GHz.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus