Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Télévision - box Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 10

Sujet(s) : 2

HDMI en 60Hz possible sur box 4K ?

Bonjour,

Je viens de passer d'un abonnement Numericable Labox V1 à SFR avec la Box4K mais je n'arrive pas à régler la sortie HDMI en 60Hz ce qui était possible avec mon ancienne Box.

J'avais choisi Numericable à l'époque car c'était la seul box qui permettait le 60Hz car je possède un plasma panasonic 50G20 qui présente un bug avec le 50Hz (couleurs qui bavent surtout lors des travellings rapides comme sur les matchs de foot)

Dans les réglages de la box je n'ai accès qu'à Automatique (c'est quoi la résolution?? mystère ??), 1080P50 , 1080i50 , 720p50 ou 576P50.

Je passe par un ampli Yamaha RXV675.

Quelqu'un sait-il s'il est possible de modifier la fréquence HDMI ?

merci d'avance

Post(s) : 1572

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 262

Réponse(s) acceptée(s) : 83

Re : HDMI en 60Hz possible sur box 4K ?

[ modifié ]

Bonjour essayer la position automatique qui normalement donne du 60 si le dialogue d'initialisation box tv se passe normalement. Votre cable hdmi est bien un câble hdmi 2 ou supérieur. Par contre le 60 est peu être réservé au poste 4k. Faire aussi un test sans passer par l'ampli.

Digiclient NC
Labox v1 100/10 + modem Netgear CG3100L 100/5 + tel + Décodeur SA Sony KD49XD8305B UHD 4K Samsung Galaxy S8

Comme je le pensais cette solution ne fonctionne pas je suis toujours en 50 Hz en branchant la box en direct sur la TV avec le cable fourni.

Donc le 60 Hz est semble-il bien réservé au 4K dommage car c'est un retour en arrière pour moi.

De plus la box ne semble pas garder les réglages sn mémoire. Je suis obligé de régler régulièrement la sortie HDMI en Dolby au lieu de stéréo.

Et je ne parle pas des reboot réguliers avec le bouton derrière la box.

J'étais très content de Numéricable en tout cas pour la BOX V1. SFR me décoit pour le moment en espérant qu'un firmware règle les différents problèmes (enfin là je pense pouvoir attendre un bon moment malheureusement)

Nouveau problème avec le son cette fois-ci :

Quand je règle la sortie pour avoir du Dolby Digital çà se remet régulièrement en Stéréo. Je ne suis pas le seul à avoir ce problème d'après le site générationcable et apparemment SFR s'en **bleep** comme tous les autres problèmes remontés au SAV malheureusement.

Vous avez des équipes pour les mises à jour ??? Un an comme çà çà va étre dur à supporter

Bonsoir ce bug est présent sur toutes les labox tant numericable que sfr. Donc sfr n'est pas responsable de cette anomalie.

Digiclient NC
Labox v1 100/10 + modem Netgear CG3100L 100/5 + tel + Décodeur SA Sony KD49XD8305B UHD 4K Samsung Galaxy S8

Bizarre parcequ'avec ma BOX V1 Numericable je n'ai jamais eu le problème.

Et maintenant qu'ils sont liés ils pourraient mettre un peu plus de pression sur le fabricant pour mettre à jour les Boxes.

De toute facon dans un an je me barre à moins qu'il y ai vraiment des mises à jour et un vrai respect des clients.

Bonsoir ce n'est pas le fabricant qui fait les mises a jour mais l'opérateur.

Digiclient NC