Formats reconnus par le mediacenter décodeur plus

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je viens de recevoir la box plus sfr et son décodeur.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi si je branche une clé usb avec des vidéos à l'arrière du décodeur, je peux lire sans problème lesdites vidéos, alors que si j'utilise le partage depuis mon ordinateur des bibliothèques, en y accédant depuis ce même médiacenter, une vidéo sur deux ne se lance pas (le titre est affiché mais si je veux la lire, cela fait une seconde d'écran noir et revient à la liste des vidéos).
J'ai fait le test sur les mêmes vidéos. Donc je ne comprends pas pourquoi venant d'une clé, pas de souci de lecture, alors qu'en partage, il y a un problème une fois sur deux.
Merci àceux qui me donneront une explication 😉

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Question subsidiaire :
J'ai branché une clé à l'arrière de la box, bien reconnue par mon pc : je peux copier des fichiers dessus depuis mon ordinateur sans avoir à la débrancher.
Mais est-il possible de la faire lire au médiacenter du décodeur, qui lui ne me l'affiche pas ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Il semblerait que j'ai trouvé la solution toute seule 😉
Pour ceux qui rencontreraient le même problème, il suffit d'aller dans les propriétés du fichier non lu sur le médiacenteur du décodeur (fichier vidéo qui est sur le pc). Puis rentrer dans le volet détails, et cliquer sur supprimer les informations du fichier. Chez moi, cela a fonctionné, pour l'instant tous les fichiers sont reconnus.

 

Quant à ma question subsidiaire, j'avais bien ouvert le partage des fichiers windows sur la page de la box 192.etc., mais j'avais oublié de faire la même action dans l'onglet serveur multimédia. Il fallait faire les deux actions pour : envoyer (ou effecer) des fichiers sur la clé branchée à l'arrière de la box puis lire ces mêmes fichiers sur le médiacenter du décodeur. J'ai donc une icône emplacement réseau sur mon pc, qui renvoie à la clé mise sur la box.

Par contre, j'ai une google wifi, je n'ai jamais réussi à faire ce genre de partage avec elle au milieu... Donc si quelqu'un passe par là et connait les réglages qu'il faut faire dessus la google wifi, je suis preneuse (les ports qu'il faudrait ouvrir, etc.) ! 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus