Espace découverte : a fonctionné 15 jours

CDR60
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je pleure encore l'absorbtion des chaînes National Geographics par C+.

SFR a eu l'idée de nous proposer à la place un espace découverte en Replay.

Je passe sous silence la lenteur du bébé avec coupure d'image et de son, malgré la fibre, rendant souvent toute consultation impossible, ainsi que l'horreur qu'est le décodeur TV évolution : plantage à répétiion à ne plus en pouvoir (on croirait plus qu'il a été fabriqué dans un garage avec de vielles pièces de pentium 60Mhz des années 1990 plutôt que par la SAGEM)

 

Mais voila-t'y pas que 15 jours à peine après que cet espace se soit enfin mis à fonctionner à peu prêt, il n'est maintenant plus accessible "gratuitement" et exige maintenant un abonnement.

C'est quoi ce binz ? SFR change les règles d'abonnement tout les 15 jours ?

44 € par mois sans aucune option , c'est pas assez ?

 

Autre question, dans ma commune, comme dans beaucoup d'autres, SFR a le monopole de la fibre. Ceci n'est légal que si la durée du monopole est connue hors, personne ne peut nous renseigner à ce sujet depuis bientôt 5 ans que la fire est installée. Un monopole sans publication de date de fin est une violation des droits de base du commerce.

J'espère bien qu'un de ces jours, un clients SFR sera un avocat  qui aura un peu de temps  à perdre sur ce dosser, il s'amusera alors beaucoup.

 

 

 

 

CDR
6 RÉPONSES 6
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @CDR60,

 

Navré d'apprendre votre situation. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à contacter le Chat Technique dédié aux offres fixes afin qu'un conseiller accède à votre dossier et trouve une solution.


N'hésitez pas à nous faire part de l'évolution de votre situation,

Excellente journée.

CDR60
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Si vous parlez des problèmes de décodeurs, sachez que c'est déjà fait et à maintes reprises.

Nous avons eu un remplacement, mais aucun changement (évidement, c'est toute la série qui est déffectueuse, pas le mien, pour s'en convaincre, il suffit de voir le nombre de personnes qui s'en plaingent).

 

Si vous parlez du monopole illégale imposé par SFR,, c'est fait aussi, on a contacté le maire, lequel a contacté le niveau du dessus et ainsi de suite jusqu'au conseillé régional, sans succès, pas de réponse : aucune date limite.

 

Enfin, si vous parlez du problème de l'espace découverte, je suis tellement échaudé par l'incompétence de SFR que je n'ai même pas pensé à les appeler, j'ai préféré regarder sur le forum si d'autres personnes ont le même problème.

 

Cdt

 

 

 

CDR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @CDR60 

 

> Si vous parlez du monopole illégale imposé par SFR,, c'est fait aussi, on a contacté le maire, lequel a contacté le niveau du dessus et ainsi de suite jusqu'au conseillé régional, sans succès, pas de réponse : aucune date limite.

 

Pour l'instant tu n'en es donc qu'à ne pas comprendre une situation qui t'est inexpliquée, mais tu ne sais rien du fait qu'il y aurait (ou non) une durée limite ou une quelconque entorse à la légalité.

 

Pour ce qui est de ce que tu insinues, j'ai de sérieux doutes car il est assez peu possible pour un opérateur de déployer de la fibre de son propre fait (et donc d'imposer de quelconque règles), c'est très encadré par l'ARCEP et selon ton secteur il n'y a pas 36 solution

  • soit c'est un réseau mutualisable entre FAI (de type ZTD ou ZMD par exemple, voir ICI) et donc aucun monopole possible de facto => si un opérateur ne vient pas c'est qu'il n'a pas envie de venir le rejoindre (voir ICI)
  • soit c'est une collaboration public-privé (RIP, voir ICI) ou dans ce cas un opérateur (par exemple SFR dans ton cas) est venu réaliser le réseau à l'initiative d'une demande du public pour le faire => là encore ce n'est donc pas SFR qui impose son monopole, on lui aurait demandé de venir
  •  
  • Bref, il faut plus d'info pour aller dans le sens que tu indiques, mais ça ne colle pas à ce qui se pratique très largement un peu partout...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

CDR60
Contributeur en Herbe

Oui je ne la connais pas et personne ne la connait :

Dans ma commune : plus de 800 foyers ne la connaissent pas

Dans la commune voisine (dans le même cas), c'est 1500 foyers qui ne la connaissent pas

Le maire ne la connait pas et ne sait pas comment la connaitre

SFR ne la connait pas (la hotline)

 

Ce n'est pas faute de chercher à connaitre cette fichue date depuis 5 ans !!

 

L'autre solution : revenir à l'ADSL à 0,5Mbs (oui, vous avez bien lu !!) je suis à 7 km du plus proche neud ADSL :

Si je fait cela, c'est  :Plus de triple plaiy, plus de téléphone par IP, plus de TV par internet, et surtout plus de télétravail !!

 

 

CDR
Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour @CDR60 ,

 

concernant le monopole que vous dénoncez, s'agit-il de la fibre ou du câble?

 

Pour le problème des chaînes et du cout associé vous devriez contacter le service commercial.

 

@+

CDR60
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai une box fibre, un abonnement fibre  et la fibre arrive chez moi( je sais reconnaitre une fiblre optique)

Après certains disent que SFR ne met que du coaxiale, je n'ai pas de coaxiale (je sais ce que s'est qu'un câbe coaxiale)

Je n'entrerai pas dans ce débat avec eux

 

CDR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus