Enregistrement 8h

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, je suis déçue de l offre box que je viens de souscrire où il n y a que 8h d enregistrement.
Pas de possibilité d enregistrer ocs et un enregistrement programmé hier qui ne s est pas fait. Pouvez vous m en dire plus sur les raisons de ces non possibilités ? Savez vous si sfr propose des options d heures d enregistrement en p’us Car 8 h c est très très light pour moi qui avait un hdd 500gb dans ma précédente offre. Merci
9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Cette situation est le résultat de la récente option "Disque dur numérique" qui remplace le disque dur local de la box par un enregistrement stocké à distance dans les serveurs de SFR (le cloud). Donc en effet, SFR ne donne plus de disque dur (cf. les détails ICI).

 

Pour la limite de 8h, c'est en effet parce que tu as pris l'abonnement le moins cher, car il est de 100h pour tous les abonnements, sauf celui de base limité à 8h. (voir la brochure tarifaire ICI).

Hélas pour l'instant, cette fonction toute neuve a en effet ses limites :

  • toutes les chaînes n'ont pas donné le droit d'être ainsi enregistrées (cf. le premier lien qui en fait la liste)
  • il n'est pas possible de mettre AUSSI un disque dur local personnel pour enregistrer en local
  • il ne semble pas exister d'option actuellement pour ajouter du quota d'enregistrement, à part passer au niveau d'abonnement supérieur qui donne 100h (soit une différence de 7€/mois pendant les 12 premiers mois puis réduit à 5€/mois ensuite)
  • et d'autres petits défauts que tu pourras lire ICI

> moi qui avait un hdd 500gb dans ma précédente offre.

C'était chez SFR ? Car 500 Go, c'est rarement "l'offre de base" (à part dans le cadre d'une promotion).

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
C était sur ma box numericable que je commence à regretter au vu des restrictions dont on ne m a pas parlé à la souscription. J avais demandé un équivalent à ma box thd numericable et je me retrouve avec du moins bien. Payer plus ok mais ce serait juste pour enregistrer vu que le débit de l offre supérieure à une capacité que mon habitation n a pas. Je trouve déplorable qu il n y ait pas une option d ajout de pack d heures d enregistrement qui soit proposé parce qu entre 8h et 100h il y a de la marge à proposer des options supplementaires.
utilisateur_supprimé
Non applicable
De plus à la souscription j ai clairement demandé si j aurais le replay de c8 et on m a dit OUI. Je dois perdre la vue car je ne le trouve pas. Je regrette dc d avoir changé mon offre.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> J avais demandé un équivalent à ma box thd numericable et je me retrouve avec du moins bien

 

Je commence à avoir un doute, avant de continuer à échanger, peux-tu nous préciser exactement quel est ton modèle de décodeur TV actuellement branché à ta télévision ?

(pour cela se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)
Merci.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Selon la photo ce serait le mini décodeur tv ( je n ai que 300mbits possibles en internet) et en coaxial.
Je pense que c est pour cela qu on m a mis cette box.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> ce serait le mini décodeur tv

Je commençais à m'en douter, ça corrobore mon intuition

 

> ( je n ai que 300mbits possibles en internet) et en coaxial.
> Je pense que c est pour cela qu on m a mis cette box.

Non, ce n'est absolument pas lié.

Quel que soit l'état du réseau de ta ville (qu'il soit hyper moderne en 1 Gbit/s ou bien aux performances assez anciennes en 100 Mbit/s comme chez moi, ou même en 30 Mbit/s) c'est ton niveau d'abonnement qui conditionne le matériel auquel tu as droit (cf. ICI par exemple) :

  • tu remarqueras que seule l'offre la moins chère (celle que tu as donc prise) est en 2 boitier, dont la partie est ce mini-décodeur de base
  • les autres (POWER et PREMIUM) sont d'office avec la BOX THD 4K "tout-en-un"

> J avais demandé un équivalent à ma box thd numericable

Donc au final j'en déduis que tu as été "mal conseillée" ou bien que tu n'as pas bien fait la synthèse des comparaison entre les offres

  • tu as choisi l'offre la moins chère et, contrairement à ta BOX THD de Numericable, c'est contractuel que tu n'aies pas une box équivalente "tout-en-un" (mais cela dit, certains préfère avoir justement 2 boitiers séparés)
  • actuellement le mini-décodeu TV est clairement "moins bien" que ton ancienne BOX THD, et au contraire sur les offres au-dessus la BOX THD 4K est clairement équivalente (en mieux) à ton ancienne BOX THD.

> Je trouve déplorable qu il n y ait pas une option d ajout de pack d heures d enregistrement qui soit proposé parce qu entre 8h et 100h il y a de la marge à proposer des options supplementaires.

Comme cette offre "disque dur numérique" est toute nouvelle, peut-être que ça viendra bientôt...?

Mais peut-être aussi qu'ils se sont dit que ça ne valait pas le coup de faire une option à 2-3 euros pour ajouter quelques Go alors que pour 5 euros (sur le prix plein pot) tu passes à 100 Go et une bien meilleure box => en fait je pense que c'est plutôt ça qu'ils considéraient comme "l'option" pour avoir plus de giga, c'est de passer à 100 sur l'abonnement supérieur.

 

> De plus à la souscription j ai clairement demandé si j aurais le replay de c8 et on m a dit OUI

Tu as souscrit par internet ou en boutique ?

Tu avais le Replay de C8 sur ton ancienne BOX THD chez Numericable ?

  • Je ne me rappelle pas comment c'était avant, mais actuellement pour ma part je suis encore chez Numericable avec cette BOX THD et le Replay de C8 est absent des 74 icônes de Replay qui y sont disponibles.
  • Inversement, sur l'appli smartphone/tablette SFR TV, le Replay de C8 est effectivement accessible parmmi les 68 icônes disponibles

=> donc en effet c'est surprenant qu'il y en ait un nombre et un contenu différent de part et d'autre, mais je pense donc que c'est un élément "technique" côté SFR-Numericable, et pas un cas de bug particulier te concernant (et en prenant l'abonnement le plus cher ce serait donc pareil)...

 

> je n ai que 300mbits possibles en internet

Ce ne serait pas plutôt 400 Mbit/s (ou une autre valeur ?) car 300 Mbit/s n'existe pas normalement pour la technologi THD de ta box.

Pour le vérifier :

  • que donne la page d'éligibilité pour ton adresse ICI
  • peux-tu nous indiquer le nom de ton fichier de configuration ? (il est visible en haut de la page après identification sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Un grand merci pour votre réponse.
Je n avais pas le replay de c8 mais c était un argument qui me plaisait pour changer mon offre.
Je n ai pas comparé les offres j ai discuté par tel avec 1 conseiller sfr.
Pour les prix de l offre actuellement je paye 11 euros et là box au dessus est à 28 euros en 1ere année de souscription dc la différence est supérieure à 5 euros et un pack m aurait intéressée.
Je verrais dans 1 an si je change pour un autre opérateur ou pas.
Merci pour les réponses.
Je pense que je regrette mon abo numericable et mon hdd physique.
J avais plus de possibilités et peu de loupés.
Hier j ai programmé un enregistrement qui ne s est pas fait et ce matin message d erreur : disque dur non détecté.
Et ça ne fait pas 1 semaine que j ai l offre 😢 ça promet.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Je n avais pas le replay de c8 mais c était un argument qui me plaisait pour changer mon offre.

Bon, tu as donc été réellement mal renseigné car il n'y a PAS de différence de Replay et autres contenus possibles entre SFR ou Numericable sur le réseau FttB (issu de Numericable)

 

> Pour les prix de l offre actuellement je paye 11 euros et là box au dessus est à 28 euros en 1ere année de souscription

Euh, tu as bien un abonnement SFR (et non Red).

Dans ce cas, si tu payes 11 euros (au lieu des 15 prévu pour l'offre de base, cf. ICI) c'est que

  1. soit tu as un prix rare, intégrant une promotion exceptionnelle
  2. soit tu as (comme moi par exemple) tout simplement le prix "public" auquel SFR-Numericable soustrait quelques euros (entre 4 et 6 en moyenne) correspondant aux charges collectives de télévision TNT par câble

=> dans le 2e cas tu conserveras la même réduction, dans le 1er cas il faudra sûrement "insister", mais au final tu devrais obtenir la possibilité (intéressante pour eux aussi) de passer à l'offre supérieure qui resterait alors à exactement de 7 euros de plus, ni plus ni moins.

 

> Je pense que je regrette mon abo numericable et mon hdd physique.

Oui, c'est un peu pour ce genre d'élément que pour l'instant je n'ai pas été tenté par un transfert chez SFR, je garde mon offre Smiley heureux

 

> ce matin message d erreur : disque dur non détecté.

Alors ça c'est "intéressant" si j'ose dire...

C'est arrivé à retardement, avant ça marchait bien pour enregistrer dans le disque numérique, c'est bien ça ?

 

Un autre abonné, disposant normalement comme toi du disque dur numérique a constaté cette erreur depuis le début pour sa part, ça n'a jamais enregistrer.

On va vous mettre en relation : c'est @Termitou 

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour,

L'offre SFR FIBRE (anciennenment STARTER qui était l'offre la moins cher chez SFR)...mais malheureusement cet abonnement compose lui que seulement de 8H d'enregistrement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus