jfcarducci
Visiteur

Bonjour,

 

Pour moi, c'est un demi miracle.

 

Les vignettes des enregistrements réalisés apparaissent (IPAd et tablette android) mais impossible de les lire.

Idem pour les programmations. La vignette de la programmation à distance apparaît sur la tablette mais pas sur la TV et impossible de l'effacer.

 

J'ai fait deux manipulations en vain:

 

1/  Réinitialiser la box,

2/ Désinstaller et réinstaller l'application SFR TV.

 

Si quelqu'un a une explication...

 

A suivre.

 

Bonne journée.

 

Cordialement.

 

JF

 

JashUghaN
Visiteur

Bonjour,

 

Effectivement, grosse amélioration complètement inattendue, l'accès à la programmation et aux enregistrement est fonctionnel sur l'application SFR TV !

J'ai pu créer des enregistrement en Wifi et en 4g sans problème.

 

J'ai hélas aussi le même problème pour visionner les enregistrements via l'application :

- Impossible en 4G (bouton non présent), je pense que c'est voulu.

- Possible en Wifi mais après l'affichage "Connexion (1/3)", le message d'erreur suivant apparait : "Impossible de lire le flux. Si le problème persiste, veuillez redémarrer votre box".

 

Il va sans dire que j'ai redémarré ma box, sans succès.

 

On ne va pas se plaindre, ça avance. Encore un petit effort !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Effectivement, grosse amélioration complètement inattendue

En effet, très bonne surprise (car je n'ai pas vu passer de mise à jour ni côté box ni côté appli) mais je constate comme vous du mieux avec l'appli SFR TV sous iOS

 

  1. Ça marche (enfiiiiiiiin) à nouveau de programmer un enregistrement depuis la 3G/4G
    (personnellement côté wifi ça a toujours marché pour moi)
  2. Je confirme aussi que les imagettes sont bien là dans la liste des enregistrements et programmations
  3. Je confirme aussi que ça plante toujours pour visionner ses enregistrements (même en wifi).
    Je n'ai même pas l'affichage de 1/3... j'ai carrément l'appli qui plante et s'arrête directement.

Espérons en effet que cela soit signe d'une prise en charge de ce problème par les personnes concernées Smiley clignant de l'œil

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à tous, 


Merci @Ryry pour tes interventions !

 

Nous gardons un oeil sur le sujet qui refait surface, concernant les problèmes d'enregistrement à distance. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

N'hésitez pas à nous faire vos retours sur votre expérience utilisateur, nous restons branché sur la conversation et nous essayerons de voir si des informations à ce sujet seront communiquées.

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Latraviata
Visiteur
Depuis plusieurs mois impossible d'enregistrer un programme depuis me mobile. Impossible de faire régler le problème par Sfr. Et depuis la mise à jour récente la fonction n'est même plus proposée
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Latraviata

 

  • Tu parles bien de l'application SFR TV ?
  • Ton mobile est de type Android ou iOS ?
  • Tu as quel modèle de box ? (cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

Car, oui, depuis des mois j'observais une impossibilié de programmer un enregistrement sur ma BOX THD depuis le réseau mobile via l'appli SFR TV (mais en wifi avec la même appli cela marchait très bien). Et c'était exaspérant.

Mais depuis quelques jours, miracle, la programmation depuis le réseau mobile refonctionne parfaitement aussi pour moi.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

SilverSurfer
Contributeur en Herbe

@SilverSurfer  a écrit :

Bonjour a tous,

 

Hourra !!

Cela fonctionne ... depuis hier soir .. que s'est il passé ?

 

Restons calme et mesuré car cela peut changer mais il est maintenant possible d'acceder au panel des enregistrements et de lancer un enregistrement a la fois en 3g et en wifi!!

 

Peut être faudrait il faire comme lors de gros bug , un post mortem, et essayer de comprendre?

Mais je n'y crois guère.

 

Merci a ceux qui sont intervenus !!


Bon me voila de retour .. Impossible de lancer un enregistrement a distance ou même en local sur le wifi de la BOX!!

Cela fonctionnait et maintenant de nouveau le message :

"Votre demande ne peut aboutir car des problème techniques ont été rencontrés"

 

Que s'est il passé ??

 

Dommage

BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR
SilverSurfer
Contributeur en Herbe

Retour a la case départ .. ca n'a pas fonctionné très longtemps , plus possible de programmer un enregistrement a partir de mon mobile!!

 

 

SFR m'explique que cela est du a un dysfonctionnement de leur coté ??!!

En meme temps je lis que SFR abandonne l'enregistrement sur disque dur au profit de l'enregistrement dans "le cloud" !!

 

Suis je le seul ?

 

Merci

BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Retour a la case départ .. ca n'a pas fonctionné très longtemps

Pas pour moi.

Depuis que tu as signalé une évolution, j'ai en effet constaté que la programmation sur réseau mobile marchait... et elle marche toujours pour moi aujourd'hui

(en wifi ça avait toujours fonctionné pour moi, avant comme maintenant).

 

> SFR m'explique que cela est du a un dysfonctionnement de leur coté ??!!

Moi je suis persuadé que depuis belle lurette il y a un bug "mal résolu" dans cette appli qui a été introduit au fil de leurs efforts pour gérer plusieurs types de box qui n'ont rien à voir entre elles.

 

> En meme temps je lis que SFR abandonne l'enregistrement sur disque dur au profit de l'enregistrement dans "le cloud" !!

Non, tu as mal lu Smiley tirant la langue SFR propose en effet cette fonction... mais seulement pour les nouveaux abonnés.

Les anciens abonnés ont la même box que les nouveaux abonnés, mais conservent un disque dur permettant d'enregistrer en local.

(D'ailleurs la plupart des discussions de forum tendent à "pronostiquer" que donc, puisqu'ils sont obligé de maintenir ces 2 comportements au moins un certain temps, probablement que le logiciel de la box permettra l'enregistrement dans le cloud (en l'absence de disque dur) ou bien sur le disque dur local (quand il y en a un). Mais ça reste une supposition. On ne connait pas encore l'orientation d'avenir ni dans ce sens, ni dans le sens que tu indiquais).

 

> Suis je le seul ?

Désolé par rapport à moi, mais peut-être que d'autres seront dans ta position, ce serait intéressant à savoir.

 

Sachant que, de toutes façons, il faudrait que SFR fasse des correctifs de bugs qui sont identifiés et existent depuis des mois (mêmes des années) concernant les enregistrements notamment (notamment les titres qui ont disparus dans la liste des enregistrements, ou bien encore la lecture des enregistrements dans l'appli qui buggue depuis une mise à jour il y a des mois)... Désolant...

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @SilverSurfer
merci @Ryry pour ton intervention sur le sujet de l'enregistrement à distance et tes précisions sur le nouveau dispositif d'enregistrement sur le réseau SFR. 
@SilverSurfer pouvez-vous, s'il vous plaît, nous préciser le type des bugs que vous rencontrez ? Les enregistrements ne se lancent pas du tout ? Avez-vous vérifié dans votre menu des enregistrements si ces derniers apparaissaient malgré le message d'erreur ? 

Nous vous remercions pour les retours que vous pourrez nous faire.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus