SilverSurfer
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

@Ryry comme expliquerais tu que cela fonctionne en wifi chez toi et pas chez moi ?

 

Evidemment une conclusion est que l'appli ne se connecte plus a la box.

je constate que tu es sous Ios , et de ce que j'ai pu comprendre en compilant des infos glanées sur les autres forums, la version IOS est plus recente que celle Android.(7.3.19)

 

une seule question, tres simple : Existe-t-il une volonté de la part de SFR  de reparer ce bug ou pas?

Merci


@Ryry@  a écrit :

Hello,

 

Pour essayer de faire un point de situation, voilà mon cas :

 

  • BOX THD (V2)
  • appli SFR TV sous iOS
  • Wifi à la maison : aucun problème pour programmer un enregistrement
  • 3G/4G (réseau SFR) : depuis des mois, il m'est impossible de faire une programmation d'enregistrement à distance
    => message d'erreur "Un problème bloquant a été détecté dans votre profil client (code : NoStbToken). Merci de contacter le Service Client."

Il est à noter que, par le passé, ça eut marché... mais ça marche plus Smiley frustré

Aucun des mises à jours intermédiaires n'a rétabli cette fonction.

 

Sur cette appli SFR TV, il me semble de mémoire que ce "bug des enregistrements à distance" (discuté aussi ICI) est apparu en même temps que 2 autres

  1. l'impossibilité de visionner les enregistrements en vidéo sur l'appli (discuté aussi ICI
  2. "les intitulés invisibles" (discuté aussi ICI) qui fait que les titres des enregistrements réalisés restent vides.

Ma petite idée est que ces 3 bugs sont liés... sans doute à un changement DANS la box dû à une mise à jour qui rend la section enregistrements différente de ce qu'attend l'appli non adaptée à cette évolution.

Pourtant le second bug ci-dessus a été signalé et remonté à SFR par des admin du forum GC (lire ICI) depuis février 2018... et n'est pas plus résolu à ce jour que les 2 autres... Smiley frustré

 

à+


 

BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @SilverSurfer

 

> comme expliquerais tu que cela fonctionne en wifi chez toi et pas chez moi ?

> Evidemment une conclusion est que l'appli ne se connecte plus a la box.

> je constate que tu es sous Ios , et de ce que j'ai pu comprendre en compilant des infos glanées sur les autres forums, la version IOS est plus recente que celle Android.(7.3.19)

 

En fait, bien sûr, je n'en sais rien... IL y a trop de facteurs... Des différences de comportements/bugs entre version iOS et Android, il y en a eu par le passé... et on a vu aussi dans d'autres discussions des utilisateurs de la version iOS qui n'arrive même pas à programmer un enregistrement sur leur box depuis le wifi de chez eux, contrairement à moi et d'autres qui y arrivont encore... Alors mystère Smiley heureux ou cumul de plusieurs problèmes à la fois...

 

Mais au final, je doute que tout cela soit insurmontable à corriger pour SFR (cela devrait être la vie normale de maintenance d'une appli)... Mais hélas, il ne semble pas y avoir d'énergie là-dessus comme tu le questionne ta conclusion... Smiley frustré

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @SilverSurfer,

 

Nous avons déjà signalé ce bug il y a quelques jours sans pour l'instant obtenir d'informations sur les raisons techniques mais nous continuons sur notre lancée ! 

Nous reviendrons vers vous dès que nous le pourrons. 

 

A bientôt avec des informations je l'espère ! 

 

SilverSurfer
Contributeur en Herbe
Toujours rien de neuf sur ce sujet ?
BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @SilverSurfer,

 

Le problème est remonté, nous sommes en attente d'une réponse de la cellule SFR TV. Nous comprenons votre lassitude.

Nous ne manquerons pas de vous communiquer les informations dès que nous les aurons. Vous êtes entendu, la situation est prise en charge.

 

En vous souhaitant une agréable journée.

 

 

 

SilverSurfer
Contributeur en Herbe
Bonjour,
La moindre des choses pour une société œuvrant dans le b2c est de communiquer avec ses " clients "!
J'ai l'impression d'être en contact avec l'ancienne sncf et d'être un "usager".

Ou en sommes nous ?
Une équipe ou ne serait ce qu'un stagiaire est il entrain de se pencher sur ce sujet ?

Des informations.... S'il vous plaît ?
BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @SilverSurfer

 

Toujours rien de plus à vous annoncer pour le moment. Le point a été transmis à plusieurs reprises aux services concernés mais nous n'avons pas de retour avec plus d'informations à ce jour et j'en suis désolée. 

 

Comme mentionné plus haut, nous vous tiendrons informés dès que nous le pourrons. 

Cordialement, 

SilverSurfer
Contributeur en Herbe

Je comprends bien comme vous n'êtes qu'en charge d'animer ce thread mais vous assez certainement moyen de faire plus que de remonter des ressentis, essayez  obtenir des retours de vos interlocuteurs N+ !?

 

A l’heure ou Xavier Niel de Free s'interroge sur le fait que « tous ses concurrents ont la même box, c’est suicidaire » … il serait utile que SFR prenne conscience du fait du retard accumulé !

 

Dites-nous clairement que personne ne travaille dessus et ce correctif ne sera jamais appliqué OU que cela est planifié pour  2020 … mais obtenez de la part du département concerné au moins un planning prévisionnel.

 

Nous sommes nombreux sur ce site, des passionnés de technologie, et nous comprenons les cycles de release, les difficultés techniques liées a des plateformes en constante évolution.

 

Nous pouvons comprendre mais expliquez nous si oui ou non ce correctif est pris en compte dans le planning des équipes

 

Quelque chose …

BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR
jfcarducci
Visiteur

Bonjour Silver Surfer (et bonjour Mélanie),

 

Il y avait longtemps que je  ne m’étais rendu sur le forum.

 

Je suis d’accord avec ton propos.

 

Concernant les enregistrements, j’y ajoute deux points sur lesquels je n’ai pas réussi à obtenir l’attention du service client..

 

Il y a en effet des fonctionnalités perdues lors du passage de NC à SFR, outre la programmation et la lecture à distance :

 

  1.  La fonction « edit » qui permet de caler des enregistrements en enlevant le « surplus » au début et à la fin.
  2. La programmation directe et non séquentielle du début et de la fin des enregistrements.

 

Ces fonctionnalités étaient pourtant bien utiles et je ne comprends pas ce qui empêche SFR de les reprendre.

 

Ce qui est ennuyeux, concernant notamment la programmation et la lecture à distance, c’est que depuis deux ans, le service client me répond systématiquement : «(…) nos programmateurs se penchent sur la question ».

 

Je suppose que depuis le temps, ils sont partis en retraite ou en longue maladie pour cause de lumbago (lol).

 

Et donc je souscris à ta question : « Dites-nous clairement que personne ne travaille dessus et ce correctif ne sera jamais appliqué OU que cela est planifié pour 2020 … mais obtenez de la part du département concerné au moins un planning prévisionnel. »

 

Pour conclure, d’une source officieuse de SFR, j’avais entendu dire en septembre dernier (lors du grand Bug) que SFR travaillait sur une fusion des différents serveurs de NC et SFR en 2019 et que le correctif en question pourrait venir après. (SGDG).

 

A suivre.

 

Bonne journée.

 

JF

dragsoul
Visiteur

qu'on ne soit pas tenu au courant ---> pas normal !

que le problème dure depuis si longtemps  ---> pas normal !

le service n'est pas rendu  ---> pas normal !

le prix de l'abonnement reste le même  ---> pas normal !

 

de quelle couleur doit être le gilet pour protester ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus