Réponse certifiée par SFR Question résolue

Effacement programmation des enregistrements

Golgaff
Contributeur Loisir
Bonjour,
Depuis quelques jours, mes programmations d'enregistrements s'effacent à chaque mise en veille. De ce fait, je n'ai plus aucun enregistrement qui fonctionne.
J'ai le décodeur Fibre 4K.
Merci
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @jfcarducci

 

Pour répondre brièvement à ta question sur les Membres d'Honneur, sache que nous sommes des clients abonnés comme toi et que nous avons été sollicités par SFR pour devenir " MH " car un certains nombre d'entre nous intervenaient régulièrement sur ce forum pour aider ( ou tenter de le faire ) les autres membres de la communauté qui venaient poster leur problème sur cette plate-forme d'entraide.

Certains sont nouveaux, d'autres ( dont je fais partie ) ont fait la bêta test du forum à son origine...du moins cette version..

C'est du bénévolat pur et dur, sans rémunération ou avantages d'aucune sorte...juste le plaisir de l'entraide...

 

Merci de faire le nécessaire auprès de ce membre "d'honneur" et de ne pas censurer mon message.

 

Seuls les Community Managers et autres personnes de la Team SFR ont le pouvoir de modération sur les messages...pas les MHS.

 

Voili, voilou pour cette petite information...

 

Quant au problème de l'enregistrement, j'espère que ce sera réglé dès que possible et je comprend aisément que chacun ici exprime son mécontentement ; je dirai mêmeque c'est normal..!

Autre précision : les Community Managers sont une sorte de " passerelle "  entre les membres du forum et SFR lorsqu'ils remontent des problèmes récurrents, bugs, etc... le problème est la " redescente " des infos... et selon le problème concerné, il y a du délai...

Nous, MHS, sommes également une  autre " passerelle " entre les membres et les Communtity Managers afin de leur remonter des problèmes de clients  sur le forum ; car ils ne peuvent pas tout voir non plus..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Myssia,

 

Navrée d'apprendre votre mauvaise expérience. 

Dans un premier temps, je vous invite à vérifier les conditions de résiliation de votre abonnement :

 

Une offre SFR Box peut être résiliée à tout moment. 

  • Vous avez souscrit une offre avec engagement de 12 ou 24  mois : si vous n'avez pas terminé votre période d'engagement, les mois restant dus vous seront facturés ainsi que les frais de fermeture de service d'un montant de 49 €. Calculer les frais de résiliation d'une offre fixe.
  • Vous n'êtes plus sous engagement :  les frais de fermeture de service d'un montant de 49 € seront appliqués.

Vous trouverez toutes ces informations et plus encore sur cette fiche de l'Assistance SFR.

 

Afin, pour obtenir l'adresse postale à laquelle envoyer le courrier de résiliation, il faut appeler le 1023. Concernant le renvoi du matériel, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur cette page de l'Assistance SFR.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

563 RÉPONSES 563
RoSaFran
Visiteur
J'ai un peu le même problème mais j'ai plutôt l'impression que c'est un nouveau bug suite à une mise à jour du logiciel.
Mes programmations ne disparaissent pas après une mise en veille mais plutôt après la mise à jour des programmes (guide des programmes qui est journalier je crois et qui est appelée "mise à jour stb" quelque chose comme ça sur l'affichage du décodeur).
C'est un bug très gênant car on est obligé de refaire la programmation chaque jour et on manque des enregistrements, d'autant plus qu'on ne sait pas quand exactement ont lieu les mises à jour des programmes. Ni comme d'habitude quand ça sera corrigé.
Golgaff
Contributeur Loisir

Déjà c'est rassurant de voir que c'est général, car j'ai vu un message similaire de spherestyle.

 

Bon ben ... faut attendre je suppose ... Homme frustré

92800Puteaux
Visiteur

Idem pour moi depuis 3 jours maintenant.

@utilisateur_supprimé : Comment peut-on diffuser un upgrade avec de tels "effets secondaires" ?

Il n'y a donc aucune équipe de tests chez SFR ????

 

Suggestion : à tweeter @SFR_SAV #SFRProblemes

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Oui, il semble que ce soit un bug introduit par la dernière mise à jour de la box 4K Smiley frustré (lire ICI)

 

> Comment peut-on diffuser un upgrade avec de tels "effets secondaires" ?

 

Hélas aussi, c'est assez fréquent chez SFR de sortir une mise à jour où un truc se retrouve cassé (et parfois la "casse" dure longtemps). C'est très très regrettable...

 

Et ça n'ira probablement pas en s'arrangeant depuis la fermeture de l'atelier SFR fin 2017 (lire ICI) qui était une formule parmi d'autres pour que des clients utilisateurs donnent leurs avis en béta test depuis 2008 (lire ICI).

 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

spherestyle
Visiteur
Cela fait une semaine que j ai eu cette mise à jours déjà eu le service technique ou le bricolage technique je ne sais plus ce qu’il faut dire. Qui te font tous faire les mêmes manipulations mais au final rien ne fonctionne ! Quand au fameux je vous ré contacte demain vers quelle heures désirez vous...cela serra confirmé par mail et sms...bien sur ils faut leurs confirmer ton tel et adresse mail des fois qu’il change pendant la conversation...et même en recevant les confirmations jamais personne ne te rappel ! Qu’elle service catastrophique... par contre faire le test et bloquer un prélèvement la une cellule dédiée vous appel trois fois par jours !!! On peu dire que sfr/altice a des priorités $$$
Richiemac
Contributeur en Herbe

Même problème depuis cette mise à jour foireuse.

J'espère que SFR est au courant et qu'ils ne vont pas mettre 3 semaines pour régler ce problème.

 

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
spherestyle
Visiteur
Voici la réponse totalement ridicule du service client : Je vous remercie pour votre patience.

Suite aux vérifications effectuées, il s'avère que votre ligne est actuellement concernée par un incident qui affecte votre service. Nous nous excusons pour ce désagrément, sachez que nos techniciens sont à pieds d’œuvres afin de rétablir votre ligne dans les meilleurs délais.
Par ailleurs, je vous prie de revenir vers nous dès rétablissement de vos services afin de procéder à votre remboursement pour la période durant laquelle vous n'avez pas eu de services.
Je comprends votre situation, et tiens à vous présenter mes sincères excuses pour cette mauvaise expérience.
2/2 - Amine M Web Team SFR

Donc aucune infos ! Aucune compréhension comme toujours ! On va attendre...
Richiemac
Contributeur en Herbe

Ca en fait des lignes concernées par un incident !!! Smiley tirant la langue

Mdr !

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @spherestyle

 

Même si cette réponse alambiquée fait un peu généraliste (et peut-être même issue d'une réponse générique toute faite), elle ne me parait pas ridicule.

 

Dans mes termes à moi, j'ai l'impression qu'elle signifie :

  • Désolé vous être touché par un problème avéré => donc ils contestent pas que ce bug existe
  • Je ne peux pas résoudre ce problème mais nos techniciens sont avertis => donc on espère un correctif
  • Quand ce sera rétabli, revenez vers nous pour un remboursement de la période de panne => donc tu peux être indemnisé de la période sans correctif

Vu que c'est (apparemment) un bug logiciel, je pense que le conseiller du SAV ne peut pas faire beaucoup plus.

Après, est-ce que c'est vrai et sincère, ça je ne sais pas.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus