Armin67
Contributeur en Herbe

Bonjour gerardbau,

 

je n'ai pas utilisé directement de mail, je suis passé par le site de SFR. Bizarrement, je n'arrive plus à trouver où exactement.

Je vais essayer de creuser, mais la qualité du site  étant ce qu'elle est, ça n'aide pas...

 

Armin

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @VanilleAngeles

 

> En respectant la procdure rappelée par RoSaFran, je n'ai aucune mise à jour de disponible; ni logiciel ni portail.

En effet si rien n'est en JAUNE ou en VERT, c'est que la mise à jour n'est pas encore prête à s'installer sur ta box.

 

> J'ai cru lire qu'un forçage était possible (appui 3 secondes sur je ne sais plus quoi); je vais trouver.

> Mais pensez-vous qu'il soit raisonnable qu'un utilisateur lambda ait à parcourir des pages de forum pour appliquer des procédures non référencées par le contructeur ?

 

Oui, tu as pu lu des trucs comme ça (appui long, sur la touche marche/arrêt).

Tu as pu lire aussi de faire un arrêt / redémarrage électrique

Mais, tu me crois ou pas, ce sont des astuces qui n'EXISTENT PAS comme façon certaine de forcer la mise à jour et c'est donc normal qu'elles ne soient mentionnées ni par Sagemcom, ni par Numericable ni par SFR.

En pratique, parfois ces astuces marchent, mais parfois non... montrant bien que ce ne sont pas des méthodes assurées pour forcer la mise à jour qui n'arrive pas chez toi.

 

ICI tu as une procédure encore plus "chiadée" (en nombre d'étapes) que celle à laquelle tu fais référence, tu peux aussi l'essayer.

 

Si tu as lu mes messages précédents à ce sujet, j'ai eu souvent l'occasion de le constater sur ma propre box quand j'étais impatient : des fois, quand ça voulait pas ça voulait pas et il fallait juste être patient (j'ai parfois eu carrément une semaine d'écart avec des voisins...)

Bref, je te souhaite d'avoir plus de chance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

RoSaFran
Visiteur

@VanilleAngeles 


@VanilleAngeles@  a écrit :

Bonjour à tous.

 

J'habite toujours Angers (proche) et je suis toujours en version 7.3.4.

En respectant la procdure rappelée par RoSaFran, je n'ai aucune mise à jour de disponible; ni logiciel ni portail.

J'ai cru lire qu'un forçage était possible (appui 3 secondes sur je ne sais plus quoi); je vais trouver.

 


Attention: vous dites version 7.3.4 ce qui est un numéro de version qui se rapproche de celle du Portail fourni par SFR (actuellement pour moi 7.3.9) (la présentation de la page d'accueil avec toutes les rubriques disponibles (TV en cours, maintenant à la TV, replay, jeux, réglages, etc.)). Ce n'est pas ça qui a été mis à jour et qui posait problème. C'est la version du logiciel qui a été mise à jour de 5.7.3 à 5.7.4. Quand vous allez à la rubrique diagnostics puis TV, la version du logiciel est en haut, celle du portail en dessous. Si votre version du logiciel est 5.7.4 bonne nouvelle, vous êtes à jour Smiley heureux Ce qui voudrait dire que la mise à jour s'est faite "toute seule" ce qui est possible parce que c'est le comportement normal de la box - même si la mise à jour apporte parfois des bugs. Et le "forçage" de la mise à jour n'est normalement pas nécessaire, c'est seulement pour les "impatients" que nous sommes Smiley clignant de l'œil

Donc dites nous si je ne me suis pas trompé dans mon diagnostic Smiley heureux

Et oui ce n'est pas normal que nous devions tatonner dans des forums et que SFR ne communique pas spontanément sur ses bugs, quoique pas surprenant maintenant connaissant la bête Smiley clignant de l'œil 

RoSaFran
Visiteur

@VanilleAngeles Il y a une dernière hypothèse: vous êtes resté à l'ancienne version 5.7.3.4 du logiciel et vous avez oublié le 5 pour la version. Et là il faut attendre.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @VanilleAngeles

 

Comme l'a mentionné @RoSaFran (merci beaucoup pour vos précisions !), vous parlez d'une mention 7.3.4 qui correspondrait à la version du portail et non à la version du logiciel. La version du portail n'a pas normalement pas d'impact sur le bug des enregistrement qui avait été constaté dans ce topic et qui a été majoritairement résolu.

 

Si vous constatez dans diagnostics TV que vous n'avez pas encore la nouvelle mise à jour du logiciel 5-7-4 je vous conseille de forcer le "rebootage" de votre box en appuyant sur le bouton poussoir derrière en haut à gauche juste à côté du câble ou de brancher/débrancher électriquement votre box. 

 

N'hésitez pas à nous tenir informés et nous tâcherons de trouver des alternatives ensemble. 

Bonne journée, 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @RoSaFran

 

Votre version du logiciel s'affiche t-elle toujours en jaune ? Nous tâchons de nous renseigner sur ces distinctions de couleurs et sur ce à quoi elles correspondent mais si cela n'entrave pas la résolution du bug des enregistrements nous pouvons nous en réjouir ! 

 

Merci pour vos interventions constructives sur ce topic et à bientôt, 

 

 

RoSaFran
Visiteur

Merci @utilisateur_supprimé également pour vos interventions. Ma version du logiciel est passée en gris après que j'aie forcé une mise à jour puis "laissé tranquille" la box pour qu'elle vérifie elle-même la version. Donc à jour Smiley heureux Le jaune pour le logiciel c'est quand on a une mise à jour disponible. Et en gris quand c'est à jour ou/ et qu'il n'y a pas de mise à jour disponible. A bientôt - enfin des fois on souhaite pas mais vu qu'on a pas le choix Smiley clignant de l'œil

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

@RoSaFran

> Le jaune pour le logiciel c'est quand on a une mise à jour disponible. Et en gris quand c'est à jour ou/ et qu'il n'y a pas de mise à jour disponible.

 

Ce qui est étrange c'est qu'ils ont choisi la couleur VERTE pour signaler qu'une mise à jour est dispo pour d'autres parties logicielles de la box  :

  • par exemple le portail TV apparait en VERT quand une mise à jour est disponible d'après la doc SFR (voir ICI)
  • mais cette autre page est plus subtile et indique que la version du portail TV peut être JAUNE puis ensuite VERT (voir ICI)

Il y a sûrement un sens plus fin différenciant ce jaune et ce vert Smiley heureux

 

@utilisateur_supprimé

Du coup, une fois les précisions obtenues, il faudrait adapter la doc SFR pour mentionner ce JAUNE alors qu'elle ne parle que de VERT.

 

Merci à tous pour les tuyaux !

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

VanilleAngeles
Contributeur Loisir

Bonsoir,

Je me suis emmelé les crayons.

Ma version logiciel est bien restée en 5-7-3 et celle du portail est à 7.3.9.

Donc, sans version logiciel 5-7-4 point de salut.

Je commence à perdre patience... bientôt 3 mois. A quand les 100 jours ?

Cdlt

Linux - Chromebook(s) - NAS Synology
Box 4K + Option Multi-TV + Netflix
RoSaFran
Visiteur

Oui @Ryry ils auraient pu garder la même couleur selon l'état de la mise à jour à savoir par exemple jaune pour mise à jour disponible et vert quand c'est à jour. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?...NB au passage j'en profite pour signaler que je m'étais trompé dans un de mes messages en disant que la version à jour de mon portail apparaîssait en vert - elle est en gris quand elle est à jour (Quoi?! Je rajoute de la confusion en essayant d'être plus clair?! Smiley clignant de l'œil )

@VanilleAngeles  Nous avons donc bien la même version de portail et vous avez la version de logiciel pas à jour. Je pense que vous ne devriez pas attendre trop longtemps avant de recevoir la mise à jour car ça se répand petit à petit - il y a probalement une raison technique qui explique ce délai dans une même ville. Après je ne sais pas si ça peut faire quelque chose mais j'avais fait une Mise à jour des services dans Réglages -> Installation en entrant le code postal 49100 au lieu de 49000 - les 2 sont valables pour Angers. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un rapport mais allez savoir...Smiley clignant de l'œil 

Bon weekend et merci à tous Smiley heureux

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus