jfcarducci
Visiteur
Pour répondre à Ryry: le message posté sur Génération cable(sur le thème des MAJ impossible) Posté le: Mer 15 Aoû, 2018 0:19 Hello, reçu une maj ce soir : Logiciel : 5.7.3.4-0_RNS Portail : 7.3.9 (171) Version du Pic : 00.11 Firmware : NCC_3.431.0
Ryry
Client Top Contributeur

En effet, j'ai vu le message en question ICI, de laCela indique bien une évolution du portail TV et du logiciel du décodeur (mais la partie modem reste inchangée).

 

Du coup, ça vaudrait le coup de lui demander si ses programmation disparaissent ? @jfcarducci j'ai cru voir que tu intervenais aussi sur cet autre forum à propos de ce bug de la BOX 4K, tu peux peut-être lui poser la question comme tu es possesseur concerné d'une box 4K ?

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jfcarducci
Visiteur

Je lui ai posé la question :

 

Bonsoir "empereur",

Deux questions suite à ton message confirmant la MAJ 5.7.3.4-0:
1/ Tu avais ce pb d'effacement des programmations,
2/ dans l'affiramtive, ce pb a t il été réglé avec cette nouvelle version du logiciel?

Cordialement.

JF C

 

 

et ferais suivre sa réponse.

 

Bonne soirée

jfcarducci
Visiteur

Réponse de "l'Empereur":

 

MessagePosté le: Mer 15 Aoû, 2018 18:21 Sujet du message: hello pas de problème de disparition des programmations donc je ne pourrai te dire.

 

 

 

Richiemac
Contributeur en Herbe

Bonne nouvelle, la mise à jour du logiciel 5.7.3.4-0_RNS  semble bien corriger le bug.

Un utilisateur qui a reçu cette mise à jour le confirme.

 

Ne reste plus qu'à attendre que SFR "pousse" cette mise à jour vers toutes les box 4k.

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
spherestyle
Visiteur
J ai la mise à jours je vais faire quelques programmations sur plusieurs jours et je reviens vers vous pour vous dire. Par contre pourquoi il n y a plus d infos sur les mises à jours et évolutions ?
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @spherestyle

 

> J ai la mise à jours je vais faire quelques programmations sur plusieurs jours et je reviens vers vous pour vous dire

Merc, c'est sympa !

 

> Par contre pourquoi il n y a plus d infos sur les mises à jours et évolutions ?

En effet, c'est très regrettable... peut-être que les services dev de SFR ne donnent presque plus d'info là-dessus car

  • comme tu l'as remarqué l'assistance SFR ne détaille plus ces mises à jour (ICI pour la BOX 4K, pour la BOX THD, etc.)
  • mais étonnamment, le forum GenerationCable a aussi abandonné ce terrain (alors qu'avant ils avait des interlocuteurs leurs donnant ces infos) : ICI

Ça vaudrait le coup que des gestionnaires ici (par exemple @utilisateur_supprimé ou @utilisateur_supprimé) remontent la demande pour mieux informer les clients durant cette année 2018 qui est l'année du client.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

spherestyle
Visiteur
Bon mauvaise nouvelle mais toujours pareil j ai fait mais programmation sur la semaine pensant réellement que cela fonctionnerait et bien.......NON
Là box était en veille, j allumé menu rec et programmation ohhhhhhhh c est vide......
Cela m épuise sérieusement ! 😡
jfcarducci
Visiteur

@spherestyle@  a écrit :
Bon mauvaise nouvelle mais toujours pareil j ai fait mais programmation sur la semaine pensant réellement que cela fonctionnerait et bien.......NON
Là box était en veille, j allumé menu rec et programmation ohhhhhhhh c est vide......
Cela m épuise sérieusement ! 😡

 

 

Bonsoir Spherestyle.

 

Désolé pour cette mauvaise nouvelle et cette fausse joie.

 

As-tu réellement téléchargé la nouvelle MAJ où est tu toujours sous la version 5.7.2.0 RNS?

 

Pour ma part j'ai fais plusieurs courriers  à Alain WEILL,

PDG de SFR

1 Square Bela Bartok

 75015 Paris

 

au Service clients et  au médiateur SFR.

 

Toujours rien, à part une réponse convenue du service clients

 

...désolé pour cet incident bla bla bla, nos équipes travaillent pour rétablir la situation, bla bla bla!"..."

 

"Par courrier du 14/08/2018, vous nous faites part de votre mécontentement concernant la qualité des services SFR et le dysfonctionnement technique rencontré avec vos services. Tout d'abord, soucieux d'améliorer la qualité des services SFR, c'est toujours avec un grand intérêt que nous recueillons les observations de nos abonnés. J'ai bien pris en compte votre remarque et vais l'étudier avec la plus grande attention. Par ailleurs, je regrette la gêne occasionnée par l'indisponibilité de nos services et vous remercie de votre compréhension. ..... Le nécessaire est effectué pour relancer votre demande bien que l'incident soit déjà en cours de résolution et nos équipes techniques sont mobilisées pour permettre un retour à un service optimal."

 

Si monsieur Drahi était client de SFR, je pense qu'il aurait résilié immédiatement son contrat!

 

Je commence à en avoir assez de ces dysfonctionnements et ces incompétences.

 

J'étudie sérieusement le changement de fournisseur. J'attends d'en savoir plus sur la V7 de le Freebox qui doit sortir vers octobre

 

Cordialement et bonne soirée.

 

JF C

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour ,

 

Je ne rajouterai rien de nouveau à la réalité ... juste ce message pour dire +1

 

Cela fait dans les 15 jours que les enregistrements TV disparaissent ... quelques rares tentatives sont couronnées de succés mais on ne peut pas compter sur la Box. il me semble bien que ça fonctionne quand la box reste allumée ... ce qui voudrait dire que c'est bien lors d'une mise en veille que le souci survient.

 

Un service sans failles ne peut exister, néanmoins si l'erreur est concevable, assumer et résoudre devrait être automatique.

 

Chez free j'ai déjà vécu des mises à jours foireuses, dans les 24h au plus soit une mise à jour corrective soit un retour en arrière à la version précédente.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus