Ecran noire sur certaine chaînes mais toujours les mêmes, redémarrage électrique du mini décodeur obligatoire.

dragonyan
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Voici le désagremment que j'ai depuis environ 4 semaines.
Je "perd" certaines chaînes sur le mini décodeur SFR(celui du multi TV) et pour lesretrouver , la seul manipulation que j'ai trouvé et qui fonctionne , je dois redémarrer éléctriquement ce mini décodeu(4 fois en 4 semaines, c'est chiant et je n'avais pasbesoin de faire cela avec les anciens décodeur TV numéricable).

Avant tout redémarrage, je regarde les droits TV(ils dépassent la date du jours),je tests la liason internet via une page web(aucun soucis)......, je fais une mise a jours es droits... mais tout cela n'y change rien.

Apres plusieurs contacts sur le chat sfr voici ce qui a été fait : 

- msie à jours des droits du mini décodeur en rentrant dans le code postal 99999 puis d'autres fréquences .... qui étaient là par défaut. =>même problème quelques jours après

- réinitialisation / manipulatiosn de la Box 4k par SFR à distance et pendant ce temps là j'ai, selon leur demande, j'ai débranché éléctriquement le mini décodeur TV => même problème quelques jours après

- Aujourd'hui, voici la manipulation qu'on m'a dit de faire :

  1. afficher l'interface à l'aide de la touche "Home" (maison),
  2. aller sur la rubrique "paramétrage" puis option "réglages",
  3. sur votre télécommande, saisir "1977" ==> cela a pour effet de faire apparaître une rubrique "administration" à l'extrême droite de la ligne d'options de paramétrage (après "sécurité"),
  4. sélectionnez cette rubrique "administration" puis,
  5. sélectionnez l'option "réinitialisation".

Il faut refaire les étapes fait lors de la 1ère instalation mais avec le problème d'enregistrement du décodeur en moins(problème que j'avais eu).

 

Le dernier méssage de la personne que j'ai eu disait quil falait redémarrer éléctriquement, au moins une fois par semaine les équipenets, c'est une blague?

J'ai jamais eu besoin de faire ça avec les ancien équipement numericable(box internet/fixe et deux décodeur TV).

 

Qu'en pensez vous?

13 RÉPONSES 13
utilisateur_supprimé
Non applicable
Même problème depuis un moment. Les techniciens fibre font des manip à distance, des mises à jour. On m'a même remplacer la box tv. Mais toujours le même problème... Il faut tout débrancher pour revenir à une situation normale
dragonyan
Contributeur en Herbe

Dans un sens ça me rassure que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Ils m'on même dit quil falait préférer la connexion ethernet au wifi pour ce mini décodeur TV, j'ai l'impression que cet équipement est vraiment de mauvaise qualité.

Une autre chose que j'ai remarqué et qui est différent entre la box et ce mini décodeur, c'est la date d'expiration des droits TV.

dragonyan
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Et bas voila encore une preuve que les divers manipulations demandé par le chat "technique" de SFR n'a eu acun effet.

Aujourd'hui et en pleine journée sur une des chaîne problématique à nouveau un écran et cela sans que le décodeur redémarre.

 

J'essai de recontacter en ce moment même SFR.

 

Va faloir vraiment qu'ils trouvent une solution autres que de demander de redémarer une foi par semaine leur materiel car en ,en étant gentil, ça a tenu 4 jours.

 

C'est désolant,enervant,très chiant.......

 

dragonyan
Contributeur en Herbe

Lundi 01/04/2019, et ce n'est pas un poisson , l'incident a été cloturé, alors que le dimanche en plein visonnage d'une chaîne, écran noire.

Aujourd'hui alors que le soucis semblait résolu, rebelote , écran noire et toujours sur les mêmes chaînes.

Redémarage electrique du décodeur et les châines reviennent.

 

Quelqu'un a ce problème? a t'il réussit à le résoudre?

Ianak
Visiteur

Bonjour,

 

nous venons de nous équiper avec le mini décodeur TV et nous n'avons accès qu' à la chaïne 1 et 3. Carte numérique indétectable. Vos problèmes d'écran noir sont-ils résolus depuis le 8 avril ?

Merci ?

Mamouth69
Visiteur

Bonjour, le problème d'ecran ne concernait que certaine chaîne, pas quasiment la totalité dans votre cas et il arrive encore mais moins fréquemment que oui toujours les mêmes chaînes fassent un écran noire et sans son et oui comme d'habitude cela ce produit après une mise à jours "invisible".Seul solution redémarrage du décodeur.

Question bête mais étant passé par là, avez vous mis la carte dans le bon sens car le dessin n'est pas très explicite et la notice non plus.

Et dernière question est ce que votre mini décodeur est relié à votre box soit par le wifi, soit par le cable ethernet ?

Je précise pourquoi, dans mon cas le décodeur n'arrivait pas s'enregistrer(environs 10hres de scan via wifi,enfin je suppose car le décodeur le lendemain matin était eteind),et je l'ai donc raccorder physiquement via cable ethernet à ma box(je précise que sur ma prise mural j'avais 2 sortie), et y'a que comme ça qu'il a pu s'initialiser).

 

 

barbara14
Visiteur

j ai exactement  le meme  probleme  depuis decembre,  avez  vous  trouver  la solution?

Mamouth69
Visiteur

Bonjour, 

Je commence par mon cas, ce problème n'est plus présent chez moi mais par dontre il arrive que le décodeur se fige (impossible de le démarrer).

Je pense très fortement que c'est toujours une histoire demise à jours, mais bon.

Dans votre cas est-ce toujours les mêmes châines ?
Si oui vérifier que les fréquences sont identiques à celles indiquées par le site de sfr car dans mon cas a chaque fois elles avaient changées par de mauvaise fréquence de racordement.

Malheureusement la seul solution à ce problème est un redémarrage éléctrique du décodeur qui m'a permis a chaque fois de récuperer les chaînes a écran noire et sans son et toujours les mêmes.
Enuite vérifier, de nouveau fréquences.
Si elles n'ont pas changées et ne sont pas celles qui devrait être , il va falloir les rentrers manuellementsnt.
Voici comment faire :
Réglages / Installation  / Mise à jour des services  puis entrer comme code postal : 99999

Cela permet de rentrer manuelement les fréquence que l'ont trouve à cte adresse : 

 https://www.sfr.fr/install-box-fibre/

En esperant que cela résolve votre problème.

barbara14
Visiteur

il est noté, pas  de reseaux , ni  de frequence!   j en  ai marre  

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus