Disque dur sur decodeur plus

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je viens d'avoir la fibre installée, les installateur installent tout et une fois le decodeur plus installé (il me semble que c'est ce model) il me dis pour l'enregistrement c'est sur la micro SD  qui est là. 8Go ca fait leger mais soit !

 

Quand j'essaie cela me dis qu'il me faut un disque dur.

 

Par chance j'ai un HDD externe qui date un peu mais j'essaie, je le branche il me le détecte et me propose le formatage. ok je le lance et a chaque fois il me dis que le formatage a échoué.

Il venait d'être formaté en fat 32 c'est un 250 Go

 

Je ne trouve pas d'info supplémentaire aussi je viens ici pour essayer de trouver comment faire.

 

merci d'avance pour vos réponses

6 RÉPONSES 6
Jérémyz
Visiteur
Bonsoir,

Étant nouvellement abonné tu as un disque dur numérique, il n’y a plus de disque physique dans les offre internet depuis avril.

Tout disque dur externe que tu brancheras te servira à visionner tes photos, tes films ou musiques.... et tu ne pourras en aucun cas enregistrer avec ce disque dur externe.
Jérémyz
Visiteur
J’ai oublié de rectifier, ce n’est pas sur la carte sd que tu enregistres, (cette carte te sert juste pour le contrôle du direct) mais sur le réseau cloud de SFR qui malheureusement est en panne.

Tu peux faire des enregistrements manuels mais pas périodiques et au fur et à mesure que tu enregistreras, tu ne seras pas recrédité des heures que tu auras utilisé. Tu as ou 8 h ou 100h, cela te seras renseigné dans la pastille enregistrement de ta box.
Cette panne est en cours de résolution selon le sav( je les harcèle, tous les jours) sans pour autant me donner plus de renseignements.
Bienvenue chez SFR...
utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai déjà lu le cloud sur les forums par contre rien ne me dis dans la box que j'y ai accès et on me parle bien d'un disque dur physique sur les textes.

 

Que ce soit pour les enregistrements et le timeshift

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Je suis abonné depuis jeudi dernier et j'ai exactement le meme soucis avez-vous trouvé la solution 

L'assistance est incapable de me répondre

 

ikoorms
Visiteur
Même problème, qu’un a réussi à faire fonctionner un DD externe sur ce decodeur ?
killerblaste
Visiteur

Bonjour

J'ai également migré vers la fibre et du coup de la box et décodeur évolution vers box et décodeur plus.

Normalement le décodeur plus est fourni avec son disque dur, c'est comme ça qu'il est présenté dans les brochures commerciales.

Mon technicien a également apporté le décodeur sans dd mais d'après lui c'était un oubli lors de la préparation de l'intervention, je n'ai donc pas hésité à le réclamer auprès du service client et je viens de le recevoir gratuitement.

Je peux enfin utiliser le contrôle du direct et les enregistrements.

En attendant j'avais également tenté de brancher un disque dur lambda et impossible de le configurer, je pense que ce décodeur ne peut accepter que le disque fourni par SFR pour les fonctions contrôle du direct et enregistreur.

Raison de plus pour le réclamer si vous ne l'avez pas eu.

Par contre je m'interroge sur la capacité car je n'ai que 118 go exploitables et à priori pas de possibilité d'augmenter la capacité comme sur l'ancien décodeur, bizarre quand on sait que sur l'ancien modèle on pouvait avoir jusqu'à 500go

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus