Disque dur limité à 40 Go

ignatus01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai reçu ma Box et mon décodeur (STB7) il y a deux semaines.

Le disque dur sur le décodeur est limité à 40 Go et je voudrais étendre l'espace disponible (que ce soit gratuit ou payant), j'ai vu que c'était possible normalement, le disque faisant en fait 500 Go. J'ai regardé sur le forum et j'ai vu que la question était souvent mentionnée, mais aucune des solutions proposées ne correspond à mon cas. L'option n'apparait pas dans Réglages / Installation du décodeur et il n'y a rien dans les options de mon espace client sur internet.

 

Pouvez-vous me renseigner?

Merci

15 RÉPONSES 15
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @ignatus01

 

Dès demain, je te suggère de contacter ( depuis un ordinateur ) un conseiller du " chat " afin qu'il vérifie la possibilité de débridage de ton disque dur :  http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech

 

Pour accéder au service du " chat" en cas de souci, il faut tester différents navigateurs ( chrome, FFox, Safari ) et surtout désactiver le bloqueur de publicités

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Poun64
Contributeur Loisir

Bonsoir Ignatus01, bonsoir toul'monde,

 

Allez dans votre espace client SFR et dans "Offres et Equipements", vous devriez pouvoir activer l'augmentation de capacité de votre disque dur.

Il faudra ensuite valider votre commande dans le panier.

C'est comme ça que j'ai fait il y a un an. Pour augmenter j'usqu'à 400Go j'ai payé 30€.

 

Amicalement

Abonnement FTTH "Fibre Power mini" - Box Plus NB7 (NB6VAC) avec Décodeur Plus STB7
ignatus01
Visiteur

Bonsoir.

 

 

Merci pour votre réponse. C’est bizarre, dans mon cas, il n’y a pas d’option dans « Offres et Équipements » pour augmenter la capacité du disque dur, j’ai bien cherché.

Il va falloir que je contacte le service client.

 

Amicalement

Poun64
Contributeur Loisir

Bonjour ignatus, bonjour toul'monde,

 

Perso, j'avais pris l'option sur un écran similaire à celui-ci :

 

Capture d’écran 2017-12-02 à 15.38.10.png

 

Est-ce que votre matériel actuel est bien reconnu dans votre espace personnel ?

Cela fait des mois que ma box NB5 a été remplacée par la nouvelle Box Plus NB7 et la mise à jour n'a toujours pas été faite dans mon espace personnel...

On me propose toujours le remplacement vers la NB7 dans les options à valider !

Abonnement FTTH "Fibre Power mini" - Box Plus NB7 (NB6VAC) avec Décodeur Plus STB7
Poun64
Contributeur Loisir

Regardez cette image

C'est à priori dans la rubrique "Personnalisez votre box" que ça se passe.

N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Voir toutes les options" et de valider votre panier.

 

Amicalement

Abonnement FTTH "Fibre Power mini" - Box Plus NB7 (NB6VAC) avec Décodeur Plus STB7
ignatus01
Visiteur

Bonjour, 

 

 

Merci pour vos réponses. 

L'option n'était vraiment pas disponible chez moi. 

Au final, j'ai appelé le service client commercial (ce n'est pas possible de faire ça par le chat) qui a fait l'extension du disque dur à ma demande immédiatement.

Alex__
Visiteur
Bonjour,

J’ai exactement le même soucis que vous. L’opération est bien gratuite jusqu’à 120 Go ? Je n’ai pas envie d’appeler le 1023 pour ensuite voir qu’ils m’ont activé les 500 Go et me facturer au passage 30€, j’ai seulement besoin de 120 Go.

Merci 🙂
ignatus01
Visiteur

Bonjour, 

 

Oui, au 1023 on m'a proposé 3 choix:  soit 120 GB gratuit, soit 200 GB à 15 €, soit 400 GB à 30 €.

 

Cordialement

Alex__
Visiteur

Merci à vous ignatus01

 

Bonne fin de WE prolongée à vous

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus