Loulouchouchou
Visiteur

@utilisateur_supprimé a écrit :
Heureusement qu'un voisin a SFR et j'ai pu voir le débit qui tourne autour de 4 mb/s.. Nous sommes sur le même NRA.
Actuellement, je tourne autour de 7-8 mb/s.

 


 

 

C'était la bonne démarche (voir chez un voisin équipé).

Il y a de cela bien longtemps, le jour où je suis passé de Cégétel (absorbé ensuite par SFR) à Free, le débit a miraculeusement augmenté, passant de 1 Mb/s à 4,5 Mb/s.

En fait, les autres FAI plafonnaient le débit.

utilisateur_supprimé
Non applicable

finalement j'ai acheté https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/4-port-usb-3-0-hub-interrupteur-d-alime...

lorsque je connecte mon imprimante directement à la box => ok reconnue impression ok (après avoir désactiver le mode bidirectionnel sur box et pc)

lorsque je connecte mon Disque dur directement à la box => ok mediacenter configuré et presque opérationnel (image noir et son => apparemment pb de codec, faut que je creuse mais il y a des sujets qui traitent déjà du problème)

 

par contre lorsque je passe par le hub usb rien n'est détecté. Même en les connectant un par un et en redémarrant la box.

 

J'ai essayé de brancher le hub sur mon pc et pas de problème... il reconnait quand il y a plusieurs périphériques de branchés dessus donc le hub fonctionne...

 

une idée?

Loulouchouchou
Visiteur

Bonjour,

La description du hub ne mentionne pas explicitement qu'il est alimenté (il est seulement mentionné un "câble adaptateur secteur"). Il faut évidemment un bloc d'alimentation fournissant du 5 V.
En l'absence d'alimentation externe, ça ne fonctionnera pas avec la box. Par contre, si le hub est bien alimenté (et les interrupteurs activés), je ne peux pas en dire plus, si ce n'est que, dans mes recherches antérieures de hub alimenté, j'ai vu que certaines personnes ne sont pas satisfaites selon le modèle acheté.

En ce qui me concerne, c'est un autre modèle de hub (cité plus haut) dont le fonctionnement en simultané sur la box est OK avec un DD externe 3.5" et une clé USB.

Je n'ai pas essayé avec imprimante + DD (ayant par ailleurs accès à une imprimante via Wifi). J'essaierai.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Le mien a bien une câble qui est branché sur une prise EDF sur lequel est noté output 5v. Par contre celui mentionné plus haut ne l'avait pas. (en tout cas je ne l'ai pas vu sur le descriptif)
En branchant le Hub sur un Windows 7 j'ai eu le temps d'apercevoir "installation du drivers Hub generic réussi". Est ce que la box est capable d'installer des drivers par elle même?
Je vais essayer en mettant le Hub sur la box tv pour voir
utilisateur_supprimé
Non applicable
En ne branchant que le dd de la box tv sur le Hub, il me dit merci de brancher un disque compatible donc ça ne marche pas... Sans surprise... Mais qui ne tente rien n'a rien...
utilisateur_supprimé
Non applicable

J'y comprends plus rien... En ne branchant que l'imprimante sur le Hub (et la box plus), maintenant ça fonctionne...
J'ai ajouté une bête clé usb et ça marche aussi. J'ai "juste" enlevé une petite rallonge usb que j'avais mis pour avoir un accès plus facile à la prise usb...

J'ai l'impression aussi qu'il faut que les usb actifs soient bien dans l'ordre. (si un seul usb actif, il faut que ce soit celui le plus pres du courant....) et n'activer qu'un à un les périphériques pour qu'il est le temps de les installer.

utilisateur_supprimé
Non applicable

j'ai crié victoire trop vite. L'imprimante est bien visible sur l'interface de la box tout comme le partage d'imprimante est bien actif mais le test d'impression depuis le pc ne fonctionne plus....arghhh

elle est pourtant sur un port tcp ip 192.168.1.1 avec le mode birectionnel désactivé.

Loulouchouchou
Visiteur

Bonjour,

Après test, mon Imprimante Epson USB et un disque dur externe cohabitent gentiment sur le hub USB alimenté cité plus haut, lui-même connecté à l'unique port USB de la Box Plus.

Tout fonctionne avec la configuration par défaut (mode bidirectionnel)..

Essayer, au besoin, de relancer la box (ce que j'ai dû faire) et de vérifier si les "Applications" (notamment "Partage d'imprimante") ne doivent pas être réactivées (ce que j'ai dû faire aussi).

toto3141
Visiteur

Je suis dans le même cas que vous, j'avais une très mauvaise connexion ADSL et poura avoir la fibre j'ai du passer chez SFR. La TV est très bien, la vitesse de connexion excellente mais je confirme que leur box est lamentable en multimédia/réseau, dès l'année écoulée, je retourne chez Free et je reprends une freebox révolution (V7 d'ici là ?).

utilisateur_supprimé
Non applicable

@toto3141@  a écrit :

Je suis dans le même cas que vous, j'avais une très mauvaise connexion ADSL et poura avoir la fibre j'ai du passer chez SFR. La TV est très bien, la vitesse de connexion excellente mais je confirme que leur box est lamentable en multimédia/réseau, dès l'année écoulée, je retourne chez Free et je reprends une freebox révolution (V7 d'ici là ?).


Bonjour @toto3141, quels débits avais-tu en ADSL et quels débits as-tu actuellement ?

 

Quels problèmes as-tu avec la BOX et quelle est sa version ?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus