utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour je confirme la box est vraiment naze partage fichier/multimedia. Si je branche un disque dur USB sur le port usb **bleep** a 1.0 de la box la vitesse de transfert n'exede pas les 3.5mb/s. Donc si vous telechargé directement sur le disque dur en reseau, votre fibre sert a rien puisque la vitesse d'ecriture se bride a 3.5 mb/s.

 

La seul solution que j'ai trouvé est de complement abandonné le partage de fichier et multimedia via cette box de noob et de coupler un RASPBERRY PI 3 B+ sous RASBIAN qui me sert de serveur a la place de la box.

 

Du materiel de geek mais ça marche beaucoup mieux avec des vitesse de transfert revenu a 300 mb/s =37.5 mo/s.  😉

 

 

olive1976
Visiteur

 Bonjour

Je possède la boxe Numericable mais je suis chez SFR fibre .

 lorsque je me connecte sur ma box depuis mon Mac je ne trouve pas l’onglet application.

Je souhaite connecter un disque dur à ma box que je pourrais utiliser depuis mon Mac. Mon disque dur est connecté et je peux le voir depuis

le menu accessible sur ma télé. Mon souci est donc que lorsque je me connecte sur mon réseau depuis mon Mac je ne vois pas ce second disque dur.

Je vois par contre le disque dur de la box mon disque dur est connecté et je peux le voir depuis

le menu accessible sur ma télé. Mon souci est donc que lorsque je me connecte sur mon réseau depuis mon Mac je ne vois pas ce second disque dur

Je vois par contre le disque dur de la box.

 merci d’avance 

Patrick5235
Visiteur

Enfin une façon de faire qui fonctionne !!!

 

J'ai pu utiliser un disque externe (SSD autoalimenté c'est à dire sans alim extérieure)

 

J'ai remarqué que si on peut copier/effacer du PC vers le disque externe vie l'interface réseau, la mise à jour ne s'effectue pas sur la liste des fichiers/dossiers présents, ma solution est de déconnecter le disque externe de la box STB7 puis le rebrancher pour que le contenu visible soit actualisé

 

Et pour y copier les fichiers, je connecte le disque externe sur mon PC, bien plus rapide.... La vitesse d'écriture via l'interface réseau est du même niveau/lenteur qu'avec la box ADSL...

Patrick5235
Visiteur

N'empêche que c'est nul d'avoir un disque fourni avec la box qui ne peut pas être urilisé, sauf pour les enregistrements et le contrôle du direct

Patrick5235
Visiteur

A priori les formats lisibles : formats vidéo

 

Trouvé via : lire une vidéo

 

je confirme que le HDLIGHT n'est pas lu, il fait planter le médiacenter (faire marche/arrêt)

Loulouchouchou
Visiteur

Bonjour


@Patrick5235  a écrit :

... la mise à jour ne s'effectue pas sur la liste des fichiers/dossiers présents, ma solution est de déconnecter le disque externe de la box STB7 puis le rebrancher pour que le contenu visible soit actualisé...


Une méthode moins brutale est expliquée dans le premier message de ce fil :

"...La solution consiste, après toute modification du contenu des périphériques USB connectés à la Box, à Désactiver puis à Réactiver le Serveur multimédia dans l'interface Web de la Box (voir 3.3 ci-dessus). Cette opération relance la détection et le comptage des fichiers multimédia. C'est rapide et pas trop contraignant...."

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hey ! je déterre ici

J'ai réussi a accèdé a ma clé USB sur ma TV et mon PC en la branchant sur la box, mais, il y a forcément un mais...

Je n'arrive pas a modifier les fichiers dessus depuis mon PC, ni en mettre de nouveaux fichier...

Quelqu'un a une idée d'un truc que j'ai loupé ?

j'ai tenté le changement de la clé fat32 en ntfs, comme parlait "gilles60000" dans les premiers commentaires mais 😉

Sinon au niveau de la config, j'ai faut le serveur multimédia et le dossier partager dès la racine, j'ai peut-être louper l'option d'un quelconque droit d'écriture et modification ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci à celui ou celle qui a indiqué le soin palliatif à apporter à ce microgiciel malade, qui n'est pas capable de tenir une arborscence de fichiers à jour après modification Homme clignant de l'œil

 

Mais c'est pas tout, mais c'est pas tout (cf la tagadatactiiique du gendaaarme)

 

Dans chaque sous-dossier créé sur mon disque dur externe branché sur la box plus et formaté en FAT32, le dernier fichier (ils sont listés par ordre alphabétique dans les menus du media-center du décodeur plus TV) n'est pas utilisable et même plante carrément le décodeur, qu'il faut éteindre et rallumer pour le réactiver Homme frustré

 

Cette fois-ci le seul soin palliatif que j'ai trouvé est d'ajouter dans chaque sous-dossier un fichier (vide) zzz.mp4 (ou mp3 ou jpg, selon)

 

Quand le but recherché est de stocker in fine tous ses fichier multimediaa, centralisés depuis tous les partages réseau (disques durs interne et extene de 2 Pcs, disque dur réseau, tablette, smartphones etc.) on voit bien que c'est inapplicable.

 

Alors, les têtes d'oeufs qui ont pondu cette daube de microgiciel de gestion de la box, à quand un correctif indispensable ? On peut rêver !

 

Bien à vous

box.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

Suite des essais avec un autre disque dur externe :

  • formatage en ext3 (je rappelle que je suis sous Ubuntu) interminable, j'abandonne... pour l'instant Homme frustré
  • formatage ext4 le disque n'est pas accepté par la box (+ problèmes de droits d'accès à régler)
  • formatage FAT32 (la box indiquait VFAT pour le précédent) = même bug du dernier fichier de la liste dans un dossier inutilisable et qui bloque le décodeur. La box voit un formatage VFAT ?
  • formatage NTFS (depuis Ubuntu avec les paquets NTFS-config) mêmes constats, la box reconnaît le disque et je peux en modifier le contenu, via le réseau, mais le dernier fichier ... etc. etc. Homme frustré

Bon, ben... je vais voir ce qu'on peut tirer (ou pas) de ce disque dur quand on le branche sur la prise USB du décodeur Smiley tirant la langue

Au pire, je pourrai toujours l'affecter à un stockage LAN en le raccordant à un Orange Pi (le fiston l'a fait ça marche très bien, mais ce n'est pas ici l'endroit pour en parler Homme clignant de l'œil

 

Bien à vous

 

Romain59122
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai tester la solution que vous partagez, cela fonctionne bien mais le seul soucis c'est que je n'arrives pas à envoyer des vidéos à partir de mon PC ; je télécharge de mon PC les vidéos et à partir de la, il faut faire comment pour les envoyer de mon PC ? j'ai ceci dans emplacement réseau :

 

Romain59122_1-1631805969719.png

 

Je sais rentrer dedans mais je ne peux pas envoyer des vidéos.

 

Par contre oui, si il faut retirer le disque dur de la box, brancher sur le PC, mettre les fichiers, redébrancher du PC puis rebrancher sur la box, la oui ça fonctionne. Mais bon, c'est un peut casse pied ce système la... 

 

Avant j'utilisais Filezilla avec l'ip a mettre (192.168.0.11) avec en login "admin" et mdp "admin" mais je trouve pas mon adresse du disque dur media installé sur la box 😪

 

Edit CM : Cette conversation étant ancienne et plus suivie, elle a été verrouillée suite à ce up. Merci de suivre votre sujet initial

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus