utilisateur_supprimé
Non applicable

On s'est tous fait avoir de la même manière.... Ils sont fort sfr....

 

Merci pour ces explications. J'avais utilisé la même astuce il y a quelques années avec la box nb4. Dommage qu'sfr n'ai pas évolué depuis....

 

Pour le port USB de la box , vous parlez de hub alimenté. Est ce obligatoirement alimenté?  Je voudrais brancher mon imprimante (qui a une carte réseau. cramée) et un disque externe 1To autoalimenté.

Je pensais acheté https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/t-nb-b4-hub-usb-2-0-4-ports-auto-alimente...

Mais est ce que ça fonctionnera?

Loulouchouchou
Visiteur

Bonjour,

Pour l'imprimante, cela ne devrait pas poser de problème (impression test OK sur port USB d'un PC (pas sur la box, mais le principe est le même) avec hub non alimenté similaire, puis câble USB vers imprimante). Par contre, je n'ai pas de disque dur externe 2.5" non alimenté pour le brancher également sur le hub afin d'essayer. Je pense que ça ne fonctionnera pas. Il suffit d'essayer avec n'importe quel hub USB non alimenté similaire à celui envisagé.

En ce qui me concerne, j'ai commandé ce modèle de hub 4 ports alimenté (pas forcément ce fournisseur, je ne retrouve plus) : https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/multiprise-usb-3-0-avec-4-ports-avec-in....
Plusieurs périphériques USB, dont un disque dur, sont bien reconnus par la box.

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

 

étant actuellement chez free avec la revolution et après vous avoir lu.. j'hésite à profiter de la promo sfr actuelle et basculer chez eux..

 

La box revolution me convient bien mais le prix un peu moins 🙂

 

Si j'ai bien suivi et si je vous ai bien lu, le fait de brancher un disque dur (alimenté) en usb sur la box internet SFR,  il est tout de même possible de lire son contenu via la box tv SFR ? 

 

Cela fonctionne bien et permet de lire les vidéos (son+image) sans difficultés ? 

 

Car cet usage est essentiel pour moi. 

 

Sinon, niveau qualité tv, confort d'utilisation, internet..., voyez vous des différences importantes à l'usage par rapport à la freebox revolution ? 

 

Merci beaucoup de vos retours qui me permettront de prendre la bonne décision..

 

Pour info, je suis à 3500 mètres du NRA et donc mon débit actuellement chez free est d'environ 7-8 mb. J'utilise principalement la tv en TNT pour éviter de prendre 3-4 mb pour cet usage. 

 

Fets

 

 

 

 

Loulouchouchou
Visiteur

Bonjour,

Tout d'abord, pourquoi vouloir passer de Free à SFR quand on n'y est pas obligé ? Smiley clignant de l'œil

Je l'ai fait, certes, mais uniquement parce que la fibre de SFR est arrivée dans mon quartier, mais pas celle de Free...

J'habite à 3800 m du NRA et, en ADSL, j'avais un débit maxi de 4,5 Mb/s ; TV ok, mais pas de HD).

Dès que la fibre Free arrive, a priori c'est pour bientôt, je reviens (après l'année d'engagement chez SFR).

Certes, le prix est plus attractif chez SFR, mais, pour faire court, il serait bon aussi de prendre connaissance, entre autres, du classement des opérateurs Internet dans le dernier numéro de Que Choisir, notamment au niveau de la satisfaction des clients. Smiley clignant de l'œil


@utilisateur_supprimé a écrit :

Si j'ai bien suivi et si je vous ai bien lu, le fait de brancher un disque dur (alimenté) en usb sur la box internet SFR, il est tout de même possible de lire son contenu via la box tv SFR ? Cela fonctionne bien et permet de lire les vidéos (son+image) sans difficultés ?  


Tout-à-fait


@utilisateur_supprimé a écrit :

 

Sinon, niveau qualité tv, confort d'utilisation, internet..., voyez vous des différences importantes à l'usage par rapport à la freebox revolution ?  



La qualité et les fonctionnalités liées la TV sont bonnes, rien à dire. De même pour le débit Internet qui est très important (c'est la fibre).

 

Quant au reste : le système proposé par SFR est totalement fermé : pas d'accès via le réseau au disque dur du décodeur TV, programmes TV enregistrés uniquement visualisables via le décodeur (une fois branché sur un PC, le DD du décodeur n'est pas reconnu), pas d'infos sur la façon d'exploiter un disque dur connecté à la box et de visionner son contenu sur la TV via le décodeur (c'est la raison qui m'a poussé à publier), formats vidéo populaires (comme mts, m2ts) non reconnus sans déployer des astuces (voir mon premier post). En outre, comme indiqué dans le post initial, les modifications (ajout, suppression de fichiers) apportées au contenu du DD connecté à la box ne sont pas actualisées automatiquement. Il faut intervenir volontairement dans l'interface de la Box.

On peut aussi citer le fait que le présent forum (qui appartient à SFR) n'est en aucun cas surveillé par SFR. Les seules réponses apportées proviennent des clients eux-mêmes.

 

Ceci dit, l'un dans l'autre, la situation n'est pas rédhibitoire (moyennant les astuces indiquées) et je bénéficie du débit de la fibre.... mais je rentre au bercail dès que possible quand même.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

merci de votre réponse..

 

Certes, je ne suis pas obligé de quitter Free, personne ne propose la fibre à ce jour chez moi, donc je resterai en ADSL.

 

Mais la promo actuelle SFR me titille.. 2,99€ par mois avec engagement de 12 mois (+ 49€ de frais d'installation). Contre 37€ chez Free sans engagement (et 49€ de frais de résiliation pris en charge par SFR sous forme d'avoir sur les factures). 

 

Etant à 3500 mètres du NRA, je suis en débit à 7 Mb/s actuellement. TV ADSL ok (1 chaine à la fois évidemment) mais j'utilise principalement l'antenne TNT. 

 

SFR propose 5 Mb/s selon mon test sur le site et par tel avec un conseiller. 

 

La différence de prix, environ 85€ par an chez SFR contre 444€ par an chez Free fait tout de même réfléchir...

 

Je suis ok pour payer cette différence de prix si la différence de qualité est réellement flagrante..

 

Pour moi ce qui compte est : 

 

- Un débit sensiblement identique à Free (chose que je ne peux pas savoir avant de passer chez SFR malheureusement.. car sur le site de Free quand je fais le test, ils indiquent aussi 5 Mb/s...)

- La possibilité de brancher un disque dur sur la box internet SFR (pas la box TV) et pouvoir lire le contenu de ce disque à partir de la box TV mais aussi d'un ordi (pour ajouter ou supprimer des données) ou d'une apple tv ou équivalent (=réseau local chez Free qui marche à une vitesse très correcte non dépendant du débit de ma ligne) et même de l'extérieur de chez moi (bien que cette dernière fonction serait un petit bonus dont je me sers peu finalement actuellement). 

- Avoir un wifi correct. 

- Pouvoir utiliser des boitiers CPL (un derrière la box internet) et d'autres dispatchés pour pouvoir relier tous mes équipements sans avoir à tirer de grands cables éthernet. 

 

En résumé, ma freebox revolution me convient parfaitement, elle tourne bien et tous mes équipements sont bien fonctionnels. Mais voilà, le fameux prix me fait réfléchir.. et si c'était pareil ailleurs en moins cher 🙂 ?

 

Merci encore

 

 

 

Loulouchouchou
Visiteur

@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonjour

  

Mais la promo actuelle SFR me titille.. 2,99€ par mois avec engagement de 12 mois (+ 49€ de frais d'installation). 

 


Pendant 1 an ! Ensuite, c'est 34,99 €/mois chez SFR.

 


@utilisateur_supprimé a écrit :

La différence de prix, environ 85€ par an chez SFR contre 444€ par an chez Free fait tout de même réfléchir... 


La première année seulement ! Ensuite, la différence mensuelle est de 2 €/mois...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Loulouchouchou a écrit :

@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonjour

  

Mais la promo actuelle SFR me titille.. 2,99€ par mois avec engagement de 12 mois (+ 49€ de frais d'installation). 

 


Pendant 1 an ! Ensuite, c'est 34,99 €/mois chez SFR.

 


@utilisateur_supprimé a écrit :

La différence de prix, environ 85€ par an chez SFR contre 444€ par an chez Free fait tout de même réfléchir... 


La première année seulement ! Ensuite, la différence mensuelle est de 2 €/mois...

 


Oui, certes, mais ça reste toujours plus faible avec en plus la grosse économie sur la première année.. si le service est équivalent, j'ai tout à gagner.. Mais vous n'avez pas l'air très convaincu. 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Et je rajouterai que dans 12 mois, il me sera toujours possible de changer d'opérateur.. 

 

Bref, j'hésite toujours.

 

L'essentiel étant pour moi l'accès à un disque dur branché sur une box sfr et d'avoir accès à ce disque de la box tv et d'un ordi ou autre sur mon réseau local. 

 

Espérons que le réseau local soit aussi rapide que celui de free... 

 

wait and see. 

 

 

Loulouchouchou
Visiteur

@utilisateur_supprimé a écrit :

 

L'essentiel étant pour moi l'accès à un disque dur branché sur une box sfr et d'avoir accès à ce disque de la box tv et d'un ordi ou autre sur mon réseau local. 

Espérons que le réseau local soit aussi rapide que celui de free...  


Sur ces critères, pas de problèmes...

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Loulouchouchou a écrit :

@utilisateur_supprimé a écrit :

 

L'essentiel étant pour moi l'accès à un disque dur branché sur une box sfr et d'avoir accès à ce disque de la box tv et d'un ordi ou autre sur mon réseau local. 

Espérons que le réseau local soit aussi rapide que celui de free...  


Sur ces critères, pas de problèmes...


Merci de la confirmation 🙂

 

Finalement, après pas mal de recherches, je vais rester encore quelques temps chez free... Alors que les autres opé proposent de l'ADSL2+, SFR ne propose que de l'ADSL.. Du coup, le débit sera moindre.. 

 

Heureusement qu'un voisin a SFR et j'ai pu voir le débit qui tourne autour de 4 mb/s.. Nous sommes sur le même NRA. 

 

Actuellement, je tourne autour de 7-8 mb/s. 

 

Ca m'évitera de tout changer et je vais garder ma petite revolution qui tourne parfaitement.. Tant pis pour les économies 🙂

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus