Télévision - box Fibre

Répondre

Post(s) : 83

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 16

Disque dur externe et Décodeur plus

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai reçu dans un premier temps un décodeur Plus "nu", sans disque dur.

Suite à ma demande auprès du service clients SFR, on m'a ensuite adressé un disque dur, qui fonctionne - mais dont la capacité maximale, après extension, sera de 600 Go si j'ai bien compris.

Ma question précise est la suivante : sur la notice du décodeur, il est explicitement indiqué : "Si le disque dur n'est pas compris dans votre offre, vous pouvez brancher le disque dur de votre choix sur le port USB du décodeur Plus et profiter des fonctions d'enregistrement et de contrôle du direct." Or, depuis la récepotion du disque dur SFR, j'ai fait le test avec un autre disque dur externe, et bien que ce dernier soit reconnu et formaté, il ne fonctionne pas.

Est-ce à dire que, si je n'avais pas demandé à bénéficier d'un disque dur propre à SFR, mon décodeur aurait été compatible avec n'importe quel disque dur externe ? Ou que le décodeur Plus n'est JAMAIS compatible avec un disque dur tiers (auquel cas la notice est erronée) ? 

Merci par avance de votre éclairage.

Post(s) : 6442

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 1243

Réponse(s) acceptée(s) : 318

Re: Disque dur externe et Décodeur plus

[ modifié ]

Bonjour

Il est très possible que le disque dur nécessite un formatage en ext3 pour pouvoir fonctionner et être reconnu.

Sous windows il faudra un utilitaire Voir ICI

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s

Post(s) : 2582

Sujet(s) : 31

Merci(s) : 558

Réponse(s) acceptée(s) : 205

Re: Disque dur externe et Décodeur plus

Bonjour MarcoG1,

La capacité du disque dur externe du Décodeur Plus va varier selon le palier souhaité (40, 120, 200 ou 400 Go) sachant que seuls les paliers de 40 et de 120 Go ne sont pas facturés.

Le disque dur externe, une fois traité par le Décodeur Plus, sera formaté en EXT4, ce qui implique que son contenu sera illisible sous Windows (sans pilote ou logiciel additionnel).

Contrairement à ce qui se passe avec le Décodeur Evolution, il n'existe pas de fonction d'accès à distance au contenu du disque dur externe du Décodeur Plus par le réseau local.

Il n'existe pas non plus ni interface web de gestion ni serveur FTP sur le Décodeur Plus.