Disque dur absent sfr box plus

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir!!

Je me suis abonnée cette semaine a la fibre avec une sfr box plus.

Le responsable de la boutique m’a certifié que j’aurais un disque dur de 250ho que je pourrais augmenter si besoin. Je lui ai bien fait répéter, il m’a dit de ne pas m’inquiéter
Et que j’aurai bien le disque dur c’est a dire les deux boitiers l’un sur l’autre.

Sauf qu’après passage du technicien, aucun disque dur!

Ma question est: le responsable m’a t-il vendu du rêve ??? Où est ce un oubli volontaire de SFR??? Dois je, d’après vous, aller voir le responsable?

Merci pour vos réponses
11 RÉPONSES 11
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Hélas, cette personne qui t'a informée en boutique est mal renseignée : depuis avril 2019, SFR ne fournit plus de disque dur avec ces modèles de box car ils l'ont remplacé par un "disque dur numérique" (càd un disque dur à distance, situé sur leurs serveurs). C'est expliqué ICI.

 

Tu trouveras quantité de fils de discussions ouverts sur cette même question sur ce forum depuis avril... Par exemple celui ICI... Ou celui ... ou d'autres auquel tu pourrais te joindre Smiley clignant de l'œil

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bjr!

J’ai bien lu par ci par la que le disque n’etait plus fourni... mais lorsque j’ai demandé au technicien, il m’a qu’il avait des disques dur dans le coffre de sa voiture mais que moi il n’était pas prévu 🤔 🤔
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> lorsque j’ai demandé au technicien, il m’a qu’il avait des disques dur dans le coffre de sa voiture mais que moi il n’était pas prévu

 

Oui, son discours est celui qui correspond le mieux à la réalité et donc, pour ma part, je suis d'accord avec lui.

 

Si tu as lu plusieurs discussions par-ci par-là sur cette disparition du disque dur, tu as sûrement lu aussi (en tous cas nous en avons largement débattu dans les conversations dont je t'ai donné les liens) en particulier que :

  1. seuls les nouveaux abonnés (après avril 2019) sont concernés par cette absence de disque dur / au contraire les anciens abonnés continuent à pouvoir utiliser leur disque dur fourni avec la box
  2. même si on fournit un disque dur aux nouveaux abonnés, il ne peut pas servir à enregistrer (c'est d'ailleurs écrit sur la page de l'assistance SFR dont je t'ai donné le lien)
  3. pourtant le matériel, et son logiciel interne (au numéro de version près) est le même entre les anciens abonnés et les nouveaux

De tout cela, tu peux déduire que donc la possibilité ou l'impossibilité d'enregistrer sur le disque dur physique de la box est déterminée uniquement par l'abonnement du client :

  • nouvel abonné => l'abonnement ne permet d'enregistrer QUE sur disque dur numérique
  • ancien abonné => l'abonnement ne permet d'enregistrer QUE sur disque dur physique

Bref, le technicien n'a pas forcément été limpide, mais son discours rejoint bien toutes les observations et conclusions que nous avons tirées dans les discussions fournies : que toi tu branches un disque dur ou non, tu ne pourras PAS l'utiliser pour enregistrer, ce n'est pas prévu ainsi pour un abonné comme toi postérieur à avril 2019. Dans les mêmes discussions on parle aussi de pas mal d'autres "détails" gênants d'ailleurs concernant cette toute nouvelle fonction encore un peu jeune et imparfaite. Je t'invite donc vraiment à les lire pour alimenter la curiosité que démontrent tes questions.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je me suis déplacée en boutique, le responsable étant de repos, j’ai expliqué mon problème avec une commerciale.

Selon elle, le disque dur de 250go est inclus dans mon forfait et ne comprends pas que je ne l’ai pas! Je dois revenir demain pour finaliser mon problème afin que le responsable me fasse parvenir un disque dur en relais colis ou à domicile.

Je lui ai bien fait confirmé, 2 fois, que c’est un oubli de la part de SFR!!!

J’attends demain et vous tiens au courant !!

En tout cas, ancien abonné FREEBOX durant plus de 10 ans, je n’ai jamais eu tous ces pbes!!! Et au fil de toutes les discussions sur les forums sfr, je me rend compte que sfr n’arrive pas à la cheville de free!! ( accés a distance, nas, disque dur...) a part pour le prix. Mais pas de raccordement fibre free chez moi... dès que possible, cad dans un an, je reviens chez free!!

A demain 😜
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

J'ai vraiment l'impression que ce @Ryry a dit précédement n'est pas compris par vous.

SFR ne founit plus de disque dur physique depuis quelques mois.

Donc inutile de vous obstinez à vouloir avoir une disque dur.

Je controle des techniciens de raccordement fibre depuis 9 ans chez SFR et c'est officiel les techniciens n'installent plus de STB7 avec disque dur depuis avril.

 

Je suis navré que vous ayez été mal renseigné en boutique.

 

Cordialement,

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Je lui ai bien fait confirmé, 2 fois, que c’est un oubli de la part de SFR!!!

 

Écoute, je ne veux pas être trop rabat-joie puisque tu sembles y croire, mais je t'invite à lire les sources que je t'ai déjà fournies pour orienter tes efforts dans la seule direction possible à mon sens : éventuellement négocier une ristourne (vu que le vendeur t'a mal renseigné) voire une annulation du contrat.

 

Car les choses sont claires depuis longtemps dans :

 

(1) la documentation SFR dont je t'ai donné le lien ICI qui mentionne clairement

  • Pourquoi n'ai-je pas reçu de disque dur avec ma box ?
    Dès le 11 avril 2019, les box SFR s'enrichissent du disque dur numérique [bla bla bla...]
  • J'ai une offre Box avec dique dur numérique : puis-je utiliser un disque dur externe en complément ?
    Si un disque dur est branché sur votre box, il sera vu comme un support pour le Mediacenter. Vous pourrez y lire les photos et vidéos qu'il contient. Mais vous ne pourrez pas l'utiliser pour enregistrer vos programmes TV.

(2) et  les multiples confirmations d'utilisateurs dans les conversation que je t'ai données

  • tous ceux qui ont, comme toi, insisté pour obtenir un disque dur après abonnement d'avril 2019 n'ont pu que constater que ce qui était écrit était vrai : ils ne peuvent PAS enregistrer avec dès lors qu'ils ont un abonnement avec disque dur numérique.

C'est ce que t'a dit le technicien, c'est ce que dit la doc, c'est ce que disent les témoignages du forum.

Cela fait maintenant plus de 2 mois qu'on règle ces méconnaissances de certains vendeurs (et de certains téléopérateurs) : dans l'état actuel des choses je ne crois pas une seconde à ce qui t'a encore été dit et confirmé par cette boutique. Tu serais la toute première personne connue pour qui il y aurait cette volte-face contredisant les documents d'assistance SFR et les conditions générales de ventes SFR actuelles...

à+

 

P.S. Cela dit, moi je plaide (et j'espère) depuis la sortie de cette fonction "disque dur numérique" pour que le logiciel soit un chouia modifié à l'avenir et permette :

  • aux abonnés "disque dur numérique" d'adjoindre un disque dur physique perso (voire acheté à SFR) comme c'était possible avant
  • et avoir donc, dès lors, la possibilité de choisir où enregistrer : en local ou dans le cloud (puisque, techniquement, ta box sait faire les 2 selon chez quel type d'abonné elle se trouve)

Mais pour l'instant, ce n'est pas ainsi qu'est fait le logiciel de ta box, qui fonctionne comme je te l'ai dit dans mon message précédent, complètement calé sur l'unique possibilité offerte selon ton abonnement.

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

GrégoryLine
Contributeur Master

Pour information, si jamais dans la discussion on parle de saccade dans les enregistrements (traitement et/ou lecture) le problème sera corrigé à partir de la mi-juillet (17/07/2019) !

 

Très bon dimanche soir...

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour!

Je suis allée voir le responsable de la boutique pour mon pbe de disque dur.

Il semble que depuis le 1 er juin, le disque n’est plus fourni mais il ne le savait pas!!! Du coup, comme il nous avait indiqué qu’il y en avait un, il m’en a donné un 😁

Maintenant, je l’ai c’est super! Mais, apres l’avoir branché et installé sous le decodeur, je fais comment plur transferer mes fichiers... il n’apparait sur aucun de mes reseaux et pc...

Je cherche sur le net, mais je ne trouve pas!!

Help me!!!!
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Il semble que depuis le 1 er juin, le disque n’est plus fourni mais il ne le savait pas!!!

C'est ce que je t'ai dit dès ma première réponse (message n° 2).

Mais je répète aussi ce que j'ai écrit dans cette réponse : ce n'est pas "il semble" ni au "1er juin"

=> c'est certain et mis en place depuis le 19 avril 2019, commme annoncé sur le lien SFR que je donnais => ICI

 

> comme il nous avait indiqué qu’il y en avait un, il m’en a donné un

Oui, sauf que comme dit déjà dans la discussion (et dans les autres dont je t'ai donné les liens) ce n'est pas parce que tu as le disque dur entre les mains que tu peux faire ce que faisaient les anciens abonnés avec ce disque dur => l'enregistrement télé sur disque t'es interdit (dans la section Enregistrement) parce que tu as un nouvel abonnement.

 

> je fais comment plur transferer mes fichiers...

Je crois que la réponse c'est "avec difficulté" Smiley très heureux

 

Concernant le fait de s'en servir dans le "Media Center" (exclusivement, et non pas aussi dans "Enregistrement" comme les anciens utilisateurs) c'est possible comme documenté par SFR dans mon lien précédent.

Mais alors tu te heurtes à des limitations de ton Décodeur Plus qui (à ma connaissance) n'exporte pas son contenu aussi facilement que la BOX THD 4K :

  1. pour écrire des données dessus je crois que tu n'as pas d'autre choix que de le débrancher et le connecter à un ordinateur
  2. pour lire des données dessus, je crois que ce disque apparait uniquement dans le Media Center du décodeur, mais pas sur les PC du réseau (à vérifier tout de même)

> il n’apparait sur aucun de mes reseaux et pc...

cf. réponse au-dessus.

 

Bref, tu as compris que, comme on l'évoquait : depuis le 19 avril 2019 les choses sont prévues pour que tu te passes de disque dur, et pas l'inverse.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus