Decodeur Plus

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello,

 

Je suis récemment passé de l'offre Box THD 4K Premium en FttB 1Gb/s à l'offre Ftth Starter 400 Mb/s dans le cadre d'un déménagement.

J'avais demandé la Ftth Premium à 1Gb/s mais SFR s'est planté... Depuis impossible de souscrire à l'option débit plus, il y une erreur à chaque tentative malgré l'éligibilité confirmée par le conseiller.

 

J'ai plusieurs question sur le décodeur plus :

1. Pas de bouton MUTE sur la télécommande ?!

2. Fonctionnalité NAS ? Il n'y a pas de disque dur, seulement une carte SD.

3. Fonctionnalité HDMI-CEC ?

4. Disque dur numérique = SFR Cloud 10 Go ? OK mais comment y lire les fichiers directement depuis le décodeur plus ?

5 RÉPONSES 5
GrégoryLine
Contributeur Master

Bonsoir,

Pour répondre à votre question :

 

1- Pas de bouton MUTE sur la télécommande ?!

Pour le moment il suffira simple de rester appuyer pendant quelques secondes sur la touche V-

2- Fonctionnalité NAS ? Il n'y a pas de disque dur, seulement une carte SD.

La carte SD permettra seulement de gérer le flux TV (réglages du direct de votre TV), information bonus le disque dur est numérique (avec le cloud) et le problème de saccade que vous allez constater sera résolu dès le 17/07/2019 au plus tôt.

3. Fonctionnalité HDMI-CEC ?

Je demande une réponse au près d'un community manager ou de @Ryry 

4. Disque dur numérique = SFR Cloud 10 Go ? OK mais comment y lire les fichiers directement depuis le décodeur plus ?

Le cloud pour enregistrer des enregistrements depuis votre décodeur est actuellement limité à 10H d'enregistrement pour l'abonnement le moins cher sur www.sfr.fr/

 

J'espère que ma réponse a été claire et très belle soirée

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> offre Ftth Starter 400 Mb/s dans le cadre d'un déménagement.

> J'avais demandé la Ftth Premium à 1Gb/s mais SFR s'est planté... Depuis impossible de souscrire à l'option débit plus

 

Attention, même si l'option débit plus peut être une solution intéressante, n'oublie pas que :

  • migrer immédiatement de Starter à Power devrait être possible sans difficulté, surtout si c'est SFR qui a mal exécuté ta demande
  • avec Power (et non starter) tu aurais 100 Go dans le cloud (au lieu de 10 Go) et surtout 100h d'enregistrement télé dans le cloud (au lieu de seulement 8h actuellement... et pas 10h d'ailleurs)

> 2. Fonctionnalité NAS ? Il n'y a pas de disque dur, seulement une carte SD.

Mis à part pour enregistrer (ce qui n'est actuellement plus possible sur disque dur avec ton abonnement), la fonctionnalité NAS n'a pas changé entre "nouvel abonnement" et "ancien abonnement" => tu peux donc toujours brancher un disque dur externe qui sera exploitable pour le Media Center (cf. "Disque dur en complément" sur la doc ICI).

 

> 3. Fonctionnalité HDMI-CEC ?

À ma connaissance les décodeurs SFR ne gèrent pas (ou pas encore) le HDMI-CEC

 

> 4. Disque dur numérique = SFR Cloud 10 Go ?

Non, pas exactement. C'est un autre espace à part.

Comme évoqué tout en haut, avec ton abonnement tu as 2 espaces sur les serveurs SFR :

  1. SFR cloud d'une capacité de 10 Go
  2. la fonction "disque dur numérique" pour enregistrer 8h (cf. la brochure actuelle des condition tarifaires ICI).

=> tu peux remplir les 2 à fond, ce n'est donc pas le même espace (même si c'est peut-être stocké sur les mêmes serveurs).

 

> OK mais comment y lire les fichiers directement depuis le décodeur plus ?

Depuis la fonction "Enregistrement" du décodeur tu ne peux lire que les enregistrements télé que tu as faits : pour toi ce sont donc les 8h du point 2 ci-dessus, pas le SFR Cloud.

Depuis la fonction "Media Center" du décodeur, on pourrait trouver logique d'avoir accès au contenu des fichiers multimédias que tu aurais été stocker dans le SFR Cloud, mais à ma connaissance ce n'est pas encore prévu.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour vos réponses.

 

Le bouton MUTE est bien pratique pour couper le son en un éclair lors d'un appel ou autre.

Sur LaBox THD 4K (coaxiale) il y a vait un disque dur physique fourni avec qui permettait de stocker des fichiers multimedia accessibles depuis tout le réseau et notamment la TV.

La télécommande du décodeur plus intègre un bouton "power tv" mais le décodeur ne semble pas avoir la fonction HDMI-CEC, un comble tout de même.

Je ne vois pas l'intérêt d'enregistrer toute la **bleep** qui passe à la TV, sur un cloud 😉 Etant adepte de Drive et iCloud je suis déjà satisfait et ne souhaite pas démultiplier les clouds

 

Je trouvais LaBox 4k super bien malgré quelques bugs. Vraiment dessus de la box fibre qui me paraissait être une gamme au-dessus.

 

Le service client a été horrible ! J'ai du passer au moins 6 appels de 20min pour réaliser mon déménagement + upgrade fftb-> ftth.

 

Je pense me retracter pour passer à la fibre Free

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Pour moi (et je l'ai déjà dit sur ce forum) il ne fait pas un pli que free propose une box plus aboutie en qualite/quantité de fonctionnalités (on leur reproche souvent de multiplier les fonctions plus pour des geeks que la moyenne, mais au fond, elles marchent bien et ne sont pas non plus envahissantes pour ceux qui préfèrent les ignorer).

 

> Sur LaBox THD 4K (coaxiale) il y a vait un disque dur physique fourni avec qui permettait de stocker des fichiers multimedia accessibles depuis tout le réseau et notamment la TV.

Oui, et ça marche encore ainsi sur ma BOX THD 4K.

Le problème est qu'en effet "c'était" comme ça : désormais, les nouveaux abonnés ont la même la box THD 4K mais fournie sans disque dur. Cependant, sur cette box comme sur le décodeur plus tu peux tout de même encore ajouter un disque dur physique, mais dont le rôle ne concernera pas les enregistrements télé mais seulement le Media Center (plus développé sur la BOX THD 4K que le DÉCODEUR PLUS à mon sens).

 

> Je ne vois pas l'intérêt d'enregistrer toute la **bleep** qui passe à la TV, sur un cloud

Disons que tous les gouts sont dans la nature et d'autres y ont vu un intérêt :

  • côté SFR, ils ont sûrement fait leur calculs et trouvé qu'économiser tous les disques dur et financer à la place un espace sur leurs serveurs pour la moyenne du volume enregistré par abonné était gagant
  • côté utilisateurs, sans parler des bugs, il y a certes plein d'insatisfaits de l'idée (dont moi, car je préférerai avoir le choix) mais aussi des enthousiastes à enregistrer dans le cloud (voir quelques réactions très séduites ou qui pensent que c'est l'avenir à l'annonce de l'idée : ICI, ICI, ICI, ICI, ICI

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'avais reçu LaBox THD 4K il y a 2 ans et je m'en suis séparé il y a une semaine suite à mon déménagement. J'avais 950Mb/s de débit descendant en FttB 🙂

J'ai changé 2 fois de télécommande car il fallait appuyer plusieurs fois sur la touche pour avoir une action mais après c'est 2 changements le problème n'était pas réglé (surement du au décodeur et non télécommande). Ayant un Home Cinéma, j'aimais bien la fonctione HDMI-CEC pour tout couper rapidement. 

 

Le disque dur fourni utilisé en NAS était très pratique. Aurjourd'hui pour reproduire cette fonctionnalité je dois acheter mon propre disque dur... Beaucoup plus rentable pour SFR d'utiliser le cloud scalable selon la conso des abonnées que fournir des HDD en effet.

 

Il y avait quelques bugs sur le picture and picture avec les chaines RMC Sport.

 

Globalement, elle était bien cette box. Par contre, le décodeur plus m'a très déçu ! Je paye le même prix qu'avant mais pour décodeur avec moitié moins de fonctionnalités et un débit divisé par 2...

 

La freebox revolution propose toutes les fonctionnalités que je recherche, débit inclus. Et pour un prix plus intéressant (la promo se termine ojd).

 

Le service client SFR, n'en parlons-on pas ! une catastrophe !! selon l'interlocuteur, je n'ai pas les mêmes réponses... réponses parfois contradictoires... 

Le service client Free ne doit pas être mieux non plus.

 

Bref, mon expérience SFR qui se déroulait bien se termine sur une mauvaise note

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus