Décodeur TV se réinitialise à chaque allumage

cbclem
Visiteur

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nouvelle dans le forum, j'espère obtenir une solution à mon problème.

 

Mon décodeur TV se réinitialise à chaque allumage. Cela prend donc 5 bonnes minutes avant d'obtenir la télévision à chaque fois.

Je ne comprends pas pourquoi ?

 

Que dois-je faire ? 

 

Merci d'avance.

Cordialement

 

8 RÉPONSES 8
Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @cbclem et bienvenue sur notre forum d'entraide Smiley très heureux!

 

Pour que la Communauté puisse vous apporter une réponse pertinente, nous avons besoin d'un complément d'informations.

 

Pouvez-vous nous indiquer le modèle de votre décodeur TV ?

 

decodeurs.png

 

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une agréable journée.

 

Que le Forum soit avec vous !

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


nidclair
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai une "box évolution" sans disque dur et exactement le même problème que "cbclem" : à chaque démarrage de ma box tv j'ai droit à un autotest complet (disque dur compris!) ce qui prend 2 à 3mn.

En outre de temps à autre la box TV s'arrète touteseule.

C'est bien long et nouveau depuis 2 mois.

Mise hors tension n'a rien amélioré.

 

Le SAV de SFR a t il une solution autre que le passage chez free ou orange?

 

Nid Clair

Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @nidclair et bienvenue sur notre forum d'entraide Smiley très heureux!

 

Pour qu'une analyse soit réalisée, je vous propose de contacter un conseiller sur le Ch@t technique.

 

N'hésitez pas à m'informer du résultat de cette conversation online et en direct.

 

Que le Forum soit avec vous !

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

 

j'ai le décodeur TV evolution depuis une semaine et j'ai le même problème : réinitialise à chaque allumage, 5 bonne sminutes avant d'avoir accès à la télé....

galère!!

Merci d'avance

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour.

J'ai eu le même problème. Je suis aller dans les réglages et désactiver la mise en veille profonde.... et le problème a disparu 👍🏼

Cordialement 👋
yingyang35
Visiteur

Merci beaucoup pour l'info, ça a fonctionné pour moi. Smiley très heureux

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour l'info. J'ai suivi votre conseil et c'est enfin résolu ! 

Thierry_d
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci

a priori, je viens de le faire, puis j'ai éteint mon décodeur. Je l'ai relancé et là, pas de passage par la case "Réinitialisation".

C'est fou que SFR ne propose pas sur ce Forum la solution.

Ce n'est pas le premier bug pour lequel ce sont les géotrouvetout de la toile des utilisateurs qui répondent !!!

SAV SFR = -0

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus