utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry  "Jusqu'au mois d'avril 2019, sur nos box SFR le contrôle du direct NE NECESSITAIT PAS D'APPUYER SUR PAUSE pour pouvoir réculer comme je l'ai déjà dit. (Suivant les modèles et les versions, tu avais en permanence environ les 2 dernières heures visionnées déjà enregistrées)."

 

Voilà c'est de ça dont je parlais, aujourd'hui ça ne fonctionne plus on a essayé avec deux abonements différents et deux décodeurs différents et les deux se bloquent si on essaie de revenir en arrière, on est obligé de les débrancher et de les rebrancher pour revenir à la normale...Donc ça n'enregistre plus automatiquement comme avant c'est ce que je voulais dire au départ...

Ceci dit tu devais aussi avoir en plus de ça la fonction pause sur un programme en cours comme aujourd'hui, enfin c'était comme ça sur tous les décodeurs des opérateurs que j'ai pu essayer....

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> >Jusqu'au mois d'avril 2019, sur nos box SFR le contrôle du direct NE NECESSITAIT PAS D'APPUYER SUR PAUSE pour pouvoir réculer comme je l'ai déjà dit. (Suivant les modèles et les versions, tu avais en permanence environ les 2 dernières heures visionnées déjà enregistrées)."

> Voilà c'est de ça dont je parlais

Noooooon, tu coupes ma citation trop tôt.

  • Je disais en effet "avant" c'était comme ça sur nos box SFR chez tous les clients SFR
  • et surtout... je disais aussi que maintenant c'est ENCORE comme ça chez de nombreux clients (la majorité même) des clients qui ont un abonnement antérieur à avril 2019 (dont moi), car ça n'a évolué QUE pour les clients comme toi sans disque dur... nuance.

C'est pourquoi je faisais (et je fais toujours) le distingo du comportement de la MÊME BOX mais avec des abonnés différents (selon qu'on soit nouveau ou ancien).

Et que le "contrôle du direct" chez SFR-Numericable reste pour une majorité une fonction qui regroupe d'un coup ce que toi tu voulais différencier en 2 entre "Instant Replay" et "TimeShifting".

Cette partie du propos servait donc surtout à la discussion ce que qu'était actuellement le contrôle du direct chez SFR (car ta définition à toi me semble trop particulière car soit limitée aux nouveaux abonnés, soit telle qu'elle est chez des concurrents qui ont fait d'autres choix techniques que je trouve beaucoup moins pratiques).

 

> Donc ça n'enregistre plus automatiquement comme avant c'est ce que je voulais dire au départ...

Alors même si ce point (pratique) n'était pas mon but premier (purement sur la définition du sens de "contrôle du direct"), je ne suis pas totalement d'accord non plus Smiley tirant la langue

Car là-dessus, tes indications (comme je le disais dans ma réponse précédente à laquelle tu ne réponds pas concernant les questions finales) me laissent penser que ce n'est pas ça non plus, car tu nous as dit toi-même "visionne une chaine puis appuie sur marche arrière sans avoir appuyé sur pause, ça fonctionne mais ça plante le décodeur au bout d'un moment".

 

J'en conclue que si tu peux reculer (et faire bugguer au bout d'un moment) ton direct sans appuyer sur la touche pause, c'est donc bien que cela enregistre automatiquement par anticipation sur la cate SD, selon un principe similaire à nos box avec disque dur.

Non ? Comment expliques-tu pouvoir reculer alors sans faire pause si ce n'est pas enregistré automatiquement ?

 

Donc, selon tes propres observations (car tu as une abonnement à la sauce "Disque dur numérique" que je n'ai pas) je ferai plutôt les conclusions suivantes :

  • les nouveaux abonnés (comme toi) bénéficient toujours d'un enregistrement automatique du direct (comme moi) mais sur carte SD au lieu du disque dur interne
    (je rappelle que cet enregistrement automatique pour "contrôle du direct" est limité à ce qu'on a vu en direct, ça ne remonte pas le temps aux images qu'on a même pas vues en direct)
  • cependant, il y a un bug d'implémentation sur les cas comme toi (sur carte SD) qui fait que quand tu atteins la limite max en reculant dans la partie enregistrée automatiquement ça fait planter ta box au lieu d'arrêter de reculer.

Bref, comme je l'ai dis, un "bug" plutôt qu'autrechose.

Et en apparence il semblerait que SFR a cherché à mimer sur vos abonnements à Disque dur numérique le même comportement du contrôle du direct "tout en un" (càd sans séparer ton "Instant Replay" et ton "Time Shifting") qui existe encore sur nos abonnements à disque dur physique.

à+

 

> Ceci dit tu devais aussi avoir en plus de ça la fonction pause sur un programme en cours comme aujourd'hui, enfin c'était comme ça sur tous les décodeurs des opérateurs que j'ai pu essayer....

Mais oui, car je me tue à t'expliquer que chez SFR, ils ont fait le choix de ne PAS séparer ce que toi tu nommes séparément Instant Replay et TimeShift : c'est simplement le contrôle du direct qu'ils ont défini ainsi, et on peut faire pause (ou non) et on peut reculer (ou non) et on peut faire plein d'autres choses car on peut CONTRÔLER LE DIRECT Smiley très heureuxSmiley très heureuxSmiley très heureux

Bref, ce n'est pas aussi limité que le cas particulier que tu observes avec ton nouvel abonnement ou chez un concurrent : on est pas obligé de faire PAUSE pour préparer notre visionnage différé (mais on a le droit de le faire aussi... ça peut s'utiliser de plein de manières).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jnq35 

 

> mes décodeurs ont reçu une mise à jour qui permet les deux type de fonctionnements depuis quelques jours.

Tu veux dire

  1. que tu as une nouvelle mise à jour ultérieure à celle qui a introduite le disque dur numérique ? Quel numéro ?
  2. ou bien que toi tu peux continuer à faire de l'enregistrement sur disque dur (comme le légitime ton ancien abonenment) sur la même mise à jour que tout ceux qui ont le disque dur numérique ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir oui mes deux décodeurs affiche l'état de la carte sd information qui n'était pas visible avant dans la page mon réseau. J'ai aussi le numéro de version de ma télécomande à cause de la nouvelle télécommande vocale.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

@jnq35 

> mes deux décodeurs affiche l'état de la carte sd information qui n'était pas visible avant

 

Ah, ok, moi aussi j'ai les informations sur l'état de la carte SD (dans les 4 périphériques possibles du bloc USB, avec les clés USB ou les disques externes) le tout visible dans Diagnostics > Mon foyer conecté...

 

Mais je n'avais pas remarqué que c'était nouveau Smiley très heureux Merci du tuyau.

 

Donc je suppose que, concernant notre box commun, tu as les mêmes versions que moi (données au message n° 79)

Oh non, d'ailleurs si tu as le temps, pourrais-tu vérifier que ce sont bien les mêmes car

  • tu as une BOX THD 4K, version SFR
  • et moi une bOX THD 4K, version Numericable

Ainsi on saurait si c'est numéroté exactement pareil Smiley surpris (malgré des logos de marques différentes que le logiciel fait apparaître).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Zorgy
Contributeur en Herbe
Pour le contrôle du direct automatique, chez moi, sur décodeur plus avec disque dur numérique, ça n'a fonctionné qu'une seule fois et je n'ai jamais réussi à le reproduire. Maintenant ça fonctionne que lorsque j'appui sur pause et je trouve ça dommage mais néanmoins logique dans la mesure où une carte SD n'accepte pas autant de cycle d'écriture/re écriture, qu'un disque dur.
Donc je pense que le fait que ça fonctionne est un bug et que cette fonctionnalité devrait disparaître tant que l'enregistrement sur HDD n'est pas réautorisé.
Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Zorgy 

 

> Maintenant ça fonctionne que lorsque j'appui sur pause et je trouve ça dommage mais néanmoins logique dans la mesure où une carte SD n'accepte pas autant de cycle d'écriture/re écriture, qu'un disque dur.

Je suis en parfait accord sur cette remarque concernant la nécessité d'économiser la durée de vie de la carte SD (argument que j'avais déjà évoqué plus haut dans la discussion).

 

J'avoue que moi aussi je suis surpris que, dans cette hyopothèse, @utilisateur_supprimé ait réussi a "reculer dans le temps" sans appui sur pause qui pour moi (comme tu le décris) devrait être le "nouvel et unique" mode de fonctionnement quand le contrôle du direct se fait (chez vous) sur carte SD et non plus sur disque dur (comme chez moi).

 

> Donc je pense que le fait que ça fonctionne est un bug et que cette fonctionnalité devrait disparaître tant que l'enregistrement sur HDD n'est pas réautorisé.

Je suis complètement d'accord.

J'espère (encore, naïvement sûrement) qu'une mise à jour de cette fonction "Disque dur numérique" dans un avenir assez proche va remettre de l'ordre dans ses aspects essentiels (je ne parle pas de peaufiner hein, mais au moins que la base du mode "Disque dur numéroque" marche convenablement... doux rêve Smiley tirant la langue)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je te rassure @Ryry tu ne recules que de deux images avant que ça ne se bloque Smiley très heureux

 

Termitou
Contributeur en Herbe

Coucou,

 

hop une petit mise à jour de mon affaire en cours.

 

Pour changer, j'ais contourné le 1023 pour passer par Facebook. J'ai eut droit à une conversation privée qui n'a servi à rien mis à part rajouter un mensonge concernant l'envoie d'une nouvelle carte SD, j'ai mis soeur Anne au guet mais elle ne l'a toujours pas apperçue. On reste toujours sur la panne "globale qui touche certains clients". Oui, ils ont inventé le Global local chez SFR. 

 

Je devrais recevoir des SMS pour me dire que cela fonctionne. Je dois recevoir une carte SD. Je dois voir la progression de la résolution de l'incident sur SFR&Moi. 2 mensonges sur 3, on est pas loin du carton plein.

 

Allez, on lache rien.

 

Ryry
Client Top Contributeur

@Termitou 

Sans sombrer trop facilement dans le bashing auquel on voudrait ne pas se livrer, j'avoue que je suis sidéré par la "généralisation" apparemment importante de ce comportement (que j'ai moi-même vécu aussi il y a peu avec les interlocuteurs du service clients actuel) :

  1. transmission au "niveau supérieur" qui doit rappeller... mais ne rappelle quasi systématiquement jamais
  2. si toi tu rappelles, c'est la surprise totale "on a pas eu de retour du service supérieur", faut tout recommencer, et tout ce qu'on fait c'est repasser par l'étape 1 ci-dessus
  3. si de surcroît tu n'es pas un cas particulier sur ce problème, alors c'est pire : comme tu le dis ton problème est qualifié de "général" ou de "global" ou de "national", alors qu'au fond il ne touche pas tout le monde, mais du coup ça leur évite carrement de mettre en place un rappel du service au-dessus "vous serez prévenu par SMS quand le problème général sera résolu"
  4. et évidement je passe sur les discours plein de promesses assez souvent fantaisistes

Franchement, c'est décevant.

Et faut alors vraiment se battre et rien lâcher comme tu le dis...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus