Jplfr
Visiteur

A priori oui .. je viens d’essayer..

Zorgy
Contributeur en Herbe
@Jplfr
Je reviens sur les capacité de ton décodeur plus avec option disque dur numérique, sur lequel tu as branché un disque dur physique via le port USB.

Tu dis que les enregistrements fonctionnent.

Il y a l'enregistrement en direct (bouton enregistrement de la télécommande ou via les menus enregistrement ou programme)
Et aussi l'enregistrement planifié.
As tu testé les 2 ?
Que ce soit dans un cas ou dans l'autre, comment sélectionnes tu la destination (cloud ou HDD) ?

As tu testé l'enregistrement sans mettre de HDD, en gros as tu l'option disque du numérique ? Certes tu avais une micro SD dans la box, mais il est possible qu'il y ait eu une erreur de packaging.

Si oui, as tu assayé de relire un enregistrement alors que ton HDD était débranché, ou autrement, as tu essayé de lire un enregistrement alors que la box sfr (pas le décodeur) était déconnecté d'internet, mais le décodeur toujours relié à la box qui continue d'être allumée ?

Ceci afin d'être sûr que l'enregistrement se fait bien sur le HDD.

Je trouve ça curieux à moins qu'une mise à jour autorise les 2 enregistrements mais il devrait donc y avoir un choix sauf si la présence d'un disque basculerait automatiquement les enregistrements sur ce dernier. Ou alors ce serait la différence de format ext4 vs ntfs qui provoquerait ce changement de comportement par rapport au mien.
A moins que tu aies en fait un ancien modèle.

Bref encore pas mal d'interrogations autour d'une fonction qui se veut pourtant simple.


Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
Jplfr
Visiteur

Ah oui j’ai oublié de préciser une chose fondamentale ! J’ai installé un disque dur car ni le timshift (pause etc..) ni l’enregistrement ne fonctionnait sur la box. L’appel au 1023 ayant indiqué : oui  on sait, cela ne fonctionne pas...

c’est peut-être pour cela que le disque dur fonctionne chez moi et visiblement pas chez les autres 😀

je vais vérifier que l’enregistrement se fait bien sur le disque dur et non sur le cloud.., mais je ne vois pas où cela se ferait

bon dimanche à toutes et tous

Zorgy
Contributeur en Herbe
Effectivement c'est une information importante qui pourrait donc nous laisser penser que tu as une ancienne version.
Par contre outre cette erreur sur le packaging ce qui est curieux c'est que tu aies eu la micro SD.

Et autre chose, tu as répondu à une double question par un seul oui, ce qui laisse planer un doute, d'autant plus accentué par un "à priori".
Donc parviens tu à enregistrer un programme dont la planification a été effectuée depuis l'application smartphone SFR TV ?


Oar
Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
Zorgy
Contributeur en Herbe
Ne me demandez pas ce que signifie Oar, je n'en sais rien, c'est certainement un problème de gros doigts.
Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
Jérémyz
Visiteur
Pour ma part, je dois avoir un nouveau décodeur !

Je ne peux pas installer un disque dur, cela ne fonctionne pas.

Pour le moment, il m’est impossible de planifier un enregistrement à partir de La box et encore moins de sfr tv ou par rapport au cloud, c’est une fonction qui n’est pas possible selon le 1023.

Pendant un moment, par rapport aux enregistrements périodiques, on me disait que c’était une panne générale et maintenant, on me fait faire des manipulations sur ma box, en vain.

La cellule expert devait même m’appeler hier à 16h30, j’attends toujours.

Je vais finir par devenir fou !
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Jplfr 

 

> je vais vérifier que l’enregistrement se fait bien sur le disque dur et non sur le cloud.., mais je ne vois pas où cela se ferait

Ben disons qu'il y a 2 tests simplissimes pour le savoir :

  • tu coupes l'arrivée internet : si tu visionnes encore tes enregistrements, ils sont sur le disque dur
  • tu décranches les disque dur : si tu visionnes encore tes enregistrements, ils sont sur le could (disque dur numérique)

Smiley très heureux

 

Mais sinon je crois qu'il y a un signe extérieur encore plus facile (mais à vérifier)

  • si ta box est en mode "enregistrement sur disque dur", l'espace disponible restant est indiqué en pourcentage
  • si ta box est en mode "enregistrement dans le cloud", l'espace disponible restant est (il me semble) indiqué en heures

Un autre facteur qui normalement fait basculer dans un mode ou dans l'autre :

le contrat que tu as actuellement (pas forcément ta souscription initiale qui a pu ensuite être modifiée dans un nouveau contrat, mais bien ton contrat actuel, cf. date de fin d'engagement sur tes factures) est-il un contrat démarré avant ou après le 11 avril 2019.

Mais bon, peut-être trouvera-t-on des "erreurs" de dossier client qui mettent en défaut cette date bascule.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Jplfr
Visiteur

Mon contrat actuel date de début septembre 2019, avant j’etaIs aussi chez sfr en adsl..avec une ancienne box tv qui avait elle un disque dur intégré 

le volume restant est affiché en %... ici 91%

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Jplfr 

 

> le volume restant est affiché en %... ici 91%

Alors "on dirait" que tu es effectivement une exception d'abonné récent qui est cependant en mode "disque dur" (et non pas en mode "disque dur numérique" du Cloud). Mais bon ce n'est qu'un signe extérieur.

 

Les autres tests indiquées sont plus incontestables Smiley tirant la langue

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Jplfr
Visiteur
Enregistrements diffusés sans problèmes câble ip débranché
Modèle de ma box sagemcom dtiw384
Version du soft 1.14.31
Modem nb7 version 4.0.40

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus