Yann
Community Manager SFR

Bonjour à tous, 
Merci @Ryry pour ton intervention sur la problématique liée à l'enregistrement à distance et le contrôle du direct.

Nous avons fait suivre aux équipes techniques les difficultés que vous rencontrez suite à l'a migration du disque dur physique vers le Cloud (et la carte SD pour le contrôle du direct). Nous sommes dans l'attente d'informations que nous viendrons vous communiquer. 
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
Le fameux enregistreur sans disque dur, qui fonctionne avec un cloud, ne marche pas chez moi (n'a jamais marché). J'essaie d'avoir une reponse du service technique depuis 1 semaine, mais l'appel est coupé au bout de 2 minutes, obligée de rappeler, encore coupé au bout de 2 min. etc... est que quelqu'un d'autre a un souci avec ce fichu enregistreur ? Et, est que quelqu'un connait une adresse mail pour joindre le service technique? Merci !!! Au cas ou ce message serait lu par un employé de SFR, Monsieur, Madame, votre service client, et votre assistance technique sont une honte !!!!!!!
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Afin de faciliter l'intervention des membres de la Communauté des membres du Forum SFR, sur votre problématique pouvez-vous, s'il-vous-plaît, nous préciser le modèle de votre décodeur TV et votre abonnement (Fibre, ADSL, FTTH, FTTB...) ?

En attendant vos retours, nous vous souhaitons une bonne après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
ADSL evolutif, box plus, decodeur plus
Merci
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Merci pour votre retour, j'ai transféré votre post sur ce topic car d'autres personnes, avec le Décodeur plus, rencontrent des soucis avec l'enregistrement à distance et le contrôle du direct. La problématique a été remontée aux équipes techniques de SFR, nous sommes en attente d'informations. Dès que nous en saurons plus, nous reviendrons vers vous. 

En vous souhaitant une bonne fin de journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour à tous,

Rencontrez-vous toujours, à ce jour, des problèmes pour enregistrer vos programmes depuis vos décodeur TV (via le Cloud) ? N'hésitez pas à nous faire un retour sur vos situations respectives. 


En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour pour ma part j attends toujours que sfr trouve la solution pour que j utilise mon hdd 500gb qui est reconnu par la box mais qui ne me met que 8h d enregistrement. Je suis d accord que mon abonnement est tel mais le service fidélisation m a confirmé que ce serait possible. Avec cette confirmation il m
A abonnée pour 1 an. Je pense toutefois que sfr ne connaît pas ses offres.
Dc pas de pb d enregistrement clous mais je n en veux pas je veux enregistrer sur hdd 500gb.
Autre pb et là je suis tombée de ma chaise : ma tv de moins de 2 ans n est pas compatible avec la nouvelle box 4K thd. Je savais même pas que c était possible 🙄
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Je sais que tu dis le savoir, mais je répète que pour le moment, je pense que tu n'attends pas les bonnes choses :

 

> pour ma part j attends toujours que sfr trouve la solution pour que j utilise mon hdd 500gb

Pour l'instant le logiciel présent sur ta box l'interdit. Alors vraiment peu d'espoir pour ça avant qu'une prochaine mise à jour logicielle n'arrive

 

> qui est reconnu par la box mais qui ne me met que 8h d enregistrement.

Oui.

  • mais les 8h c'est le volume d'enregistrement sur les serveurs SFR (qui n'a donc rien à voir avec le disque dur local)
  • tandis que le disque dur est reconnu uniquement comme périphérique multimédia pour le Media Center (comme la doc le précise, je la redonne pour être sûr que le message passe)
    (lire ICI) Si un disque dur est branché sur votre box, il sera vu comme un support pour le Mediacenter. Vous pourrez y lire les photos et vidéos qu'il contient. Mais vous ne pourrez pas l'utiliser pour enregistrer vos programmes TV.

C'est tout de même clair, non ?

 

>Je suis d accord que mon abonnement est tel mais le service fidélisation m a confirmé que ce serait possible.

Ce n'est pas "seulement" l'abonnement, c'est le logiciel interne de ta box qui montre/cache les possibilités que ta box te permet en fonction de cet abonnement.

Donc je réitère :

  • le service fidélisation t'a vraisemblablement fait une promesse sans trop connaître les limites techniques actuelles de leurs logiciels & matériels
  • à mon avis, rien ne bougera avant une future mise à jour logicielle (car c'est somme toute le plus simple pour concrétiser cette évolution)

Donc, pour répondre à mon intro : ma conviction est qu'il y a peu à attendre du service clients sur ce point, et c'est plutôt la prochaine mise à jour qu'il faut attendre avec impatience et qu'il y ait assez de remontées insistantes de clients pour espérer qu'elle contienne cette fonction que tu attends Smiley tirant la langue

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, le service client m'a contacté le vendredi (merci) pour m'informer de l'envoi d'un disque dur externe et d'un nouveau cable d'alimentation electrique pour le decodeur, ce qui, selon eux, me permettera de contourner le cloud qui, lui, ne marche toujours pas. A suivre...
Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé 

> le service client m'a contacté le vendredi (merci) pour m'informer de l'envoi d'un disque dur externe

 

Bon j'abandonne.

La lecture de la doc SFR (citée plus haut) et des multiples discussions sur ce sujet (hélas des utilisateurs en ont ouvert plein de différentes au lieu de reprendre la première ouverte) nous informe que :

  • ce n'est pas prévu pour fonctionner avec la version logicielle actuelle
  • et que ceux qui ont obtenu un disque dur local envoyé quand même (expédié par un service SFR qui "promet" qu'ainsi ça va marche) n'ont pas obtenu quelque chose qui marche au final pour enregistrer la télévision.

Mais bon... Puisqu'on insiste.

Juste histoire d'en avoir le coeur net, vous nous direz l'un et l'autre si ça a marché chez vous à réception (mes 2 centimes que ça ne marchera pas mieux que pour les envois des "testeurs" précédents).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus